Shopping > Évaluations et recommandations de produits

Gants de boxe et mauvaises odeurs

(1/4) > >>

o-sensei51:
Bonjour


Dans ma lutte contre les mauvaises odeurs dans mes gants de boxe, qui s'installent progressivement, j'ai déjà mis en place certaines mesures :

- mise en place de bandes sur les mains (lavées à chaque fois), lors des entrainements pour limiter la sueur, et donc les odeurs dans les gants
- achat et utilisation de sèche gants (Glove Dryer de la marque Domyos : http://store.domyos.fr/glove-dryer-id_8283934), qui permet de bien aérer les gants dès le retour à domicile...
- achat et utilisation de billes de bois de cèdre rouge américain, qui a la réputation d'absorber l'humidité (générée par la sueur dans mon cas).

Malgré tout ceci, subsiste une légère odeur désagréable dans les gants, qui me gène.

J'ai vu lors de mes recherches sur internet, Stuffitts. Ce sont des sèche gants : des espèces de chaussettes, avec des copeaux de bois de cèdre de Virginie à l'intérieur. Mais cela coute tout de même 25 euros la paire, pour être utilisés avec ses propres gants. Bref, cher pour ce que c'est (même si c'est efficace).

Aussi, je pensais me confectionner moi-même des sèche gants, en utilisant une paire de chaussettes, et des copeaux de bois de cèdre de Virginie.

Sauf que je ne sais pas ou trouver des copeaux de bois de cèdre de Virginie ! Auriez-vous une idée ? Pour info, je vis dans une ville de 45000 habitants (il n'y a donc pas énormément de choses).

Merci

lili:
J'avais trouvé une astuce ici qui fonctionne bien :
Tu recuperes le carton des rouleaux de sopalin et tu les mets dans tes gants apres l'entrainements, ca marche plutot bien en les changeant tout les mois.
Je sais plus qui avait donné l'astuce mais merci

o-sensei51:

--- Citation de: lili le novembre 08, 2014, 14:51:07 pm ---J'avais trouvé une astuce ici qui fonctionne bien :
Tu recuperes le carton des rouleaux de sopalin et tu les mets dans tes gants apres l'entrainements, ca marche plutot bien en les changeant tout les mois.
Je sais plus qui avait donné l'astuce mais merci

--- Fin de citation ---


Salut


Alors pour te répondre : j'utilisais auparavant cette méthode.
Elle limite en effet les dégâts, mais n'est pas aussi efficace que le cèdre rouge, vraisemblablement, pour zigouiller les odeurs et l'humidité. De plus, ma femme en a eu vite marre de me voir stocker trois tonnes de rouleaux de sopalin  #circonspect#

Pour l'histoire du cèdre rouge, j'ai trouvé cela : http://www.pevn-boutique.com/produit-litire-de-cdre-rouge-750grs-609.html

Me reste plus qu'à trouver un contenant plus pratique que les chaussettes.

skipy:
Je vais peut-être passer pour un c.. en te disant ça, mais les bas de ta femme seront surement moins épais que tes chaussettes.
 

o-sensei51:

--- Citation de: skipy le novembre 08, 2014, 20:48:07 pm ---Je vais peut-être passer pour un c.. en te disant ça, mais les bas de ta femme seront surement moins épais que tes chaussettes 

--- Fin de citation ---

Oui en effet. Bonne remarque  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique