Auteur Sujet: penchak silat  (Lu 1337 fois)

Hors ligne gerayave

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
penchak silat
« le: février 07, 2015, 17:07:10 pm »
Bonjour
 voilà j'ai 40 ans n'est ce pas trop tard pour commencer le penchak silat et une autre petite question j'ai eu un accident et toucher au lombaire. Le penchak ne comporte t-il pas trop de torsion
Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

penchak silat
« le: février 07, 2015, 17:07:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : penchak silat
« Réponse #1 le: février 08, 2015, 13:30:06 pm »
Bonjour,

Sachant un peu le travail effectué, non, il n'est pas trop tard pour pratiquer cet art-martial arrivée la 40aine. Il faudra peut-être un peu plus de préparation que pour un jeune de 20ans, c'est tout. Ce même écart peut s'observer entre un sujet raide et un sujet souple, par exemple.

Concernant les ennuis de santé : le tout est de modérer ses efforts au regard de sa condition physique, comme dans beaucoup d'art-martiaux (AM). Je pratique le Goshindo, AM qui comporte frappes, projections (travail important du dos) et chutes (entre autres). Et j'ai vu certains membres qui viennent pratiquer avec des problèmes de dos ou de genoux, parfois même contre l'avis de leur médecin. Le tout est de prendre les mesures de sécurités adaptées à ses problèmes.
Discutez-en avec le club qui vous intéresse, ils savent généralement mieux qu'un médecin les incompatibilités relatives à leur AM.

Si vraiment des soucis de santé rendent la pratique d'un tel AM rédhibitoire, de toute façon votre médecin traitant ne vous accordera pas de certificat. Or, ce certificat est requis (en France en tout cas) pour pouvoir pratiquer du sport collectif.

Voilà mon humble avis, je tiens à préciser que je ne pratique pas le penchack silat, mais que j'ai déjà vu pratiquer et me suis renseigné sur ses techniques.
Bon surf !
« Modifié: février 08, 2015, 13:35:45 pm par Alain Ternaute »

Hors ligne gerayave

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : penchak silat
« Réponse #2 le: février 08, 2015, 14:44:36 pm »
Merci Alain pour les renseignements

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !