* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !  (Lu 2306 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« le: octobre 02, 2014, 10:34:32 am »
Écrit par MuayThaiGalaxy Catégorie : Reportages    Publié le lundi 29 septembre 2014 12:16


Dimanche soir la chaine M6 diffusait un reportage, Free fight, la folie des combats clandestins . Au sein de ce reportage où se mêlent Muay Thai, MMA, combats de rues, paris clandestins .

M6 a humilié l'ensemble des passionnés et amateurs d'arts martiaux et de sports de combat . Entre Clichés et fausses affirmations M6 n'a respecté rien ni personne, un reportage infect pour tous les vrais pratiquants


M6 a encore fait très fort hier soir dans son magazine hebdomadaire "Enquete Exclusive", nous prouvant une fois de plus le peu d'interet que porte les journalistes de cette chaine vis à vis des arts martiaux, préférant cent fois essayer de faire du sensationnel plutôt que d'apporter de vraies informations concernant les sports de combat.

Le reportage "Free fight, la folie des combats clandestins", ne pouvait pas plus mal commencer ! Pour débuter, différentes personnes partent en voiture près de la banlieue parisienne pour organiser de ridicules combats de boxe ... Le ton était donné : le magazine allait raconter tout et n'importe quoi, n'importe comment .

Pour le "n'importe comment", nous avons  été servi ! L'on passe d'absurdes combats de free dans des parkings, à d'autres combats tout aussi ridicules dans des appartements, puis vient sans aucune transition, des combats de MMA règlementés aux états unis . Bref M6 mélange tout, sans se renseigner, ni informer .

Et, cerise sur le gâteau, comme il devait manquer 17 minutes pour remplir le reportage, M6 a la merveilleuse idée de partir en Thaïlande et nous dépeindre un tableau ubuesque sur le Muay thai ...

Donc, selon M6, et cela est tout nouveau ! Merci M6 de nous tenir au courant des scoops de dernières minutes ...

Il parait qu'en Thaïlande, depuis quelques temps ont lieu des ..combats clandestins d'enfants ainsi que des fights opposants Thaïlandais à des "estrangers en mal de sensations fortes" ! Il parait même qu'il s'agit d'une toute nouvelle manne financière pour le pays qui se "gave" grâce aux primes des estrangers lorsqu'ils combattent des Thais .

Même Nabilla nous aurait mieux expliqué le Muay Thailandais .

 Il ne faut vraiment rien connaitre, ni à la Thaïlande, ni au muay thai pour penser une seconde que les Thaïs se gavent en paris grâce aux combats des étrangers .. mais bon cela faisait plaisir à M6 ainsi qu'aux journalistes qui n'ont du strictement rien comprendre .

Et voila donc M6 entrain d'expliquer aux téléspectateurs Français ce qu'est le Muay thai, ce qu'est la Thaïlande et comment les thaïs gagnent de l'argent ..consternant ! L'on imagine que les passionnés de MMA et les pratiquants ont du faire des bonds aux plafonds lorsque le reportage évoquait les combats dans les parkings et l'appartement .

Voila une chaine de télé nationale, qui a l'opportunité de faire un reportage sur les sports de combat et les arts martiaux . Quel axe choisir ? l'axe du sensationnel à 5 baht, il faudrait revoir le reportage une nouvelle fois mais il ne nous semble pas une seule seconde qu M6 ai raconté une seule anecdote ou information censées . Tout n'est que clichés pour tenter de faire de l'audimat par tous les moyens, quitte à raconter n'importe quoi .

1h17 plus tard, le reportage se termine . Les journalistes ont du être satisfaits ; ils ont pu remplir leur grille du dimanche soir, peu importe si cela est à vomir et si cela porte préjudice aux pratiquants, aux clubs, aux amateurs, aux passionnés . M6  n'en a rien à faire, seul compte de remplir la grille des programmes .

C'est sur que de parler de la fraternité, du courage, de la loyauté, du travail accompli des combattants cela ne fait pas vendre autant que des abrutis qui se battent à la lumière des phares d'une voiture sur un parking à 2h du matin .

Parler des combats d'enfants en Thaïlande, sans expliquer ni le pourquoi, ni le comment, et juste en se focalisant sur ce fait, fait bien plus parler que si vous aviez expliqué une seule seconde que pour les thaïs c'est une tradition et quelque chose qui se fait depuis des centaines d'années  .

C'est aussi un moyen de ramener de l'argent pour toute une famille et de pouvoir aller à l'école . Mais non, M6 nous explique juste que des combats d'enfants clandestins se déroulent dans la banlieue de Bangkok ...navrant, consternant .

Merci donc à M6 d'avoir encore sali les sports de combat, les pratiquants, les arts martiaux, la culture thaï et le pays du Siam .
Nous espérons voir très bientôt un prochaine reportage d'M6 "Enquête exclusive, la folie des reportages bidons et des journalistes incultes"
« Modifié: octobre 02, 2014, 10:54:51 am par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« le: octobre 02, 2014, 10:34:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : L'INFECT REPORTAGE D'M6 SUR LES SPORTS DE COMBAT !
« Réponse #1 le: octobre 02, 2014, 10:57:59 am »
Oui tu es courageux d avoir enduré la totalité de l emission, j ai reussi a garder la zapette loin de moi que 10 minutes
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« Réponse #2 le: octobre 02, 2014, 11:01:11 am »
Écrit par MuayThaiGalaxy Catégorie : Reportages    Publié le lundi 29 septembre 2014 12:16


Dimanche soir la chaine M6 diffusait un reportage, Free fight, la folie des combats clandestins . Au sein de ce reportage où se mêlent Muay Thai, MMA, combats de rues, paris clandestins .

M6 a humilié l'ensemble des passionnés et amateurs d'arts martiaux et de sports de combat . Entre Clichés et fausses affirmations M6 n'a respecté rien ni personne, un reportage infect pour tous les vrais pratiquants


M6 a encore fait très fort hier soir dans son magazine hebdomadaire "Enquete Exclusive", nous prouvant une fois de plus le peu d'interet que porte les journalistes de cette chaine vis à vis des arts martiaux, préférant cent fois essayer de faire du sensationnel plutôt que d'apporter de vraies informations concernant les sports de combat.

Le reportage "Free fight, la folie des combats clandestins", ne pouvait pas plus mal commencer ! Pour débuter, différentes personnes partent en voiture près de la banlieue parisienne pour organiser de ridicules combats de boxe ... Le ton était donné : le magazine allait raconter tout et n'importe quoi, n'importe comment .

Pour le "n'importe comment", nous avons  été servi ! L'on passe d'absurdes combats de free dans des parkings, à d'autres combats tout aussi ridicules dans des appartements, puis vient sans aucune transition, des combats de MMA règlementés aux états unis . Bref M6 mélange tout, sans se renseigner, ni informer .

Et, cerise sur le gâteau, comme il devait manquer 17 minutes pour remplir le reportage, M6 a la merveilleuse idée de partir en Thaïlande et nous dépeindre un tableau ubuesque sur le Muay thai ...

Donc, selon M6, et cela est tout nouveau ! Merci M6 de nous tenir au courant des scoops de dernières minutes ...

Il parait qu'en Thaïlande, depuis quelques temps ont lieu des ..combats clandestins d'enfants ainsi que des fights opposants Thaïlandais à des "estrangers en mal de sensations fortes" ! Il parait même qu'il s'agit d'une toute nouvelle manne financière pour le pays qui se "gave" grâce aux primes des estrangers lorsqu'ils combattent des Thais .

Même Nabilla nous aurait mieux expliqué le Muay Thailandais .

 Il ne faut vraiment rien connaitre, ni à la Thaïlande, ni au muay thai pour penser une seconde que les Thaïs se gavent en paris grâce aux combats des étrangers .. mais bon cela faisait plaisir à M6 ainsi qu'aux journalistes qui n'ont du strictement rien comprendre .

Et voila donc M6 entrain d'expliquer aux téléspectateurs Français ce qu'est le Muay thai, ce qu'est la Thaïlande et comment les thaïs gagnent de l'argent ..consternant ! L'on imagine que les passionnés de MMA et les pratiquants ont du faire des bonds aux plafonds lorsque le reportage évoquait les combats dans les parkings et l'appartement .

Voila une chaine de télé nationale, qui a l'opportunité de faire un reportage sur les sports de combat et les arts martiaux . Quel axe choisir ? l'axe du sensationnel à 5 baht, il faudrait revoir le reportage une nouvelle fois mais il ne nous semble pas une seule seconde qu M6 ai raconté une seule anecdote ou information censées . Tout n'est que clichés pour tenter de faire de l'audimat par tous les moyens, quitte à raconter n'importe quoi .

1h17 plus tard, le reportage se termine . Les journalistes ont du être satisfaits ; ils ont pu remplir leur grille du dimanche soir, peu importe si cela est à vomir et si cela porte préjudice aux pratiquants, aux clubs, aux amateurs, aux passionnés . M6  n'en a rien à faire, seul compte de remplir la grille des programmes .

C'est sur que de parler de la fraternité, du courage, de la loyauté, du travail accompli des combattants cela ne fait pas vendre autant que des abrutis qui se battent à la lumière des phares d'une voiture sur un parking à 2h du matin .

Parler des combats d'enfants en Thaïlande, sans expliquer ni le pourquoi, ni le comment, et juste en se focalisant sur ce fait, fait bien plus parler que si vous aviez expliqué une seule seconde que pour les thaïs c'est une tradition et quelque chose qui se fait depuis des centaines d'années  .

C'est aussi un moyen de ramener de l'argent pour toute une famille et de pouvoir aller à l'école . Mais non, M6 nous explique juste que des combats d'enfants clandestins se déroulent dans la banlieue de Bangkok ...navrant, consternant .

Merci donc à M6 d'avoir encore sali les sports de combat, les pratiquants, les arts martiaux, la culture thaï et le pays du Siam .
Nous espérons voir très bientôt un prochaine reportage d'M6 "Enquête exclusive, la folie des reportages bidons et des journalistes incultes"



Je ne vais pas faire un procès à charge de l’équipe M6 qui a monté ce navet sur le MMA mais je vais simplement retransmettre mon ressentiment suite au visionnage de cette émission ;

Aujourd'hui , et à mon grand désespoir, nos vivons beaucoup dans le monde du paraître et du mensonge. Nos sports de combat n’échappent pas à la règle et dans notre milieu aussi bon nombre de mythos et de pseudo grands maîtres ou Champions sans combat ratissent large et nous portent un tord considérable.

C 'est comme ça , l’évolution de la société est ainsi faite , l'arrivée des liens sociaux qui mettent en vedette des" trou du cul", ces mêmes "trou du cul" qui surfent sur le mensonge avec leurs 4000 amis Facebook.

 Je suis peut être de la vieille école avec mes 40 ans de pratique mais jamais au grand jamais ; je ne laisserais salir ces sports qui ont tant de choses a apporter et la je parle de valeurs (qui disparaissent de jours en jours),ces valeurs qui sont le courage, le respect , l’humilité, la loyauté et l 'honnêteté. Tous ces Sports durs physiquement et moralement qui nous rappellent constamment que rien n'est acquis et que rien n'est gagné d'avance

J'ai eu la chance et le bonheur de recevoir l'enseignement de personnes extraordinaires qui sont âgées maintenant , certains sont même décédés >.Des hommes qui ont donné leur vie pour la reconnaissance du bienfait de nos sports de combats et c'est simplement pour leur mémoires que je mène un combat de tous les jours pour porter haut leur honneur et continuer la transmission .
Quoi de mieux que de transmettre la bonne parole à des jeunes et des moins jeunes et d'obtenir un simple merci en guise de salaire de la part d'un jeune qui retrouve sa voie et des bons projets de vie. Prenez en de la graine Messieurs les Journalistes.

Pour tout ça je tenais vraiment à dire à ces journalistes télévisés de M6 qui gagnent des fortunes pour faire leur travail que face a eux il y a beaucoup de pratiquants, d' entraîneurs et des combattants qui « EUX » ne gagnent pas un centime et dont la plupart exercent par passion . La majorité des entraîneurs et des éducateurs exercent leur saccer doce face à la mauvaise rumeur. Les combattants disputent la plupart du temps des combats contre eux même , parce que la vraie règle dans le combat de Muay thaï ou de MMA c'est de remporter la victoire contre soi même car pour disputer des rounds sur un ring ou dans une cage cela demande un surpassement de soi et des qualités de résistances hors du commun.. Se surpasser et aller au bout de soi même est déjà a mon sens une victoire. La vie est un combat, depuis la nuit des temps les hommes ont toujours combattu, le combat est dans les gênes humains, les grands hommes qui ont fait ce monde ne sont ils pas des chefs de guerre ? , des combattants dans l’âme ? Pourquoi chez nous , on s'obstine à cracher sur les combattants de MMA ou de Boxe thaï alors que dans d'autres pays , ils sont admirés et considérés. L'égalité ne s’appliquerait t elle pas au sport chez nous ? Quel dommage !!!


Messieurs les journalistes de M6, et par la même occasion , j'en appelle aussi aux responsables dirigeant de nos instances sportives Nationales, arrêtez de stigmatiser la boxe Thaï, et le MMA .

 Prenez le temps d’écouter, venez au contact des combattants, des pratiquants. Je suis peut être un peu Bisounours mais j'ai encore foi en l'humain , bien que ...à plus de 50 ans , j'ai d'énormes doutes.

S'il vous plaît n’écoutez pas les détracteurs , ces même détracteurs qui ne connaissent rien où pour certains le MMA peut nuire à leur intérêt personnel et surtout , respectez le niveau sportif de nos combattants français et mettez les à hauteur de leurs performances .

 N'oubliez pas que la reconnaissance est un étage de la pyramide de Maslow que l'on ne peut pas interdire.
 Quand à Morsay , s'il veut gagner de l'argent en combattant , la porte de l'UFC est ouverte a ceux qui s'en donnent les moyens et le mérite.
 Bien sur tout n'est pas rose au Pays des Sports de Combat mais l'est ce bien ailleurs ?
 Je ne sais que penser de cet agissement , est ce une méconnaissance totale du sujet ? auquel cas il serait bon peut être d'envisager de reprendre les études de journalisme ou est ce une volonté de nuire à un Sport considéré comme dangereux pour certaines autres Fédérations ? ou est ce une façon de chercher à faire de l’Audimat en racontant n'importe quoi ?
 Nous attendons tous une réponse de la part de ces médias afin qu'ils reconsidèrent leurs copies et qu'ils traitent le sujet de façon conforme à la réalité.

 Fred Boigeol - Entraîneur du KTP Scola Bastia
 Muay thai MMA TEAM

FRED  Champion des Années 90 et Freddy
« Modifié: octobre 02, 2014, 11:09:24 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« Réponse #3 le: octobre 02, 2014, 11:44:56 am »
 En toute honnêteté je ne m'attendais pas à mieux de la part d'M6 et surtout de l'équipe d' "enquêtes exclusives", ils n'ont pour seule vocation que le reportage racoleur, et dans tous les domaines...Je suis passionné par la moto depuis quelques années maintenant et c'est la même chose, à chaques fois qu'ils font un "reportage" sur les 2 roues, BIM systématiquement ils montrent des mecs rouler à plus de 300, des mecs faisant des runs, des délits de fuite, etc...bref l'image qui les arrange eux...J'ai aussi trainé longtemps dans le milieu ultra du football (je connais très très bien ce milieu) et quand ils font un " reportage" dessus, ils ne montrent que les moments de violence, jamais les bons cotés, jamais ils ne montrent les heures passées à préparer un tifo, les heures de routes pour traverser l'europe, la solidarité dont peuvent faire preuve ces groupes (bcp de groupes organisent des événements en faveur d'une association pour les gosses par exemple)...Quand je repense qu'une des journalistes a dit que le MMA la dégoutée car elle haissait la violence, bizarre d'axer tous leurs "reportages" sur la violence dans ce cas (c'est le point commun dans tous leurs "reportages)...

 Quand à ce reportage précisemment il est bidonné du début à la fin...Morsay est peut étre un abruti fini (c'est même sur), mais qui serait assez con pour se montrer à visage découvert alors qu'il organise des combats clandestins?Pourquoi retrouves t'on Morsay dans plusieurs autres de leurs "reportages"? Puis pour les paris en thailande, ils doivent pas vraiment connaitre le pays, les thais parient sur tout et n'importe quoi, c'est dans leur culture, tout comme les enfants qui combattent, c'est la thailande pas la france, personne n'a le droit de juger ce qu'on fait dans les pays d'a coté...Ces journalistes pronent une certaine ouverture d'esprit, par contre ce sont les premiers à venir vomir sur des pratiques si elle ne correspondent pas aux bonnes moeurs européennes, enfin tant que c'est pas dangereux car j'attend avec une certaine impatience de voir s'ils ont les c******* d'aller en Birmanie pour expliquer aux moines que c'est pas bien de massacrer des musulmans...la ils se rendraient utile (pour une fois). Mais bon visiblement ca s'est bien retourné contre eux, 2 de leurs journalistes ont quittés les réseaux sociaux car ils se faisaient allumer par les pratiquants (en même temps s'attaquer à des personnes qui ont le mental d'un guerrier c'est un peu se tirer une balle dans le pied), et bernard de la villardière à tenter de s'expliquer sur sa page facebook, malheureusement il a choisie la méthode moqueuse (ouai il doit vraiment étre con, y'en a qui veulent surement prendre des baffes), et résultat il s'est lui aussi fait allumer...a tel point qu'ils ont enlevés le reportage du M6 replay...

 Maintenant j'arréte pas de le dire, et je le répète, il faut systématiquement refuser de parler à ce genre de journalistes, on sait tous qu'ils la font toujours à l'envers, c'est comme ca pour tous leurs reportages...

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« Réponse #4 le: octobre 02, 2014, 12:54:05 pm »
Malheureusement c'est trop souvent comme cela le journalisme et l'information d'une manière générale.

La priorité est souvent donnée à la vente, donc le contenu est orienté vers ce qui marche (le sensationnel au détriment de l'information).

A cela il faut ajouter la difficulté de comprendre la culture d'autrui, en l'abordant avec une réelle ouverture d'esprit et l'envie de le faire. C'est beaucoup plus simple de juger quelqu'un selon ses propres valeurs et de le faire rentrer dans une case, comme celle du violent bourrin...

Un petit exemple assez révélateur...les photographes de la presse people sont bien mieux payés pour des clichés vendeur, que ceux qui couvrent les conflits armés (et risquent leurs vies...).

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« Réponse #5 le: octobre 02, 2014, 13:39:44 pm »



c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne qkd-ak25

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : L'infect reportage d'M6 sur les sports de combat !
« Réponse #6 le: octobre 05, 2014, 21:06:02 pm »
Je n'ai pas (encore) vu le reportage, mais c'était évident...

Faire de l'audimat' et aller dans le sens des préjugés sont les piliers de la télé.

" Z'avez vu ces gens qui se tapent dessus, faut les enfermés..."

 :-/b

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !