Auteur Sujet: une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido  (Lu 9249 fois)

Hors ligne samir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« le: octobre 03, 2014, 20:34:54 pm »
salit tout le monde

ça fait maintenant presque 1 ans que je pratique de l'aikido  et je voulais vraiment savoir si  c’est un art martial l qu'il faut  pour se défendre dans la rue ? je sais  d’après ce que j'ai lu sur ce forum et d'autre  que  tout dépends de la personne  et peu importe l'art martial  mais  je me doute toujours et surtout mes amis me demande d'aller  faire le hapkido  que j'ai deja fais mais juste 3 mois  j'ai arrêté , que j'ai trouvé presque la meme chose comme l'aikido , si je ne dis pas que l’aïkido est la base  de hapkido !
alors ma question est pour celui qui as beaucoup pratiqué l'aikido (gradé) si ce art martial  est efficace  dans des vrai situation ? parce que en aïkido il y pas de compétition  !

merci !
« Modifié: octobre 05, 2014, 18:30:18 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« le: octobre 03, 2014, 20:34:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : une question pour quelqu'un qui as pratqué de l'aikido
« Réponse #1 le: octobre 04, 2014, 11:51:30 am »
Salut


J'ai fait moi-même deux trois ans d'Aikido en dilettante.

Je te dirais, que oui, l'Aikido peut-être efficace. Mais si plusieurs années de pratique, et si le pratiquant reste la tête sur les épaules... et laisse le côté Peace and Love enseigné dans de nombreux clubs d'Aikido, qui malheureusement n'apprend pas du tout à encaisser des coups (ce n'est pas sa philosophie et son but, je suis d'accord).

Ce que je reprocherais à cet AM (certains diront ironiquement que c'est une danse, mais à ce compte là, il en va de même avec la capoeira, le Bokator...), c'est de vouloir être accessible à tout le monde, même à une femme d'un mètre 40 les bras levés. Ok, c'est bien, et ça a un côté rassurant pour le pratiquant. Mais dans les cours, il n'y a aucun exercice d'endurcissement, de cardio... au contraire de la boxe, de la boxe thai... ou l'on améliore ses capacités physiques, ce qui peut être vital pour faire face à une future confrontation.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : une question pour quelqu'un qui as pratqué de l'aikido
« Réponse #2 le: octobre 04, 2014, 12:36:46 pm »
J'ai pratiqué l'aikido pendant 17, j'ai arrêté alors que je préparais le 3e dan.

Après avoir pratiqué la boxe française et le taijitsu, puis de la self défense, j'ai mesuré les manques de l'aikido sur le plan de la self défense.

Le Hapkido a une origine commune avec l'aikido, les fondateur des deux arts ayant appris beaucoup de choses du même maître Sokaku Takeda. Je n'ai jamais pratiqué le hapkido, mais au vu des démonstration c'est plus "martial" que l'aikido, mais moins aiki, moins 'souple'.

Ceci dit il y a des choses qu'on n'apprend mieux qu'en aikido. La notion d'aiki, qui a une origine efficace martialement, le travai du ki, ne sont pas oubliés pour moi et ont servi et servent constamment à m'améliorer et en plus à bien me sentir dans chaque discipline.
Pratiquant actuellement le taichi chuan ces notion sont encore abordées pour moi, sous un autre angle.


Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : une question pour quelqu'un qui as pratqué de l'aikido
« Réponse #3 le: octobre 05, 2014, 11:43:11 am »
Citer
J'ai pratiqué l'aikido pendant 17, j'ai arrêté alors que je préparais le 3e dan.
pour être rester ce laps de temps en hakama c'est que tu y as bien trouvé ton compte  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : une question pour quelqu'un qui as pratqué de l'aikido
« Réponse #4 le: octobre 05, 2014, 13:51:53 pm »
Exactement, j'ai bien trouvé mon compte dans ma pratique de l'aikido (mais pas en hakama tout de suite, débutant oblige :D)

Cela m'a donné confiance en moi.
J'y ai trouvé un grand bien-être physique.
C'est un acqui qui m'a permis de progresser très vite dans d'autre disciplines.
L'aikido m'a ouvert vers les arts martiaux,et la culture asiatique et vers le taoisme et le bouddhisme (je suis devenu bouddhiste)

Si on veut pratiquer une discipline martiale non pas pour la self défense mais pour le bien-être, sa philosophie et sa sagesse, l'harmonie avec les autres c'est absolument l'aikido qu'il faut pratiquer.

d'une certaine manière à travers les autres discipline je pense que je prartique toujours l'aikido


Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : une question pour quelqu'un qui as pratqué de l'aikido
« Réponse #5 le: octobre 05, 2014, 18:01:24 pm »
Exactement, j'ai bien trouvé mon compte dans ma pratique de l'aikido (mais pas en hakama tout de suite, débutant oblige :D)

Cela m'a donné confiance en moi.
J'y ai trouvé un grand bien-être physique.
C'est un acqui qui m'a permis de progresser très vite dans d'autre disciplines.
L'aikido m'a ouvert vers les arts martiaux,et la culture asiatique et vers le taoisme et le bouddhisme (je suis devenu bouddhiste)

Si on veut pratiquer une discipline martiale non pas pour la self défense mais pour le bien-être, sa philosophie et sa sagesse, l'harmonie avec les autres c'est absolument l'aikido qu'il faut pratiquer.

d'une certaine manière à travers les autres discipline je pense que je prartique toujours l'aikido
comme s'il existé plusieurs cieux a traverser pour découvrir le but ultime de l'aiki/do ,défendre sa petite personne n'est qu'un palier ,mais le véritable aikido et son cousin le bagua.... #circonspect# c'est prendre conscience à travers la rondeur notre appartenance  aux  mouvements perpétuels de l’univers ,l'amour universel  :-* .........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« Réponse #6 le: octobre 06, 2014, 08:42:10 am »
Pour moi c'est devenu:
amour universel >>> compassion universelle >>> aider tous les etres vivants >>> devenir un bouddha = suivre les enseignements de bouddha  #papy#
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« Réponse #7 le: octobre 06, 2014, 08:59:55 am »
@dom,

AUM MANI PADME HUM

  ;) ;-)p
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« Réponse #8 le: octobre 06, 2014, 09:02:10 am »
Pour moi c'est devenu:
amour universel >>> compassion universelle >>> aider tous les etres vivants >>> devenir un bouddha >>> fonder sa propre secte  :P
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : une question pour quelqu'un qui a pratiqué de l'aikido
« Réponse #9 le: octobre 06, 2014, 09:09:11 am »
Pour moi c'est devenu:
amour universel >>> compassion universelle >>> aider tous les etres vivants >>> devenir un bouddha >>> fonder sa propre secte  :P
:)
Tomber dans un mouvement sectaire, c'est esprit en perdition.... Quelque soit notre élévation spirituelle,  toujours garder le rattachement à la Terre, l'ancrage pour un bon équilibre psychique. Certains s'y perdent.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !