Auteur Sujet: Préparation physique à la reprise de la boxe française  (Lu 4541 fois)

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Préparation physique à la reprise de la boxe française
« le: novembre 11, 2014, 10:33:30 am »
Bonjour,

Cela fait suite à mon sujet à propos de mon entorse (cf ici: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=7239.0 ).
Dans l'hypothèse où je pourrais reprendre la boxe française (selon l'avis de l'entraîneur), je voudrais savoir quel préparation physique je pourrais faire en tenant compte de quelques contraintes...
Quelques données maintenant:
- je fais 1m88 pour 100kg (grosso modo)
- j'ai repris la musculation il y a un mois et demi après deux ans d'arrêt pour absence de motivation. Pour l'instant mon objectif en muscu est de retrouver mon ancien niveau (90kg au DC, 80kgs au tirage nuque).
- je n'ai pas fait de boxe française sérieusement et régulièrement depuis au moins 5ans
- Hors de question que je suive un régime
- Hors de question que je fasse de la course à pied (je n'aime pas ça et j'ai décidé de ne plus jamais courir)
- Je n'ai pas beaucoup de temps par semaine, j'ai déjà la muscu le samedi matin, normalement la boxe française le lundi soir, j'ai aussi ma formation (jardinier) à bosser
- en exercices à la maison, j'essaie de faire régulièrement de la bobine Andrieu et du travail au gripper pour renforcer ma poigne et mes avant-bras (plutôt utile d'avoir de la force dans les mains et les avant-bras lorsqu'on est amené à utiliser des outils pendant des heures)

Que pouvez-vous me conseiller?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation physique à la reprise de la boxe française
« le: novembre 11, 2014, 10:33:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #1 le: novembre 11, 2014, 10:35:22 am »
L'entrainement d'un détenu de Paul Wade : muscu au poids du corps, à faire chez soi.

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #2 le: novembre 11, 2014, 11:24:02 am »
L'entrainement d'un détenu de Paul Wade : muscu au poids du corps, à faire chez soi.

Et à part acheter un bouquin?

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #3 le: novembre 11, 2014, 11:47:34 am »
Acheter un bouquin, et le mettre en pratique. Tu veux quoi de plus ?

Si c'est en loisir que tu te veux faire de la boxe française, il y a peu d'intérêt à faire une prépa physique.

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #4 le: novembre 11, 2014, 12:02:32 pm »
si, il y a malgré tout un intérêt à faire une préparation physique, les entraînements de boxe française ont repris en septembre, par rapport à ceux qui les ont suivi du début, j'ai du retard. une petite prépa physique me permettrait de tenter de rattraper mon retard par rapport aux autres personnages qui vont suivre les cours de boxe française.

Je pensais plutôt à des conseils au niveau des exercices que je pourrais réaliser chez moi ou bien sur une éventuelle orientation de mon entraînement en muscu. Ce n'est pas le fait d'acheter un bouquin qui me gêne, c'est que je n'aurais pas le temps de le lire.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #5 le: novembre 11, 2014, 12:05:36 pm »
Ca te prendra un peu près autant de temps à lire, que de regarder ce forum  #circonspect#

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #6 le: novembre 11, 2014, 12:17:41 pm »
Lire ce forum ne me prend que quelques minutes. Lire un livre, ça prend bien plus de temps. Or, je n'ai pas 2h par jour à consacrer à la lecture de ton livre, j'ai ma formation à bosser.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir des conseils concrets, des exemples d'exercices à faire, pas une bibliographie.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #7 le: novembre 11, 2014, 12:41:02 pm »
Lire ce forum ne me prend que quelques minutes. Lire un livre, ça prend bien plus de temps. Or, je n'ai pas 2h par jour à consacrer à la lecture de ton livre, j'ai ma formation à bosser.
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour avoir des conseils concrets, des exemples d'exercices à faire, pas une bibliographie.


Le livre en question, est une méthode. Il y a donc peut-être quelques pages à lire, pour comprendre les principes de cette méthode, et l'évolution. Mais ce sont avant tout une suite d'exercices, avec photos et illustration, pour bien effectuer ces exercices, justement.

Je ne vois pas en quoi ça serait une bibliographie !

Donc en gros, tu prends une heure à lire ces quelques pages, puis tu regardes les photos, et tu commences l'entrainement. C'est une méthode utilisée par pas mal de gens. Et non pas des conseils donnés comme ça sur un forum, par d'illustres inconnus, qui peut-être te raconteront les pires conneries...

Pour ce que tu demandes, il faut privilégier des exercices poly articulaires. Mais il faut effectuer un ensemble d'exercices de ce style, pour ne pas avoir de faiblesses musculaires par certains muscles qui ne seraient pas du tout travaillés. Bref, apporter des conseils de ce style, ça ne s'improvise pas.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #8 le: novembre 11, 2014, 12:45:02 pm »
Tiens un bon exemple : "gripper pour renforcer ma poigne".

En quoi renforcer ta poigne, te servira en boxe française ???  #circonspect# A rien. C'est pas comme si tu faisais de la lutte, ou du MMA.

Donc effectivement, perdre du temps à faire des exos qui ne correspondent pas au sport que tu vas reprendre, là c'est pisser dans un violon.

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #9 le: novembre 11, 2014, 12:56:14 pm »
Je n'ai jamais dit que renforcer ma poigne servirait en boxe française. En tout cas, ton message montre que tu n'as pas lu l'intégralité de mon premier message car j'ai indiqué que renforcer la poigne est utile quand on utilise des outils toute la journée, c'est donc dans cet optique-là que je fais ça, je n'ai jamais dit que c'était pour reprendre la BF que je faisais ça.




 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !