Auteur Sujet: Présentation de Gimpy  (Lu 948 fois)

Hors ligne Gimpy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Présentation de Gimpy
« le: septembre 23, 2014, 21:47:07 pm »
Bonjour tout le monde.

Je me présente Gimpy, Québécois de 34 ans. Je pratique les arts martiaux de manière irrégulière depuis que je suis tout jeune.

J'ai fait du karate(studio unis) pendant quelque années, mais j'étais jeune et je ne souviens de pas grand chose  :D. Ensuite un peu de mma, de la boxe et pour finir du Bujinkan(ninjutsu). Je n'ai pas encore trouver le style qui me conviendra vraiment.

Je veux recommencer les arts martiaux bientôt mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'ai le plus aimer la boxe, mais je cherche un style qui utilise les pieds aussi. J'aimais bien les clé du bujinkan, mais je trouvais certaine pas vraiment réaliste pour la rue et je n'aime pas la façon dont il donne leur coup de poing(lunge punch).  Près de chez moi il y a du Karate(studio unis), du Yoseikan karate do, du Yoseikan budo et du Shotokan. Il y a peut être d'autre style aussi, je n'ai pas fait le tour encore.

Si vous avez des idées, je suis preneurs

 
« Modifié: septembre 24, 2014, 04:37:49 am par Gimpy »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation de Gimpy
« le: septembre 23, 2014, 21:47:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tarkasian

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de Gimpy
« Réponse #1 le: septembre 23, 2014, 23:57:14 pm »
 Bienvenue, camarade Québécois.
Je te souhaite de trouver ton style qui se rattache à toi !

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Présentation de Gimpy
« Réponse #2 le: septembre 24, 2014, 01:06:23 am »
Bienvenue !
Parmi les arts martiaux que tu as cités, je te conseillerais d'essayer le yoseikan budo : il y a des poins, des pieds et des clés (entre autres). En shotokan, les clés sont généralement peu travaillés et je ne connais pas les deux autres karate (qui existent peut-être seulement à l'ouest de l'Atlantique).
Mais le plus important est d'essayer et de voir/réfléchir à ce qui te plait vraiment.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de Gimpy
« Réponse #3 le: septembre 24, 2014, 19:00:59 pm »
Ah, Y'a du Yoseikan Budo dans ton coin?

Essaie ça! :)   Ça ne ressemble pas tellement au karaté que tu connais, tu risque de bien aimer si tu veux quelque chose de différent.
J'en ai déjà fait un peu pendant 1 mois, ça m'avais plu, mais ça coûtait un bras...  Mais c'est peut-être pas le cas du club dont tu parle.

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Présentation de Gimpy
« Réponse #4 le: septembre 25, 2014, 08:54:34 am »
Bienvenue au Québec!!!! :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !