* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: quel meilleur complement sol  (Lu 1144 fois)

Hors ligne bessmess

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
quel meilleur complement sol
« le: octobre 06, 2014, 21:27:33 pm »
salut si vous pourrez rajouter un ou deux complements au MMA sa serait quoi?

je pensais lutte mais est ce utile en competition de pancrace car j'ai souvent les mecs sans servir en cage? JJB ou grappling

bye

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quel meilleur complement sol
« le: octobre 06, 2014, 21:27:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : quel meilleur complement sol
« Réponse #1 le: octobre 06, 2014, 23:57:57 pm »
Un complement au MMA? tiens c est la premiere fois que je vois la demande.
Elle n'est pas forcement ridicule, mais elle n'a un sens que quand tu as une certaine pratique de ta discipline et que tu voudrais appronfondir celle ci par le travail specifique fait par d'autre discipline. Entraine toi, deja dans ta discipline, et si tu ressens une manque de profondeur technique ou de mentalité dans telle ou telle distance, vas dans des disciplines plus specifique, pas avant. A l heure actuelle, tant que tu n'es pas plus precis dans le manque que tu ressens, ma reponse serrait "corde a sauter" ou natation...
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne bessmess

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : quel meilleur complement sol
« Réponse #2 le: octobre 07, 2014, 00:09:07 am »
Merci de ta reponse
je tiens a déjà trouver un complement car le club propose trois entrainement semaine et je pourrais me rendre a un seul point de vue horaire
toutes les displine citees au dessus je peux les faire car le creneau horaire me convient.
Vu que suis déjà age je veux pas perdre de temps donc l'idee de rajouter une a deux discplines me semblaient pas mal
J'ai citer tous les clubs possibles qui pourrait etres utiles éventuellement en MMA
Pour la prepa physique je suis depuis peu dans une salle de muscu avec un programme pour develloper
L'explosivite pour le moment je n'ai aucune amelioration mais sa fais que deux mois

Donc je ne sais pas trop quoi priviligie la lutte pour les amener au sol et controle
ou le JJB   ou grappling pour les finitions.
Ou carrément un sport pied poing mais j'ai que du full de possible mais  sa m'embete de pas pouvoir low kick

BYE

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : quel meilleur complement sol
« Réponse #3 le: octobre 07, 2014, 00:40:14 am »
Malgré l'absence de low kicks, le full peut t'aider à trouver la distance de combat pied-poing et à donner les coups correctement (enfin j'espère).
Sinon c'est selon ton appréciation, si tu trouves que c'est plus utile (ou plus difficile à apprendre) l'amenée au sol ou la finition, choisis en fonction.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : quel meilleur complement sol
« Réponse #4 le: octobre 07, 2014, 00:53:33 am »
Ok je comprend mieux.
Personnellement je te conseillerais la lutte ou le full en fonction du combattant que tu veux etre car le JJB et ses finitions de toute facon tu vas l'aborder dans ton entrainement MMA. Apprendre et integrer quelques finitions au sol n'est finallament pas si dur que ca et est largement travaillé en MMA, pour ma part, je pense que la victoire ou la defaite se construit en amont, et je n'ai jamais vu un combattant sortir une finition "propre" en ayant avant ete sonné par un travail pied poing ou par une amenée au sol violente.
A condition que tu sois habitué a recevoir des low kick a l'entrainement MMA, la pratique du full peut t'etre benefique sur une distance un peu plus longue que celle kick ou boxe thai. Tu developperas des techniques plus "propre" a longue et moyenne distance (poing). Une fois encaissé ta premiere centaine de low kick, mais aussi de middle a coup de tibia, tu interiorisera cette distance specifique et apprendra en MMA a rester dans ta distance de securité "FULL" pour te reposer plus que ton adversaire avant d'aller au charbon.
Perso, d'apres mon style de combat je precherais pour ma paroisse (lutte) mais tes trois solutions sont viables en fonctions du style de combat que tu recherches et a conditions que tu puisses faire un travail d'integration dans ta pratique MMA
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !