Auteur Sujet: La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?  (Lu 9179 fois)

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« le: octobre 27, 2014, 18:52:52 pm »
Bonsoir je sais que un moment jomtien avec lancer un sujet sur les gants ( que je ne retrouve plus  :( )
disant  que les gants ne sont pas sur de  réduits les chocs ou la frappe par rapport au mma disant  avec la fédération pour ne pas faire du mma etc ..
J'ai boxé avec un ami et il m'a dit que une frappe sans gant c'est moins fort que une frappe avec gant (gant de boxe)en visant la tête est ce vrai?
En plus avant  le jour de la boxe avec mon ami il s'est mangé un poing de quelqu'un pour X raison .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« le: octobre 27, 2014, 18:52:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #1 le: octobre 27, 2014, 19:17:44 pm »
E= 1/2 * mv² (L'energie = a la moitié de la masse multiplié par la vitesse au carré)
Donc meme si la masse est augmenté par la masse du gant, tu es penalisé par le fait que ton poing va moins vite.
De plus, la surface de diffusion est beaucoup plus large lorsque que tu utilises un gant. Dans un coup de poing classique, toute l'energie est transferer sur la cible a partir des quelques millimetre carré de tes kentos, dans le cas des gants il faut multiplier cette surface par 100 donc moins de risque de fracture de la cible.
Par contre, l'energie cinetique va impacter une plus grosse surface et va deplacer plus facillement des organes entiers, donc risque accrus de KO due au fait que le cerveau va avoir plus tendance a se deplacer dans la boite cranienne.
En conclusion je dirais que l'utilisation de gant modifie radicallement l'essence meme de la technique dans ses caracterisques physique, mais que l'un dans l'autres les degats sont quand meme moindre.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #2 le: octobre 27, 2014, 19:33:14 pm »
tel que je vois les choses, lorsque tu as des bons gros gants de boxe, vu que ça amortit "relativement bien" les coups, tu y vas généralement à fond. Par contre, si tu y vas à fond sans gants (ou avec des petites mitaines de type MMA), tes poignets vont le sentir passer...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #3 le: octobre 27, 2014, 20:11:57 pm »
tout a fait 4PIsr, par contre tu n'as pas besoin d'y aller a fond sans gant pour faire des degats fort appreciable.
Toujours penser que le travail de style makiwara est essentiel pour eviter des faire des erreurs technques sur l'execution d'un coup de poing.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #4 le: octobre 27, 2014, 20:19:21 pm »
E= 1/2 * mv² (L'energie = a la moitié de la masse multiplié par la vitesse au carré)
Donc meme si la masse est augmenté par la masse du gant, tu es penalisé par le fait que ton poing va moins vite.
De plus, la surface de diffusion est beaucoup plus large lorsque que tu utilises un gant. Dans un coup de poing classique, toute l'energie est transferer sur la cible a partir des quelques millimetre carré de tes kentos, dans le cas des gants il faut multiplier cette surface par 100 donc moins de risque de fracture de la cible.

Oui je connais ça après ça quand tu passes de ton par contre etc .. si j 'ai bien compris avec les gants  le choc se repartit dans toute la tête  et ce qui provoque  un Ko et forte chance de ne pas avoir de bleu  , alors que sans gant on va avoir mal à une zone (qui fait un bleu) mais qui ne crée pas un choc dans toute la tête et donc moins de chance de mettre ko l'ennemie ?
tel que je vois les choses, lorsque tu as des bons gros gants de boxe, vu que ça amortit "relativement bien" les coups, tu y vas généralement à fond. Par contre, si tu y vas à fond sans gants (ou avec des petites mitaines de type MMA), tes poignets vont le sentir passer...
En plus je n'ai pas frapper fort pourtant je lui ait fait un cross je crois que cela se dit comme ça même chose que la boxe anglais  je l'ai frappé avec la main arrière j'ai avancé ma jambe arrière vers devant et j'ai frappé avec le poing arrière juste en étirant mon poing ( c'était un entrainement normale) et j'ai visé vers l' œil et non le nez,ni la mâchoire. Et j'ai pas un gros bras .

Cela veut dire que dans un combat à rue c'est mieux avoir les gants  ???

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #5 le: octobre 28, 2014, 08:41:06 am »
Cela veut dire que dans un combat à rue c'est mieux avoir les gants  ???

Dans un combat de rue, il vaut mieux avoir de bonnes baskets.  :P
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #6 le: octobre 28, 2014, 09:24:53 am »
Sans aller dans les explication scientifique, je dirais simplement que gant de boxe ça sonne, un coup de poing sans gants ça fait mal  :)
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #7 le: octobre 28, 2014, 10:46:15 am »

préfère les chaussures de sécurités  :P



Mais cela veut dire que dans un combat de rue imaginant on utilise que les poings  il y a forte chance que un poing ne suffit pas (qui ne touche pas la mâchoire, le menton, ni un contre ) 
et donc il faut vraiment enchaîner les poings sur l'adversaire sinon ça risque d'être un combat lent ?


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #8 le: octobre 28, 2014, 10:53:01 am »
préfère les chaussures de sécurités  :P

Mais cela veut dire que dans un combat de rue imaginant on utilise que les poings  il y a forte chance que un poing ne suffit pas (qui ne touche pas la mâchoire, le menton, ni un contre ) 
et donc il faut vraiment enchaîner les poings sur l'adversaire sinon ça risque d'être un combat lent ?

Juste une petite précision : quand tu parles de combats de rue, tu parles de combats du type "fight club" ou "de rouille et d'os", avec un minimum de fairplay et d'esprit sportif, ou alors tu parles d'agression? Parce que ça change tout...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : La frappe plus fort avec gant ou sans gant ?
« Réponse #9 le: octobre 28, 2014, 14:27:14 pm »
E= 1/2 * mv² (L'energie = a la moitié de la masse multiplié par la vitesse au carré)
Donc meme si la masse est augmenté par la masse du gant, tu es penalisé par le fait que ton poing va moins vite.
De plus, la surface de diffusion est beaucoup plus large lorsque que tu utilises un gant. Dans un coup de poing classique, toute l'energie est transferer sur la cible a partir des quelques millimetre carré de tes kentos, dans le cas des gants il faut multiplier cette surface par 100 donc moins de risque de fracture de la cible.
Par contre, l'energie cinetique va impacter une plus grosse surface et va deplacer plus facillement des organes entiers, donc risque accrus de KO due au fait que le cerveau va avoir plus tendance a se deplacer dans la boite cranienne.
En conclusion je dirais que l'utilisation de gant modifie radicallement l'essence meme de la technique dans ses caracterisques physique, mais que l'un dans l'autres les degats sont quand meme moindre.



@lili  ;-)p


Sullivan, 1er champion de l'ère moderne

Le combat qui l’oppose à Kilrain marque un tournant dans l’histoire de la boxe car c’est le dernier à se livrer à mains nues pour le titre de champion poids lourds (suivant en cela les règles de la London Prize Ring).
Au plus mal, le champion réussit à trouver un second souffle et c’est en fait le manager de Kilrain qui se voit contraint de jeter l’éponge après le 75e round

En 1865, le journaliste John Graham Chambers codifie les combats de boxe.

Les 16 règles qui en résultent portent le nom des règles du Marquis de Queensberry.

L' Marquis de Queensberry, contribua en effet de par sa notoriété à les diffuser à travers le Royaume-Uni puis au reste du monde dès 1867. Elles entreront en vigueur en 1891


Une initiative capitale ,Les 16 règles qui en résultent portent le nom des règles du Marquis de Queensberry. va donner a la boxe une honorabilité nouvelle  et un aspect plus humain.
Ses résultats ne se feront pas attendre ;En 1886 l'Etat de New York lèvera l'interdit contres les match de Boxe a main nues Une fois cette brèches les autres états suivront.




règles 3
On ne doit ni lutter ni se tirailler. Les rounds doivent durer trois minutes et le repos une minute.


 règles  9
Quand un des deux pugilistes est tombé sous les coups de son adversaire pendant les trois minutes prévues pour chaque round, dix secondes lui seront accordées pour se remettre sur ses pieds, sans assistance, excepté si la chute se produit dans les dix dernières secondes.
  règles 10.
Une minute de repos sera accordée entre chaque round et, aucune lutte, ou "tiraillement", ne sera permise sur les cordes.


règles   11
Les gants seront de belle qualité et ne devront pas avoir déjà servi. Si un gant se déchire ou tombe, il sera remplacé à la satisfaction de l'arbitre. Un homme qui est sur un genou est considéré comme tombé et, s'il est frappé, c'est à lui que va le montant des paris. Les chaussures avec clous sont interdites.


http://www.bing.com/videos/search?q=john++laurence+sullivan++boxe&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=1A70D0683E6352EC62FD1A70D0683E6352EC62FD
« Modifié: octobre 28, 2014, 15:09:21 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !