Auteur Sujet: (archives) kendo ou judo ???  (Lu 4913 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
(archives) kendo ou judo ???
« le: juillet 22, 2009, 09:55:17 am »
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-10804036.htm

baldo, le 31 Juil à 21:19

voilà je faisais du tae kwon do jusqu a récemment et j ai décidé de changer : j ai pratiqué le Judo avant le tae kwon do mais j avais arrété à cause du mauvais niveau du club ( pas de haut gradés ) et un ami qui lui est maintenant ceinture noire de Judo m a dis " pourquoi n'irais tu pas à mon club ?" alléché par sa proposition , (le Judo étant une pratique sportive qu j aime de par son côté physique , phillophique, ludique et non dangeureuse ) je me suis alors rendu sur le site d 'arts martiaux de la ville où se trouve ce Dojo . là je tombe sur le kendo , discipline jamais pratiqué mais qui me fascine je me dis " pourquoi pas ? " Seulement 2 détails me font hésiter : d'abord c est une association 1901, est ce génant ?( elle est tout de meme agrée nationalement ) et surtout , Le Kendo est il un sport au sens fort du terme ? entretient-t-il réellement le corp comme le Judo ou le taekwondo ?( c est un sport physique ? les échauffement/entraînements sont ils assez durs ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

(archives) kendo ou judo ???
« le: juillet 22, 2009, 09:55:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Mathieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : (archives) kendo ou judo ???
« Réponse #1 le: juillet 24, 2009, 10:23:24 am »
essaie et tu verra.

Pour l'asso, et bien en fait euh comment dire, ton club de tae kwon do ou ton club de judo, c'était pas des association?

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : (archives) kendo ou judo ???
« Réponse #2 le: septembre 13, 2009, 12:07:58 pm »
Quasiment tous les clubs de sport se constituent en asso ...
Je les vois mal monter une SARL pour ça  :D

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : (archives) kendo ou judo ???
« Réponse #3 le: septembre 13, 2009, 12:26:43 pm »
et oui le kendo est un AM à part entière!! travail physique, conditionnement mental...même si cela parit simple quand tu le regarde, tu ne peut pas t'imaginer le boulot qu'il y a derrière!! travail des postures, attendre le bon moment pour attaquer ou contre attaquer (timing) etc...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : (archives) kendo ou judo ???
« Réponse #4 le: septembre 15, 2009, 23:55:07 pm »
et oui le kendo est un AM à part entière!! travail physique, conditionnement mental...même si cela parit simple quand tu le regarde, tu ne peut pas t'imaginer le boulot qu'il y a derrière!! travail des postures, attendre le bon moment pour attaquer ou contre attaquer (timing) etc...

Tout-à-fait ! Encore ce dimanche, j'entendais des gamines écervelées déclarer : "ah mais c'est que ça le kendo ? avec un bâton j'y arrive !" Argh, ça mériterait un coup de sabre !!!
Au contraire : le kendo est un art physique, qui exige concentration, précision, synchronisation, réflexe, et surtout de l'engagement. Un art qui exige vraiment d'être martial ! Et crois-moi, après une heure et demie à ce régime, tu es bien fatigué !
Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que l'on ne fait pas semblant de porter les coups : on libère l'intention, et le tout est assez esthétique.
« Modifié: septembre 16, 2009, 00:06:22 am par 88 fous »
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : (archives) kendo ou judo ???
« Réponse #5 le: septembre 16, 2009, 00:19:51 am »
je pratique assez de Iai pour savoir que tout ce qui touche à l'art du sabre est long, difficile mais terriblement passionnant, instructif et "vidant"  :-|v-
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !