Auteur Sujet: Entraînement et périné  (Lu 6166 fois)

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #10 le: octobre 02, 2014, 16:39:56 pm »
Bah zut alors, vous avez quel âge les filles ? vous avez des enfants ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Entraînement et périné
« Réponse #10 le: octobre 02, 2014, 16:39:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #11 le: octobre 02, 2014, 16:51:16 pm »
Oui je n'ai que 28 ans et pas d'enfants.  :-)\_
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #12 le: octobre 02, 2014, 16:58:34 pm »
Voilà ! Ma collègue qui a commencé le taek à 12 ans n'avait pas de soucis avant d'avoir eu un bébé ! Roh c'est pô juste !

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #13 le: octobre 02, 2014, 17:03:22 pm »
Effectivement pas d enfants plus, ca doit plus jouer, tu en a parlé a ton medecin?
PS : Nienna, resalut, ca faisait longtemp qu on ne te voyais plus non?
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #14 le: octobre 02, 2014, 17:04:54 pm »
Non, car c'est ponctuel en début de saison j'ai du mal, je pense qu'il y a aussi un facteur psychologique. Mais effecivement je vais en parler à mon médecin. Merci

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #15 le: octobre 02, 2014, 17:07:09 pm »
salut lili. ouais j'ai pas grand chose à raconter  ::)  j'ai manqué pas mal de cours en fin d'année dernière, notamment des petits problèmes de hanche (paraît que c'est normal après 10 ans de pratique dans un joyeux je m'en foutisme médical). ça va toi ?

Les enfants, ça joue clairement. Si t'as pas ce genre de problèmes en dehors du sport, c'est quand même dommage, il y a peut-être des solutions du côté médical en effet ?  ???
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Entraînement et périné
« Réponse #16 le: octobre 02, 2014, 18:08:19 pm »
Salut.
Je n'étais pas au courant de ce problème (logique si les filles n'en parlent qu'entre elles) mais s'il survient surtout chez les mamans alors il y a peut-être une rééducation du périnée à faire. Je sais qu'il existe des exercices pour muscler la région périnée (surtout pratiqués par les femmes après accouchement (bien que je le fasse aussi alors que je n'ai aucun souci  ::))) et que ça résout pas mal de problèmes de ce genre. Un médecin pourra probablement te renseigner.
« Modifié: octobre 02, 2014, 18:09:51 pm par Onitengu »
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #17 le: octobre 02, 2014, 20:00:06 pm »
Oui on en parle pas c'est tabou ! J'ai fait ma rééducation post accouchement pourtant et c'était ok. franchement les exercices à ce niveau c'est barbant !

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Entraînement et périné
« Réponse #18 le: octobre 03, 2014, 02:30:36 am »
Resalut Labrmome,
Je t'ai ajouté un point de sagesse car je pense que le probleme que tu souleves avec ta demande est extremement important dans notre pratique aussi bien dans son aspect "sport de combat au feminin" que arts martiaux general pour tout les pratiquants.
J'ai hesité a te repondre en message privé, mais je pense que cette discution peut avoir un intérêt pour beaucoup de personnes.
Personnellement, mon prof ou quand j en avais un, mon entraineur, ont toujours été plus au courant de mon etat de santé que mon medecin ou meme que ma gyneco. Avec le temps, cette situation me semble normale, mais je comprend tout a fait que ca puisse en rebuter certaine ou meme certains (on fait quoi quand on a une verrue plantaire et qu on est pied nu sur un tatami?).
Ma vision des choses est que lorsqu on franchit le seuil d'un dojo ou autres dénomination, on est la pour aller au bout de nous meme, de facon egoiste, ET dans le respect de nos partenaires. Ca veut dire que si je peux faire 50 pompes, ben j en fais 55, mais si je ne peux faire qu'une serie de dix sauts avant de devoir m'arreter pour X ou Y raisons, j en fais que neuf et fais des exercices adéquates pour en faire onze la prochaine fois.
Un tabou physique sur le tatami? L'idée me parait personnellement maintenant totalement saugrenu, on est ici pour donner le maximum des capacités de notre corp, mais pas plus, un bon prof serra dans cette optique, mais meme plus, tes partenaires aussi.
J'ai dit "maintenant" dans la derniere phrase car je comprend tout a fait le probleme qui fait que des choses intimes ne le soit plus par necessité de la verité de la pratique, mais je pense qu'il faille que tu prennes le temps de ton entrainement comme un oasis hors de ta vie de tout les jours ou ces problemes n'existent plus.
Pratiquement, pour ce probleme, je ne peux malheureusement que te conseiller d'aller voir un medecin, eventuellement du sport, et d'ensuite d'adapter ta pratique en fonctions de ce qu'il te dit.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne LABRMOME

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Entraînement et périné
« Réponse #19 le: octobre 03, 2014, 06:23:15 am »
Bonjour Lili,
Effectivement je pense que ça peut servir à d'autres femmes ou hommes....
Mon prof sait quand je suis limitée parce que je me suis fait mal quelque part, mais à ce sujet je n'ai pas envie de lui en parler. Aussi parce que ma collègue lui a dit que les abdos qu'on fesaient étaient mauvais pour le périnée, et il n'a pas relevé. Il y aussi le tabou à remettre en cause la tradition de l'art martial et là ce n'est pas simplement le prof que je remets en question. Je ne crois pas que j'ai assez de poids pour ça.
Il ne me reste donc, qu'à améliorer de mon côté ma situation.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !