Auteur Sujet: Préparation physique à la reprise de la boxe française  (Lu 4539 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #10 le: novembre 11, 2014, 13:11:56 pm »
Après tout, fais ce que tu veux, je m'en tape.  #2pistolets# Mais quand on est dur de la feuille, je vois vraiment pas l'intérêt de demander conseil...


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #10 le: novembre 11, 2014, 13:11:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #11 le: novembre 11, 2014, 13:29:58 pm »
Pour moi, le plus important c'est l'endurance, donc le cardio et l'endurance musculaire (surtout celle des jambes).
Le reste, la gonflette, je ne trouve pas ça primordial pour une reprise. Je pense qu'il vaut mieux travailler sur des longues séries au poids de corps que de chercher à pousser plus de fonte.
Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas vraiment de conseils à donner et je suis loin d'être une référence.
Bonne chance  #yinyang#
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #12 le: novembre 12, 2014, 10:50:14 am »
La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l aidant à prévenir les blessures d usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).

Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n a qu un temps limité à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l entraînement des techniques de combat.
Son programme de musculation doit donc aller à l essentiel. Ce guide l y aide de deux façons :
 Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat.
 Il permet à chaque combattant d adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques.

Il permet donc d obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps. Car, s appuyant sur l esprit du « free fight », qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles.
Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.

http://www.amazon.fr/gp/product/271142135X/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=michael-gundill-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=271142135X
« Modifié: novembre 12, 2014, 10:58:31 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #13 le: novembre 12, 2014, 22:29:45 pm »
La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l aidant à prévenir les blessures d usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).

Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n a qu un temps limité à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l entraînement des techniques de combat.
Son programme de musculation doit donc aller à l essentiel. Ce guide l y aide de deux façons :
 Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat.
 Il permet à chaque combattant d adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques.

Il permet donc d obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps. Car, s appuyant sur l esprit du « free fight », qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles.
Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.

http://www.amazon.fr/gp/product/271142135X/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=michael-gundill-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=271142135X



Non ! Faut surtout pas conseiller un bouquin, car ce monsieur n'a pas le temps de lire  #troll#
« Modifié: novembre 13, 2014, 11:05:55 am par o-sensei51 »

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #14 le: novembre 12, 2014, 22:58:45 pm »
@o-sensei,ca serait bien que tu evites de juger les gens sans les connaitre. Soit tu apportes quelque chose de constructif, soit tu te casses.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #15 le: novembre 13, 2014, 11:05:14 am »
@o-sensei,ca serait bien que tu evites de juger les gens sans les connaitre. Soit tu apportes quelque chose de constructif, soit tu te casses.

Tu te prends pour qui ?  |*-p Pour me dire ce que je dois faire  :-|--)-:

Jomtien apporte la même forme de conseils que moi, à savoir un bouquin, mais cela ne convient pas à "Monsieur", car il faut se sortir les doigts du c... et lire un bouquin.

Donc vu que tu sembles vouloir avoir tout prémaché, et ne pas te sortir les doigts du c..., casse toi toi-même


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #16 le: novembre 13, 2014, 11:38:35 am »
Paix sur terre, mes frères.

Pour ce qui est de Odoacre  : pas de régime, pas de course à pied, pas de livre,... Mets-y un peu du tien, jeune padawan.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Odoacre

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #17 le: novembre 13, 2014, 22:08:55 pm »
La paix sur terre est impossible, la seule chosee a faire pour l obtenir est d exterminer l etre humain mais c est un autre sujet.

Pour ce qui est de lire, ce n est pas que je ne veux pas, j aime lire au contraire. C est simplement que je n ai pas le temps pour des lectures personnelles avec la formation que je suis actuellement.
En ce qui concerne la course a pied, je n aime pas courir, ca m e..erde de courir. Par consequent je fais tout ce qu il faut pour ne jamais courir.
Pour les regimes, il ne cadre pas avec ma philosophie donc je ne fais pas de regime et n en ferais jamais, meme si c etait un toubib qui me le disait. Je prefere mourir a 60ans en meme faisant plaisir niveau bouffe que mourir a 90ans en me faisant ch..er a table.

on peut en revenir a ma question maintenant?


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #18 le: novembre 14, 2014, 08:26:09 am »
Renseigne-toi sur les entraînements à intervalles de haute intensité (HIIT), et spécifiquement à la corde à sauter.
Par exemple, le protocole Tabata:
- 20 sec à fond
- 10 sec plus calme

Le tout 8x. Ca prend 5 minutes. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Préparation physique à la reprise de la boxe française
« Réponse #19 le: novembre 14, 2014, 09:13:50 am »
Je plussoie pour le tabata qui est très bon pour le cardio.

Pour ce qui est de de la course à pied, j'insiste #troll#. Car en ce qui me concerne, moi aussi ça m'em*erde puissance 100. Alors j'entrecoupe la course d'un certain nombre d'exercices (pompes, squat, abdo sur les bancs publiques, tractions si je trouve une structure adéquate,...). Je te promets que ça en devient presque amusant.

PS : et avec des écouteurs qui passent une petite musique de motivation, ça peut pas faire de mal...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !