Auteur Sujet: Conseiller un débutant  (Lu 1641 fois)

Hors ligne ismael

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
Conseiller un débutant
« le: décembre 31, 2014, 18:15:15 pm »
Bien le bonjour
 Si je me permet d'écrire ce post aujourd'hui c'est pour vous demandez votre aide et surtout votre avis avant de me lancer dans un Arts Martial ou un sport de combat

J'ai aujourd'hui 26ans , et fortement l'envie de m'inscrire à un sport de combat , chose que je voulais faire il y a bien longtemps mais dans l'incapacité ayant un travail qui me faisais me déplacer sur de longue périodes entre 2à6mois hors de mes base (lyon)

Aujourd'hui je suis arrivé à me sédentariser et ait signé un CDI dans une boite près de chez moi, quel rapport avec mes envies de sport me direz vous , simplement que c travail est un travail en 2x8 qui comprend des horaires 5h/12h30 le matin mais surtout 12h30/20 du lundi  au samedi et avec incapacité de changer voilà donc mon problème cela ne favorise pas la pratique d'un sport régulier

Mais bon ayant décidé de passez outre car sinon on ne fais plus rien dans la vie je venais justement vous demandez conseil sur un sport qui selon vos éxpèriences  et mes critères de recherches m'irait bien

Pour info le seul sport que j'ai pratiquer étant le basket étant plus jeune (5ans) et la musculation 2ans dans le but de prendre un peu de poids que j'ai reperdu aussi sec ayant arreteé (oui je sais je n'ai pas vraiment entretenu mes acquis) et je culmine a un superbe 73kilo pour....1m93 bref

Dans mon optique de sport de combat ou arts martiaux , j'avais surtout imaginé un "sport" qui me permettrais de me sentir mieux dans mon corps avec un travail  physique assez important , autant musculairement que des assouplissement car oui je ne vous le cache pas, moins souple que moi c'est la mort, et surtout un apprentissage de technique de combat mais ne recherchant pas la competition loin de la , juste se mettre sur la gueule de temps en temps avec convivialité.

je recherche de préférence un arts pied poing voir même du sol mais pas que du sol ou que du poing (exit boxe anglaise ,judo ect)

ma seconde question étant ,cela se fait il de s'inscrire en cours d'année  ou faut il obligatoirement commencé en septembre pour ne pas gener la progression des autres ce que je peux aisément comprendre

et ma troisième question qui me parait évidente donc ce sera plutôt un avis sur vos expériences que je recherche, etant que biensur travaillez du soir me fera louper certainement des entrainements mais cela est il faisable , ou même acceptés par les "professeurs" qui encore un fois pourait freiner les plus assidus participant

voila voila si vous avez des adresses a me proposer  sur Lyon et sa région proche de chez moi , je suis de Meyzieu 10km de lyon pour les connaisseurs je suis preneur^^

merci à vous

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Conseiller un débutant
« le: décembre 31, 2014, 18:15:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Conseiller un débutant
« Réponse #1 le: janvier 03, 2015, 11:31:58 am »
Salut Ismael Bienvenue a toi sur le forum. Je vais essayer de répondre a tes questions.

En premier sache que je ne connait personne qui refuserai qu'on s'inscrive dans son club en cours d'année (sauf si biensûr il n'y a vraiment plus de place pour acceuillir un nouveau.)
Ensuite pour tes horaire il faudrait mieux que tu trouve des clubs qui proposent des cours ou tu est sûr de pouvoir venir un maximum. C'est avec une pratique régulière que tu progressera le plus.
Si tu vient un cours sur trois tu risque de vite  t'ennuyer et d'abandonner.
Sachant que tu n'a jamais pratiqué un sport de combat ou un art martial, je peut te dire par experience que tu ne sait pas vraiment ce que tu veut faire. Donc au lieu de chercher une discipline en particulier. cherche un club. Je m'explique. Cherche un club avec des horaires qui te conviennent et surtout un enseignement qui te convient. essaille tout autour de chez toi ! si sa se trouve tu te rendra compte que la boxe tu deteste et que tu aime mieux lutter. Enfin bref. Va te renseigner dans les différents club et demande a voir ou faire un cours d'essai. c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Conseiller un débutant
« Réponse #2 le: janvier 03, 2015, 12:19:41 pm »
Salut Ismael Bienvenue a toi sur le forum. Je vais essayer de répondre a tes questions.

En premier sache que je ne connait personne qui refuserai qu'on s'inscrive dans son club en cours d'année (sauf si biensûr il n'y a vraiment plus de place pour acceuillir un nouveau.)
Ensuite pour tes horaire il faudrait mieux que tu trouve des clubs qui proposent des cours ou tu est sûr de pouvoir venir un maximum. C'est avec une pratique régulière que tu progressera le plus.
Si tu vient un cours sur trois tu risque de vite  t'ennuyer et d'abandonner.
Sachant que tu n'a jamais pratiqué un sport de combat ou un art martial, je peut te dire par experience que tu ne sait pas vraiment ce que tu veut faire. Donc au lieu de chercher une discipline en particulier. cherche un club. Je m'explique. Cherche un club avec des horaires qui te conviennent et surtout un enseignement qui te convient. essaille tout autour de chez toi ! si sa se trouve tu te rendra compte que la boxe tu deteste et que tu aime mieux lutter. Enfin bref. Va te renseigner dans les différents club et demande a voir ou faire un cours d'essai. c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

"Posté par": Maksym Tu as donné les bon Conseils  ;-)p
"Mieux vaut tard que jamais" Si tu trouve un club janvier 2015 tu auras quand même au minimum  6 mois de Club
 
"La saison finit logiquement fin Juin après souvent pendant l'été beaucoup se repose ou passe a une autre Activités  et les plus passionnés eux continus les Entrainements avec des Stages"
 6 mois de Club   dans les jambes et pour commencer C raisonnable et cela te donneras une idée de ta pratique @Ismael et je culmine a un superbe 73kilo pour....1m93 bref Donc tu as des longs segments très bien pour les techniques de Jambes Genoux comme ont dit tu as de l'allonge C intéressant avec un bon apprentissage technico-tactique dépêche toi de trouver cherche sur le net et fait ton choix SDC ou AM
« Modifié: janvier 03, 2015, 12:37:39 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Conseiller un débutant
« Réponse #3 le: janvier 05, 2015, 17:28:46 pm »
salut, bonne présentation   ;-)p

Hors ligne ismael

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
Re : Conseiller un débutant
« Réponse #4 le: janvier 05, 2015, 19:43:58 pm »
yeah déjà merci bien d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu

Je n'ai pas la prétention de vouloir faire tel ou tel AM ou sdc en me disais que l'un est plus efficace que l'autre sachant que je n'y connais rien( et surtout efficace dans quel contexte)
je me suis renseigné dans ma ville il y'a un club de boxe anglaise, de karaté et de judo, du kung fu traditionnel pas tres loin de chez moi mais bon , période de vacances scolaire oblige il était fermé=)
Dans ce même club de kung fu je crois qu'il y à plusieurs autre enseignements, je vais aller voir cela de plus près , sinon sur lyon j'ai bien trouver un club donnant des cours le matin et le soir mais j'ai peur que ce sois un peu loin (surtout le matin pour enchainer derrière le taff après niveau timing)

petite question qui n'a rien a voir , on m'a proposé de m'inscrire dans une salle du musculation , je me doute bien que pour une pratique des AM cela peut etre bénéfique mais vaut il mieux selon vous que je m'inscrive dans un club pour  mois ou que je profite de ses 6 mois pour me muscler un chouilla bien que je sais que ce n'est pas au bout de 6mois que je deviendrais végéta

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseiller un débutant
« Réponse #5 le: janvier 06, 2015, 14:14:22 pm »
En karaté et kung fu, quels sont les styles ? Dans les deux cas il peut en effet y avoir de sérieuses différences. Par exemple, certains écoles de karaté, comme le goju-ryu, comprennent des projections et des clés.

En ce qui concerne la musculation, je pense que ça peut effectivement être complémentaire mais sous réserve d'en faire une qui soit adaptée à la pratique de ta discipline. Pour prendre une illustration parlante, devenir une armoire à glace n'est pas forcément une bonne chose, ce que tu gagneras en masse musculaire tu le perdras en mobilité et donc en souplesse et rapidité.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Conseiller un débutant
« Réponse #6 le: janvier 06, 2015, 17:09:21 pm »
Mais tu deviendra pas une armoire en glace aussi facilement non plus loll
Juste prendre un peu de masse, de force et d'explosivité va t'aider à être plus performant. 

Quand tu pars de rien, les premiers gains sont les plus facile et les plus rapide, avec un bon entrainement et une alimentation adéquate, tu pourrais facilement prendre 5 kilos. 

Moi j'allais justement te conseillé de commencé par l'entrainement de musculation avant de commencer tes arts martiaux, c'est beaucoup mieux comme ça.  Quand tu veux prendre de la masse, il faut savaoir de les jours de repos et l'alimentation sont aussi important que l'entrainement en soit.  Quand tu t'entraine tu brise les fibres musculaires, et c'est durant les jours de repos et la nuit que tes fibres musculaires se reconstruisemt pour devenir plus fort et plus gros.  Si ton repos et ton alimentation ne sont pas adéquate, ils ne se reconstruiront pas de manière optimale.  Si tu fais des arts martiaux entre des sceances de musculation, tu empèche de bien récupéré, c'est difficile de prendre de la masse en même temps, à moins de prendre des steroides qui permettent de récupéré 3 fois plus vite et t'entrainer 2 fois plus.

Surtout qu'avec les art martials les muscles travail beaucoup en endurance, ce n'est pas trop compatible avec le fait de prendre de la masse, au contraire.   
Moi j'ai fait de la musculation 4 ans avant de faire du muay thai, maintenant je continue a m'entrainer pour essayer de maintenir ma masse musculaire le plus possible , parce que sinon je fond à vu d'oeil ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !