Auteur Sujet: Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?  (Lu 5121 fois)

Hors ligne Florian

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« le: septembre 18, 2009, 19:28:05 pm »
Bonjour.
Je me présente ^^ Florian, 20 ans, étudiant, et je pratique le judo à l'université.
Mais l'envie commencer un nouvel art martial cette année me titille, j'ai donc fait quelque recherche sur internet.

J'ai cherché une discipline assez "vaste", j'entends par là qui présente un niveau de développement personnel physique et intérieur (ce qui est le cas de la plupart des arts martiaux), et un coté martial ou l'on pratique les prises et clées, comme au judo, mais aussi des coups et un apprentissage avec des armes.

Ces critères m'ont orienté vers le Ninjutsu. Il me paraît être bien en accord avec ce que je recherche.

Mais je vient vers vous pour obtenir des précisions, pour commencer auriez d'autres idées de disciplines qui m'auraient échappées ??

Ensuite que pensez vous du Ninjutsu ? Je vous pose cette question car j'ai pu lire pas mal de chose sur le web, des gens qui se prennait pour des ninja authentique, ceux qui le considère comme un art différents des autres, qui crachent dessus en accusant les derniers sensei d'usurpateurs, etc etc...
Personnellement je pense qu'il s'agit d'une discipline sérieuse et bénéfique sur de nombreux plans et j'espère qu'il est aussi "crédible que d'autre".
Le fait qu'il ait été réimplanté récemment (par rapport aux plus pratiqués) est peut être la raison de cette méfiance.
Enfin tous ça pour dire que je suis preneur des vous avis éclairés (ou non ^^ ) et de vous expériences vécues.

J'étudie sur Lyon et c'est donc la bas que j'aimerai pratiquer, j'ai trouver le club ONI YAMA RYU, qui est le seul sur Lyon même (à moins que j'en ai loupé  ??? ), donc si vous connaissez ce club qu'en pensez vous encore une fois  ::) ?

Bien merci d'avoir lu !!
Bonne soirée  #tninja#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« le: septembre 18, 2009, 19:28:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #1 le: septembre 18, 2009, 22:51:15 pm »
Le Ninjutsu s'est toujours entouré d'un brouillard masquant les réalités (ce qui correspond très bien à l'image qu'il veut se donner ) ::)
Vu par les pratiquants de l'extérieur il donne une impression très mitigée  #circonspect#
Peut être plus que les autres AM, il demande une recherche profonde avant de s'engager, car il semble y avoir du tout bon et du tout mauvais ..... donc il ne faut surtout pas passer à coté, mais il faut faire une recherche très sérieuse pour ne pas regretter son choix  #papy#

Si tu n'as pas de réponses de "pros" dans les jours qui viennent, je pourrais essayer de t'orienter vers des pratiquants du Ninjutsu qui "sévissent" sur différents forums d'Arts Martiaux et qui pourront te guider  :)
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #2 le: septembre 19, 2009, 08:04:46 am »
Moi si j'etais toi, chose impossible au demeurant, mais passons, en habitant a Lyon j'irais voir sans hesiter Guro Thomas Roussel... C'est pas un ninja, mais c'est peut-etre pas plus mal.  #ninja#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #3 le: septembre 25, 2009, 22:13:00 pm »
 #yinyang#

Dans ton coin il y a des élèves de Maître Nguyen Am Tach, AM traditionnel Viet, et représentant le vo tu do en France : boxe libre viet.
Mais avec tout l'enseignement tradi.

A essayer, ;-)p   
Angel

Hors ligne KOBUDOSAN

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #4 le: septembre 27, 2009, 18:46:59 pm »
Bonjour,
Correspondant à ta description, je ne connais que le kung-fu, le viet vo dao, le sobudo takeda-ryu et le yoseikan budo ; le kobudo est intéressant mais on y pratique qu'avec des armes. D'autres arts martiaux correspondraient mais ils sont excessivement rares en France.
Je n'ai pas d'adresses sur Lyon, il te faudra chercher par toi-même.
Bon courage.

Hors ligne Florian

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #5 le: octobre 01, 2009, 11:18:02 am »
Bonjour à vous :D

C'est vrai que ces disciplines seraient aussi à essayer ^^

Mais j'ai fait quelques cours de Ninjutsu (3) et j' en suis content et le club est sympa donc je me suis inscrit !
« Modifié: octobre 01, 2009, 11:20:36 am par Florian »

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #6 le: octobre 01, 2009, 11:52:29 am »
le ninjutsu c'est très bien ! j'espère que tu t'éclateras dans sa pratique =)

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Commencer un art martial ? Le ninjutsu ?
« Réponse #7 le: octobre 01, 2009, 14:54:54 pm »
Encore un qui va disparaître du forum une fois qu'il sera passé maître dans l'art du furtif !  #@ninja#

 ;) :D
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !