Auteur Sujet: Traction  (Lu 3133 fois)

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Traction
« le: décembre 01, 2014, 20:30:23 pm »
Bonsoir je voudrais est ce que les traction sur une barre aident pour la puissance de frappe pour les poings (exemple pour la boxe)
Les Tractions en Pronation  ou Tractions en Supination serrent ils pour la boxe ?
Je fais chez moi les deux exercices si c'est bon pour la boxe qu'elles sont leurs avantages l'un et l'autre ?
Parce que j'ai peur de perdre en vitesse de frappe
sachant que la formule de frappe cest e=1/2 x masse x vitesse²
mon but s'est d'augmenter la puissance de frappe .
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Traction
« le: décembre 01, 2014, 20:30:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Traction
« Réponse #1 le: décembre 01, 2014, 21:43:08 pm »
Meme si cela ne répond pas vraiment à ta question, un truc sympa pour gagner en vitesse et force de frappe : les bandes élastiques.

Perso j'ai acheté des Bodylastics. C'est sympa... et on peut facilement trouver un endroit pour en faire chez soi.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Traction
« Réponse #2 le: décembre 02, 2014, 08:27:57 am »
Bonsoir je voudrais est ce que les traction sur une barre aident pour la puissance de frappe pour les poings (exemple pour la boxe)
Les Tractions en Pronation  ou Tractions en Supination serrent ils pour la boxe ?
Je fais chez moi les deux exercices si c'est bon pour la boxe qu'elles sont leurs avantages l'un et l'autre ?
Parce que j'ai peur de perdre en vitesse de frappe
sachant que la formule de frappe cest e=1/2 x masse x vitesse²
mon but s'est d'augmenter la puissance de frappe .
 


Les tractions Cet exercice de base cible les fléchisseurs des avant-bras et les dorsaux, Tractions font prendre de la Force dans les bras et dans les dorsaux La indispensable surtout important pour le Grappling Judo JJB et MMA " Saisir ,tirer et étrangler un adversaire "

L'antagoniste " Un muscle antagoniste est un muscle ou un groupe de muscles qui s’oppose au mouvement du muscle agoniste, c’est-à-dire celui qui permet le mouvement."

 A travailler en compléments  des dorsaux C Les pompes qui lui cible les triceps ,les pectoraux et les épaules Donc pour conclure C utile pour
la puissance/coordination
 Mais finir si possible par du Shadow ou du Sac de frappe  :-=#

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=6026.0
« Modifié: décembre 02, 2014, 08:59:06 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : Traction
« Réponse #3 le: décembre 02, 2014, 17:35:24 pm »
oui merci sensei 51 mais je connais la méthode mais la question etait pour savoir si les tractions serrent pour la boxe par exemple

merci jomtien pour l'information je voudrais savoir si ça compte aussi pour les  Tractions en Supination (celui ou il y a les mains vers le visage) ou ça sert pour la boxe ?
« Modifié: décembre 02, 2014, 18:41:39 pm par JetBui »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Traction
« Réponse #4 le: décembre 02, 2014, 19:23:45 pm »
N'étant pas un expert, je me baserai donc sur un raisonnement simple (simpliste?) : les mouvements faits lors que l'on donne un coup de poing sont à l’opposé de ceux que tu fais lors des tractions (en gros, c'est le principes des muscles antagonistes dont a parlé Jomtien). Donc, ce n'est pas ça qui va vraiment te booster la puissance de frappe -> privilégie les pompes.

Par contre, le fait de t'agripper à la barre va renforcer tes avant-bras, ce qui est indispensable pour avoir des poignets bien stables lors de la frappe (et donc éviter les entorses).

PS : on ne le dira jamais assez, mais la puissance de frappe vient essentiellement des anches!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Traction
« Réponse #5 le: décembre 03, 2014, 10:42:36 am »
@JetBui merci jomtien pour l'information je voudrais savoir si ça compte aussi pour les  Tractions en Supination (celui ou il y a les mains vers le visage) ou ça sert pour la boxe ?


Tractions mains écartées en pronation
  Cette exercice qui demande une certaine force est excellent pour développer l'ensemble du Dos

Tractions mains en supination
Cette exercice rentre dans la composition d'un programme spécifique aux Bras  ;-)p C donc un très bon exercice de musculation naturelle Boxe; AM et SDC .

Les tractions Cet exercice de base cible les fléchisseurs des avant-bras et les dorsaux, Tractions font prendre de la Force dans les bras et dans les dorsaux La indispensable surtout important pour le Grappling Judo JJB et MMA " Saisir ,tirer et étrangler un adversaire "

L'antagoniste " Un muscle antagoniste est un muscle ou un groupe de muscles qui s’oppose au mouvement du muscle agoniste, c’est-à-dire celui qui permet le mouvement."

 A travailler en compléments  des dorsaux C Les pompes qui lui cible les triceps ,les pectoraux et les épaules Donc pour conclure C utile pour
la puissance/coordination
 Mais finir si possible par du Shadow ou du Sac de frappe
« Modifié: décembre 03, 2014, 10:54:17 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : Traction
« Réponse #6 le: décembre 03, 2014, 18:13:52 pm »
merci des réponses
a oui la hanche j'ai complétement oublié
sinon il y a quoi  comme exercice pour augmenter la hanche ?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !