Auteur Sujet: besoin d'un conseil  (Lu 3238 fois)

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
besoin d'un conseil
« le: décembre 16, 2014, 18:16:16 pm »
Salut tout le monde,

 Je viens vers vous car j'aurai besoin d'un conseil.

 Voila je rentre bientot (janvier) en formation pour devenir agent de sécurité et de sureté et je souhaiterai savoir quel art martial vous me conseillez qui irait bien avec la législation francaise sur la légitime défense. Je pratique le MMA mais concrètement c'est pas super adapté, car j'ai besoin d'un art martial plus axé sur la maitrise de la personne sans forcément lui refaire la téte, juste pour neutraliser l'adversaire. J'écarte donc le MMA du choix car inapproprié, exit aussi la boxe thai, le kick, bref tout ce qui pourrait étre trop destructeur (car après ca se retourne sur l'agent de sécu)...J'ai pensé au krav ou au silat mais la pareil, les techniques de percussions sont faites pour faire très mal à l'adversaire...Je me suis renseigné pour le systema, mais le seul club proche de chez moi est déja plein et ne prend plus d'élèves pour cette année...Après il y a eu l'aikido mais il faut des années de pratique pour avoir un peu d'effiacité...Sinon je pensais au jujitsu, je ne recherche pas forcément le coté traditionnel, donc ca ne me dérangerai pas d'en faire dans un club affilié à la fédé de judo, mais ce qui m'embéte avec ca c'est que j'ai pas envie de me retrouver dans un club où leur pratique du jujitsu est trop tourné sur le judo et pas assez sur les clefs...J'ai aussi pensé au JJB (car j'adore cette facette que j'ai pu commencer à découvrir avec le MMA) mais le pb c'est que c'est super efficace au sol, mais debout ca sert pas beaucoup...et sur plusieurs adversaires en même temps c'est pas le top...Pour le moment ma préférence se porterai sur de l'hapkido, mais bizarrement j'en trouve pas par chez moi (métropole lilloise)...

 Voila, si vous avez des conseils à me donner pour m'aider à faire mon choix, je vous en serait infiniment reconnaissant :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

besoin d'un conseil
« le: décembre 16, 2014, 18:16:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #1 le: décembre 16, 2014, 18:54:58 pm »
Je vais prêcher pour ma paroisse, à savoir le krav. Mon instructeur étant lui même flic gardien de la paix, à chaque fois qu'il présente une nouvelle technique, il montre les versions "civiles" (je me défend et je me barre en courant) et les versions "forces de l'ordre" (je me défends et je maitrise l'individu). (y'a aussi les versions "militaires", mais seulement quand il est trop en forme...). Ainsi, quand on s’entraine, on peut choisir la version qu'on veut.
A toi de voir si les clubs à proximité de chez toi ont la même philosophie.

PS : pour l'aikido, bien qu'il soit très axé "maitrise d'individu", d'après ce que j'ai compris, il y a un certain nombre de techniques qui ne sont efficaces qu'en parallèle avec l'utilisation d'armes blanches (tanto notamment - si quelqu'un peut confirmer). Si c'est le cas, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour un agent de sécurité...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #2 le: décembre 16, 2014, 19:15:09 pm »
Je te remercie pour ta réponse ;)

 J'ai pu voir que sur lille (dans mon coin) y'a du krav maga, orientée pour les professionnels de la sécurité, mais tout comme le sytema, cette école est pleine pour l'année...la je regardais pour un club de Silat Defense System qui est vraiment concu pour les pros de la sécurité mais je n'en trouve pas dans mon secteur...idem pour le FISFO (qui aurait pu m'interesser)...Décidemment quand on vit pas sur paname c'est pas simple de trouver un art martial/ sport de combat s'il est émergeant

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #3 le: décembre 16, 2014, 19:30:43 pm »
Citer
Je vais prêcher pour ma paroisse, à savoir le krav. Mon instructeur étant lui même flic gardien de la paix, à chaque fois qu'il présente une nouvelle technique, il montre les versions "civiles" (je me défend et je me barre en courant) et les versions "forces de l'ordre" (je me défends et je maitrise l'individu). (y'a aussi les versions "militaires", mais seulement quand il est trop en forme...). Ainsi, quand on s’entraine, on peut choisir la version qu'on veut.
A toi de voir si les clubs à proximité de chez toi ont la même philosophie.
  ;-)p ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #4 le: décembre 16, 2014, 19:48:11 pm »
 La je viens d'envoyer un mail à une école belge, pas trop loin de chez moi, qui est affiliée avec celle de lille (visiblement elle a une assez bonne réputation), je verrai ce qu'ils me répondront

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #5 le: décembre 16, 2014, 20:17:29 pm »
c'est laquelle?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #6 le: décembre 16, 2014, 20:52:05 pm »
 Voila le lien de l'école dont je parle, elle est située en belgique, a mouscron:

http://www.askravmaga.com/askm/actualites

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #7 le: décembre 16, 2014, 21:16:57 pm »
Salut, moi je t'aurai conseiller le hapkido (sans doute parce que j'en fais).Car c'est un art efficace et de maitrise, ce qui explique que plus de la moitiié des personnes avec qui je pratique sont policiers ou gendarme. De plus contrairement à l'aikido, on peut être efficace assez rapidement (en restant raisonnable)

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #8 le: décembre 16, 2014, 22:39:00 pm »
Oui j'ai pensé à l'hapkido, mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de club dans mon coin (lille), par contre si tu as une adresse pas loin je suis preneur :D

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : besoin d'un conseil
« Réponse #9 le: décembre 16, 2014, 22:48:37 pm »
Tu as un club aito à Tourcoing.

Ils proposent également des formations pour professionnels.

Pour le peu que j'en connaisse, cela me semble assez adapté à ton besoin.

voilà le lien:
http://www.flandresaitosd.fr/index.php?page=2
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !