Forums généraux > Sondages

exemple d'agression psychologique, qu'auriez vous fait ?

(1/6) > >>

võ sinh rod:


Voilà un bon exemple de mise en situation.

Que faire dans un cas pareil ?

1) fuite surprise, on prend ses jambes à son cou et on trace jusqu'à se protéger du danger, vers du monde, dans un bar, ou autres....

2) on se lève doucement, et boum coup de nerf, nez pété, ou coup sec et puissant à la gorge, ou dans le sternum, et fuite comme dans le 1).

Ça c'est en mode self.

Dans mon mode à moi, vu la vieille bande que c'est, j'aurais fais un carnage. Il n'y a rien qui m'énerve plus que ce genre d'agression psychologique gratuite.

J'en ai déjà fait redescendre quelques uns dans le même cas sur Terre d'ailleurs, et ce à une époque où je ne pratiquait même pas les AM.

A vous d'exposer votre stratégie. Que conseilleriez vous a ce type de victime. Et vous en tant que pratiquant, qu'auriez vous fait ?

4PIsr:
vu le nombre d'agresseur, le mieux à faire est de se barrer... si on y arrive. Mais personnellement, je pense que je n'y arriverais pas et que je réagirais comme võ sinh rod et je rentrerais dans le tas en visant en premier la "meneuse"... Oui, je sais, c'est pas malin, mais rappelons-nous la fameuse maxime latine : ira brevis furor est.
Pour ce qui est de la victime dans la video, n'ayant apparemment aucun passif martial (enfin, je subodore vu son physique), elle n'a manifestement pas le choix et a bien fait de se barrer.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il y a manifestement des adultes en arrière plan qui n'interviennent pas... triste...

lsd:
L'affaire a pris de l'ampleur  #foudroye#

Onitengu:
Je dirais que quand tu es seul(e) et que tu vois arriver un troupeau de hyènes, il vaut mieux fuir, en marchant ou en sprintant.  #fuite# Mais je ne sais pas à quel point elle les connaissait... Ils auraient aussi pu ne faire que passer (mais si tu vois une personne qui filme c'est louche).  ???
Dans ce cas particulier, vu le niveau du groupe, j'aurai opposé une forte résistance à la dinde qui veut avoir fière allure devant ses amis.  :-=# Je ne sais pas s'ils s'en seraient alors mêlé mais bon, je ne serais pas capable de me laisser gifler sans réponse (fight or flight).
Je pense que la victime aurait dû partir dès la première baffe, voire avant (quand on lui demandait de se lever puis de tendre la joue), le débat était alors clos, plus la peine de continuer à leur parler.  X-(P:-o Et si elle avait pu éviter de pleurer... (enfin, ça doit juste être moi qui suis intransigeant par rapport à ça)

o-sensei51:
Quand tu as trois ou 4 trumeaux style sumos comme on voit sur la vidéo, ça peut effectivement aider à s'enfuir, car vu leurs tronches (et le reste), ça fait peur  |*-p

Perso, ma première réaction serait de vomir, vu leur physique ingrat, et le niveau mental  :-/b

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique