* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: débuter le MMA  (Lu 11648 fois)

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
débuter le MMA
« le: janvier 10, 2015, 12:38:14 pm »
 :-=# salut tout le monde je veux faire du MMA(c'etait mon objectif d'est le debut j'ai cherché un sport de combat complet.... ) et je veux savoir ca prend combien de temps pour devenir un bon combattant MMA si on s'entraine 5 jour pas semaine et 2 h chaque jour (chez cyrille diabate a paris par exemple) un bon combattant je veux dire niveaux moyen pas debutant et pas expert (fedor ,silvia ,jones...)

comme le mec de never back down si vous voulez
merci
« Modifié: janvier 16, 2015, 10:26:03 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

débuter le MMA
« le: janvier 10, 2015, 12:38:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : debuter le MMA
« Réponse #1 le: janvier 12, 2015, 18:56:53 pm »
C'est une question de background.

Même si tu t'entraîne 7 jours sur 7, 7 heures par jours. Tu va t'entraîner dans quel style ?

Si je voulais faire des combats de MMA, probablement que j'irais vers le Judo / la lutte pour les takedown, le BJJ pour les contrôles au sol, et le karaté kyokushin ou le kickboxing ou le muay thai pour l'endurance, le cardio et le combat debout. Un peu comme George St-Pierre.

Avant tout, je commencerais par tester si j'ai la carrure pour faire des combats en MMA. Je ne sais pas quel style tu pratique, mais essai de faire du full contact ( du vrai, pas avec contrôle, avec quelqu'un qui veut réellement t'arracher la tête ), commence par voir si tu peux encaisser quelque coup et ensuite tu vois....

Sincèrement, si ta en haut de 16 ans, que ta pas déjà un gros bagage en art martial ou que ta pratique des arts martiaux de "vent".... Je penserais pas au MMA...

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #2 le: janvier 12, 2015, 19:18:44 pm »
bah j'ai 22 ans , j'ai fait 4 ans de karaté et 2 ans de kung fu j' en ai assez des style de combat traditionnel (inefficace) donc  je me suis dit il faut faire du MMA
a propos des coup je peux encaisser des dizaine voir des centaine....
et j'ai pas bien assimiler cette phrase "ma pratique des arts martiaux de "vent"?

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : debuter le MMA
« Réponse #3 le: janvier 12, 2015, 22:28:14 pm »
Pour le vent, je parle d'arts qui finalement servent à rien, sont beaux mais sans plus. Y font de beaux films d'actions asiatiques.

Pour revenir au sujet, tu sais que le MMA n'est pas un art martial ?

C'est une discipline de combat, qui implique des règles, une façon de faire etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixed_martial_arts

Donc, tu n'apprendras pas le MMA, mais un art qui sert à faire du combat en MMA.

Je ne connais pas les écoles en France mais au Québec les écoles de "MMA" sont douteuse et enseignent plus souvent qu'autrement du BJJ et de la boxe pour avoir un peu du debut et du sol.

Je suppose qu'à 5 jours semaines, 2 heures par semaines tu devrais être top shape mais est-ce que tu va tenir 5 jours semaines, 2 heures par semaines pour les 3-5 prochaines années avant de faire des combats ?

Actuellement, tu fais quel art et  à quelle fréquence ?


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : debuter le MMA
« Réponse #4 le: janvier 13, 2015, 02:48:36 am »
Elles sont un peu bizarres tes réponses Renko  #circonspect#

Déjà pour devenir "bon" ça ne dépends pas de son background mais plutôt de son investissement dans la discipline  :)
Si tu es sérieux et motivé oussama, en 1 an tu commenceras à bien appréhender le combat et en 2, 3 tu peux avoir un niveau intéressant  ;D

Ensuite, le MMA n'est effectivement pas un art martial, c'est un sport de combat. Par contre c'est une discipline à part entière ;) c'est un peu réducteur de penser que ce n'est qu'un assemblage rapide de bjj et boxe...

Et pour finir, 10h par semaines ce n'est pas si abhérant  :) et en passant rien ne dit qu'il veut faire des combats pro...

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #5 le: janvier 13, 2015, 16:24:55 pm »
Justement renko m’étonne un petit peu donc t3va je suis extrêmement motive mais question volume horaire par semaine ça dépend peut être je ferai 10h ou peut être moins car je bosse la journée .

mais renko a dit que c'est apprendre la boxe et muay thai et BJJ je pense pas que c'est vrai c'a été le cas dans 90'S

que ce que ton pense t3va?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : debuter le MMA
« Réponse #6 le: janvier 13, 2015, 19:06:56 pm »
bah déjà si tu arrives à faire 6h par semaine c'est tout à fait correct  :)

Pour le contenu du cours, ça dépend du prof et de son background. Normalement il y a 3 parties :
- le stand-up (debout) : il reprend effectivement les bases de la boxe anglaise et du muay thai (voir du karate, du tkd, du sanda etc) MAIS de manière adaptée à la discipline => les gants, sont plus petit, le combat au sol est autorisé et les règles sont différentes DONC au final tu ne boxe plus vraiment comme un vrai boxeur ou un nakmuay : il faut adapter sa garde, sa position etc...

- Les amenées au sol : en gros tu y trouveras essentiellement du judo et surtout du grappling

-Le sol : beaucoup, beaucoup de jjb mais aussi du judo et de la lutte par exemple

Mais ce qui fait que le MMA n'est pas qu'un simple assemblage de plusieurs arts martiaux, se sont les liaisons/jointures entre chaque étapes ainsi que les petites adaptations faites sur chaque techniques.
Pour prendre une image simple : ce n'est pas parce que tu utilises du curry dans un plat que ça en fait un plat indien  ;)
« Modifié: janvier 13, 2015, 19:22:35 pm par t3va »

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #7 le: janvier 13, 2015, 23:13:07 pm »
ok t3va je te comprend très bien mais qu'est ce que t'en pense de cette question ?
faire directement du MMA ou aller faire de la boxe et du BJJ avant puis demarer le MMA ?

et si tu es en France donne moi la liste de club que tu juge d’être bon


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : debuter le MMA
« Réponse #8 le: janvier 14, 2015, 01:07:14 am »
chui pas en France  :P

J'ai envie de dire, si tu veux faire du MMA, fais du MMA  ;)

Hors ligne oeympe

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #9 le: janvier 14, 2015, 09:36:16 am »
Il y aussi des sports de combats qui ont à peine plus de restrictions que le MMA, comme le Combat Sambo, le Pancrace, etc.
Après je pense qu'on évolue plus dans un SDC ou un art martial dans lequel on s'épanouit plutôt que dans ceux que l'on a conseillé comme étant les meilleurs... Mais si ce sont les mêmes, tant mieux :D

Pourquoi ne pas tout simplement te pointer dans un club que tu estimes et t'entrainer autant que tu le sens... Et regarder si tu es capable de refaire ça la semaine qui suit, et c'est d'après, et ainsi du suite. Je pense que tu arriveras à trouver le bon équilibre comme ça ;)
Puis, n'oublie pas de dire à l'entraineur se que tu recherches, vu son expérience il devrait pouvoir facilement te conseiller sur le nombre d'heures que tu devrais t'entrainer.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !