Auteur Sujet: Sport de combat/AM sur marseille  (Lu 2731 fois)

Hors ligne benito

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Sport de combat/AM sur marseille
« le: septembre 28, 2009, 14:03:18 pm »
Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum! J'ai 22 ans, etudiant, et peu sportif (je dois l'avouer).. je compte me mettre a un sport de combat/AM. Pour cela j'ai essayé plusieurs club: BF, kung fu, win tsun, Vovinam.

J'ai été très emballé par le vovinam et la BF, les 2 autre moins plus pour deux raisons :horaire pour l'un et pédagogie du prof pour l'autre.

En y reflechissant bien, j'ai l'impression qu'au dela de la discipline, ce qui fait l'interet du cours est bien l'enseignant : un bon prof d'une discipline pas forcément plaisante au premier coup d'oeil pourrait me faire aimer son sport...bref, tout ca pour en venir au fait:
Connaissez vous sur marseille des clubs de sport avec de bon prof ? de bon cours (bon échauffement, étirement etc) ? (loin de moi l'idée de penser que les clubs que j'ai essayé étaient tenus par des mauvais prof, ils ne me correspondaient pas, tout simplement)

merci d'avance
Benito

edit: mes attentes: prendre confiance en moi, gros deffoulement lors de l'entrainement, sécurité (d'ou le pb du vovinam : pour les ciseaux j'ai des apréhension car je mesure 1.94 pour 80 kg, je suis plutot frêle quoi...peur pour mes cervicales), création de muscle !
j'ai trouver un club de BF sur la valentine associé avec un club de muscu..qu'en pensez vous ?

edit2: concernant le VVD j'ai peur de ne pas avoir assez de temps en 3h par semaine pour progresser un peu partout vu l'aspect très complet de cet art: genre une séance un peu de percu, quelques self-defense (tres a la mode ou que ce soit on dirait) ca ne me permettra pas de progresser en percu ni en self a mon avis :s
« Modifié: septembre 29, 2009, 00:13:29 am par benito »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sport de combat/AM sur marseille
« le: septembre 28, 2009, 14:03:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Sport de combat/AM sur marseille
« Réponse #1 le: septembre 28, 2009, 17:54:31 pm »
Bhoa tu es pas si frêle que ça !
(moi perso, 1m80 et 67kg) Je suis mince, mais pas frêle  ;)
Et si le vovinam t'a plus, c'est dommage de laisser tomber par appréhension, je suis certain que ton prof connait les risques de la pratique et saurait les prévenir (c'est en partie son rôle).

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Sport de combat/AM sur marseille
« Réponse #2 le: septembre 28, 2009, 18:27:21 pm »
sinon la BF est sympa et te donnera de bonnes bases si tu décide de changer ensuite. par contre pour la muscu, demande un programme spécial car si tu prend trop de masse, ça va te gêner pour la BF
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne benito

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Sport de combat/AM sur marseille
« Réponse #3 le: septembre 29, 2009, 22:27:10 pm »
Voila, un peu la mort dans l'ame je suis allé m'inscrire en BF! un peu décu de ne pas pouvoir m'inscrire dans les 2 clubs!

J'ai vraiment eu du mal a trancher...ce que je n'ai d'ailleurs meme pas fait! j'ai un peu peur de m'ennuyer en BF (je dis ca car je ne m'y connais snas doute pas assez), contrairement au VVD qui extrêmement varié (quand je relis le 1er post, j'ai l'impression que je suis un peu paradoxal!!) en meme temps certains aspect du VVD ne me convenait pas trop (quyen)...dnc bon, qui vivra verra!

Tout ca pour dire que je suis un nouveau savateux! et que je ne leve pas ma jambe plus haut que mon genoux ^^ ce qui est un peu embettant


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sport de combat/AM sur marseille
« Réponse #4 le: septembre 29, 2009, 22:37:41 pm »
Alors là, si tu ne monte pas la jambe plus haut que ton genou, très facile d'atteindre la tête de tes partenaires ..... montes sur une table  :-o~
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Sport de combat/AM sur marseille
« Réponse #5 le: octobre 12, 2009, 22:08:25 pm »
difficile d'emmener une table sur un ring  #circonspect#
le mieux et de frapper comme un sourd dans les genoux de ton adversaire et la tête est à ton niveau...et c'est même pas interdit en savate (enfin je crois)
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !