Auteur Sujet: Présentation ZarL  (Lu 818 fois)

Hors ligne ZarL

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Présentation ZarL
« le: octobre 16, 2014, 14:58:54 pm »
Bonjour à tous.

ZarL, homme de 25 ans du Nord pas de calai.

J'ai pratiqué dans ma jeunesse du judo durant quelques années car mon père était professeur (6éme dan). Je n'ai pas vraiment eu le choix ! J'ai ensuite arrêté pour un sport qui m'a énormément plu : le football américain. Complémentairement je faisais de la natation également. J'ai dû arrêté peu de temps après car il m'a été découvert de l'élasticité ligamentaire de tous les ligaments des épaules, genoux etc... des articulations en gros. Par conséquent j'ai continué simplement à nager mais sans aucune réelle motivation. Bien entendu pas de sport de contacts etc...

Du coup j'ai pris assez de poids suite à ça, ce qui est normal. Coupure totale de sport depuis 6 ans. Ce ci fait plusieurs mois que je me donne envie de reprendre le sport, plus dans les art martiaux. J'ai regardé ce qui se faisait autour de chez moi et surtout avec des horaires compatibles avec mon environnement pro. Et puis j'ai trouvé un club près de chez moi, qui propose du self-defence de type "krav-maga" 3 fois par semaine et le samedi du combat libre.

J'ai fais un essai des deux disciplines (après avoir pris mon courage à deux mains pour monter sur un tatami dans un environnement sportif), et ça m'a énormément plu. Je pense que j'apprécie le côté "liberté" du samedi avec du combat debout, rapproché et du sol. J'ai trouvé une très bonne ambiance par laquelle j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à me retrouver au tapis jusqu'à ce que je progresse et au contraire, toutes les personnes m'ont expliqué quoi faire, comment faire, les choses à éviter etc... Et quelques gentils coups au passage bien entendu.

Comment suis-je arrivé aussi ? Je ne sais plus ce que je cherchais mais j'y suis.

Et côté pro? Je suis dans le monde de la sécurité informatique.

Ce que je cherche dans la pratique ? Simplement à me remettre au sport en faisant quelque chose qui me plaise et pas quelque chose qui "serait bien". Évacuer le stresse du boulot en me défoulant (raisonnablement) et découvrir de nouvelles personnes, un nouvel environnement.

Etant dans l'informatique, j'apprécie l'utilisation des forums afin de vulgariser de l'information. Je ne recherche rien de particulier, mais simplement lire et apprendre dans le milieu.

Cordialement.

Ps: Si vous avez des conseils, je suis bien entendu preneur.
« Modifié: octobre 16, 2014, 16:09:03 pm par ZarL »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation ZarL
« le: octobre 16, 2014, 14:58:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Présentation ZarL
« Réponse #1 le: octobre 16, 2014, 15:43:27 pm »
Salut,

moi aussi, je fais du krav maga et du combat libre. Mais dans 2 clubs différents, j'ai donc dû payer 2 abonnements... Espèce de veinard!  #troll#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Présentation ZarL
« Réponse #2 le: octobre 17, 2014, 10:35:40 am »
Bienvenue Zarl!!! :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !