Auteur Sujet: Qi gong  (Lu 1476 fois)

Hors ligne selenium

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 7
Qi gong
« le: novembre 07, 2014, 13:28:10 pm »
Bon, ce n'est pas lié au Taï chi, mais au Qi gong. Mais peut-être aurais-je quand même des réponses ?  :)

J'ai vu qu'il existait des centaines de Qi gong ? Je suppose qu'ils ont différents objectifs ?

Et : quelle est la progression dans le Qi gong ? Je suppose qu'il y a différentes étapes ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Qi gong
« le: novembre 07, 2014, 13:28:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne CLFKF

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Qi gong
« Réponse #1 le: novembre 08, 2014, 07:40:27 am »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qi gong
« Réponse #2 le: novembre 08, 2014, 11:54:37 am »
Chi-kong de l'oie sauvage /- 36 exercices du tien dao /- Chouai so /- Dao yin-/ exercices des 5 animaux / Kong jing chi kong / le feu du dragon (hou lung kung) / Le guerrier de pierre / le maillot de fer / Les huit exercices du brocart  (Pa tuan Chin) / Mi Tsung chi kong / Nei kung / Nei yang gong / Chuang fu / Swai Chai/ Tu na/ Petite et grande circulation/  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Qi gong
« Réponse #3 le: novembre 08, 2014, 20:14:00 pm »
Je pratique le qi gong mais donner une marche à suivre pour une progression par étape ??? J'en suis incapable. Je le travaille de façon aléatoire suivant mes envies/besoins.

Sinon j'ai pris l'habitude de pratiquer le dao yin quasi quotidiennement. J'aime ressentir le avant/après.

Depuis peu, j'ai appris les exercices du makko-ho. 6 postures d'étirements des méridiens par couple donc travail sur les 12 méridiens principaux. C'est assez intéressant.



Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !