Auteur Sujet: Entraînement et périné  (Lu 6167 fois)

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Entraînement et périné
« le: octobre 02, 2014, 10:17:14 am »
Bonjour,

Je suis pratiquante de taekwondo et je vois peu de femmes adultes dans notre discipline et surtout pas beaucoup de maman. Les entraînements sont très exigeants et les nombreux sauts que l'on fait à l'échauffement posent problème à notre périnée féminin. On en parle entre filles dans les vestiaires, mais je vois bien que ça ne pose aucun problème aux hommes et que le sujet est complètement tabou. Alors est ce qu'il y a des recherches, des informations à ce sujet, est ce que certains professeurs sont sensibilisés à ce problème ?

Merci
« Modifié: octobre 02, 2014, 16:02:18 pm par LABRMOME »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Entraînement et périné
« le: octobre 02, 2014, 10:17:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Entraînement et périné
« Réponse #1 le: octobre 02, 2014, 10:42:18 am »
J'ignore s'il y a des études, mais dans les styles chinois, on met en garde contre certains exercices qui s'ils sont mal faits, peuvent être dommageables pour le périnée. Notamment, il faut être prudent avec certaines techniques respiratoires.

Si Phénix est en ce moment sur le forum (tu peux essayer de le joindre par PM) il pourra mieux te renseigner.
Et hop!

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #2 le: octobre 02, 2014, 10:58:37 am »
Merci pour ta réponse. Il existe des livres sur le sujet mais qui viennent du Yoga, comme le fameux livre "abdominaux arrêtez le massacre". C'est dommage que tous les pionners des arts martiaux, qui écrivent des livres sur la préparation physique, n'abordent pas le sujet.
Nous sommes limitées dans la pratique car le fait que l'on doivent gérer cela impacte notre performance, notre puissance et notre rapidité. Je pense que de nombreuses femmes abandonnent à cause de cela. J'ai d'ailleurs entendu parlé dans mon club d'une femme qui souhaite ouvrir un club réservé aux femmes, serait-ce pour pallier à ce problème ? Je le crois...
« Modifié: octobre 02, 2014, 16:02:56 pm par LABRMOME »

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #3 le: octobre 02, 2014, 14:30:25 pm »
J'espère que si vous en parlez à votre professeur, il pourrait bien adapter ses réchauffements pour les femmes...  On fait des arts-martiaux, entre-autre, pour être en bonne condition physique, pas pour se blesser ou se causer des problèmes de santé.  Si votre professeur ne comprend pas ça, il ne devrait pas être professeur.

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #4 le: octobre 02, 2014, 14:46:06 pm »
Euh ai-je été claire ? Problème de périné = fuite urinaire.
Je ne me vois pas dire à mon professeur, faut qu'on arrête de sauter parce que mes copines et moi on a des fuites urinaires... Il va me dire, d'aller faire de la zumba en face.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #5 le: octobre 02, 2014, 15:11:58 pm »
Salut Labrome,
Pourtant c est ce qu il faut faire d adapter ton echauffement et ta pratique a ton corp, je te deconseille au plus haut point les clubs exclusivement feminins, surtout si ton choix est uniquement dirigé par cette raison.
Par chance je ne suis pas confronté a ce probleme, mais niveau pepins physique feminin ou pas d ailleurs, je pense que j'ai donné et je sais que la plupart des profs sont assez confronté a ce genre de problemes pour pas poser plus de question que ca, quand tu leur dit que faut que tu ralentisses.
N'oublie jamais qu on fait une pratique INDIVIDUELLE en groupe.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #6 le: octobre 02, 2014, 15:26:05 pm »
Je pratique depuis 4 ans je n'ai pas l'intention de changer de club. C'était juste un constat, sur les limites de la physionomie féminine.
Tu as des enfants ?
Pas de pépins physiques à ce jour et je suis bien l'entraînement physiquement puisque mon prof me dit que je suis l'une des plus résistantes du club. Je ne m'économise pas et j'ai une ceinture abdominale en béton, d'où le problème de périné surement...  C'est très frustrant de devoir faire des pauses alors que le reste de la machine suit ! Mon prof me regarde avec des gros yeux et pense que je vais vomir quand je sors du tatami. Très pénible aussi sur les entraînements qui durent 3 h que j'adore mais que je redoute à cause de cela, d'autant que je suis la seule femme du club à participer à ces stages.
« Modifié: octobre 02, 2014, 16:03:53 pm par LABRMOME »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Entraînement et périné
« Réponse #7 le: octobre 02, 2014, 15:53:01 pm »
Citer
j'ai une ceinture abdominale en béton, d'où le problème de périné surement...

C'est fort possible.

Un rapport délicat entre respiration et abdominaux. Pression sur les organes. Déplacements.

Au fait, les hommes peuvent aussi avoir des problèmes.
Et hop!

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #8 le: octobre 02, 2014, 16:01:52 pm »
En cherchant un peu, j'ai lu que le périnée était le muscle antagoniste des abdominaux et qu'une sportive sur 2 est concernée. Donc forcément si je ne travaille que d'un côté sur le long terme, j'entretien. Je ne savais pas que les hommes pouvaient aussi être concerné.
A priori, la solution c'est réeducation périnéale gonflante, ou il existe des pressaires... Je vais en parler à mon médecin je crois...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #9 le: octobre 02, 2014, 16:28:08 pm »
Hello,
pas grand chose à dire sur ce problème en particulier que je n'ai pas. Mais par contre je vois pas le souci de parler de problèmes typiquement féminins à ton coach... Si c'est un bon il doit savoir s'adapter. Le mien sait si j'ai mal au bide à cause des règles, quand mes seins me gênent pour tenir ma garde ou autre... au moins on rigole  :D :-o~

La boxe, c'est juste un coup à prendre...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !