Forums généraux > Sondages

exemple d'agression psychologique, qu'auriez vous fait ?

<< < (2/6) > >>

Vakarm:
Difficile de spéculer sur ce que j'aurais fait à un point précis du déroulement, puisque dès le départ je n'ai pas la personnalité de la jeune victime et je n'aurais jamais été aussi passif dès que j'aurais été apostrophé...

Mais spéculons.
Dès le départ, elle aurait du se lever, question d'être moins vulnérable.
Manifestement, vu son infériorité en nombre et en gabarit, il aurait été plutôt risqué, voir stupide, d'engager le combat.
Mais comme c'est un lieu public, il est toujours permit de crier... Et je crois qu'obtenir un maximum de témoins aurait pu être avantageux.

C'est chiant quand la solution idéale est de fuir dans un cas d'intimidation.  Parce que fuir, c'est un peu s'avouer vaincu, et/ou faible...  même si c'est la chose à faire.

võ sinh rod:

--- Citation de: lsd le septembre 25, 2014, 15:38:35 pm ---L'affaire a pris de l'ampleur  #foudroye#
--- Fin de citation ---

Oui lsd, la raison c'est que cette petite n'a pas trouvé mieux comme idée que d'essayer de tirer des éloges de ces actes en postant la vidéo sur son Facebook. Manque de chance, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.

Et oui on récolte ce que l'on sème. Tôt ou tard. C'est la loi karmique  ;) ;)

Non vraiment c'est dommage d'avoir un état d'esprit pareil. J'espère que cette gamine se reprendra en main sinon une vie de M***** l'attend.

Martialement, je suis ok avec vous, tout le monde réagi selon sa personnalité et ses capacités, compétences.

Toi lsd, t'aurais tout fracassé ?  :)

lsd:
pour en savoir plus  :o
http://www.mehach-magazine.com/9534701/alicia-durand-temoignage-choc-tante-victime-agressee.html

Onitengu:
Et que feriez-vous si vous étiez témoin d'une telle expédition punitive ? Pour une petite rixe de gamins comme ça, pour une plus sérieuse ? Si vous connaissez la victime ou l'agresseur, si vous le voyez seulement de loin et que vous ne connaissez ni la victime ni l'agresseur ?

o-sensei51:

--- Citation de: Onitengu le septembre 25, 2014, 21:34:02 pm ---Et que feriez-vous si vous étiez témoin d'une telle expédition punitive ? Pour une petite rixe de gamins comme ça, pour une plus sérieuse ? Si vous connaissez la victime ou l'agresseur, si vous le voyez seulement de loin et que vous ne connaissez ni la victime ni l'agresseur ?


--- Fin de citation ---

Que feriez-vous si ceci ? Que feriez-vous si cela ? Ca fait beaucoup de si.
Un peu comme : si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle.

Attention, je n'ai absolument rien contre toi en particulier. Mais devant une agression, (que l'on soit l'agressé, ou un témoin), on ne sait jamais comment on réagira en vrai. Derrière son écran, on voudrait être le super héros qui sauve tout le monde. Bien des gens aimeraient réagir, mais sont complètement tétanisés dans ces situations...

La seule agression dont j'ai été témoin : un mec qui sort de sa bagnole (un militaire en treillis) pour agresser la nana qui est en voiture, juste devant. Et le mec commence à donner des grands coups de latte dans la portière.
Je passais à ce moment là en voiture, en sens inverse. A ce moment là, j'étais devenu un autre : dès que j'ai vu la scène dans le rétro, j'ai carrément enclenché la marche arrière à la cowboy, et j'ai foncé en marche arrière jusqu'à la hauteur de l'agression, style Starsky et Hutch. Le mec s'était barré entre temps... Et quand je suis arrivé à la hauteur de la nana agressée (avec un autre gars qui était également venu en aide à la victime), j'ai vite compris la situation puante : c'était l'ex concubin de la nana, qui voulait récupérer le gamin en bas âge qui était à l'arrière de la voiture... Et quand j'ai parlé à la nana de porter plainte, et que celle-ci donnait des réponses évasives du style " ça sert à rien...", je me suis vite barré car j'ai vite compris que c'était le couple pathologique du style "je t'aime, moi non plus".

Ca m'a rassuré, quelque part, dans le sens ou je sais que chez moi, une situation compliquée (agression, personne qui fait un malaise...) fait que je garde du répondant... Mais d'un autre côté, je me suis vite rendu compte que je n'avais plus la notion de danger "en moi", et ne prenait pas assez de recul par rapport à la dite situation. Garder la tête froide, si l'on peut dire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique