Auteur Sujet: Entraînement des jointures  (Lu 1249 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Entraînement des jointures
« le: décembre 17, 2014, 03:13:08 am »
Bonjour à tous,

Mes résolutions 2015 comme karatéka sont déjà pris. Améliorer grandement mon cardio qui me fait tellement défaut et en second arriver à faire mes push-up sur les poings, plus spécifiquement sur les 2 première jointures ( ce qui est un classique pour un pratiquant de kyokushin ).

Sauf que j'ai de bien petites mains et pas très endurcit.

Je me demandais si vous aviez des conseils d'entraînement en dehors de "fait en pleins jusqu'à-ce que t'ai trop mal" parce que actuellemnt le "trop mal" ressemble à 3 pushup ce qui est assez pathétique.

Je ne veux pas non plus avoir des problèmes aux articulations ni maintenant ni dans 20 ans... Donc, je suis prêt à y aller très tranquillement.

En vous remerciant,


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Entraînement des jointures
« le: décembre 17, 2014, 03:13:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oeympe

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Entraînement des jointures
« Réponse #1 le: décembre 17, 2014, 09:52:52 am »
Plus tu en feras, moins ce sera désagréable.
Commence sur les genoux si tu n’arrives qu’à en faire trois pour l’instant ; puis qu’en tu en auras plus que marre de le faire ainsi… Tu seras (en principe) prêt pour le faire normalement.

Next level, les faire sur cette musique comme les pratiquants de Crossfit :


Ne t’inquiète pas, ce n’est pas avec 3 x 30 pompes par jour sur le poings que tu vas t’abimer les articulations ; le travail au makiwara (traditionnel en tout cas) est sans doute plus dangereux pour elles. Le cartilage se reforme, mais très (très) lentement.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Entraînement des jointures
« Réponse #2 le: décembre 17, 2014, 10:25:11 am »
pour commencer, fais tes pompes sur une serviette, ça réduira la douleur. Et si ça ne suffit pas, plie la serviette pour augmenter le nombre de couches. Puis, lorsque tu commencera à mieux encaisser la douleur, réduis progressivement le nombre de couches jusqu'à enlever totalement la serviette.
C'est la méthode que j'ai utilisée, et ça m'a pris un mois ou deux! Et maintenant, j'ai plus mal du tout, même avec une charge sur le dos  ~:-)~

PS : cette méthode est pour régler le problème de douleur au niveau des kentos. Par contre, si tu as mal aux poignets, c'est surement un problème de positionnement des poings.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Entraînement des jointures
« Réponse #3 le: décembre 17, 2014, 11:57:36 am »
Mon grain de sel : tu peux aussi les faire contre le mur ou sur un support penché (j'ai jamais essayé à genou).
Personnellement, je le fais principalement sur le tatami (tatami de judo il me semble), pour le côté "mou", et je peux en faire une dizaine sur sol dur avant d'avoir mal (sachant que je m'entraine pas vraiment pour faire plus).
Bon courage  ;-)p
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !