* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: débuter le MMA  (Lu 11639 fois)

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #10 le: janvier 14, 2015, 19:07:48 pm »
t3va oui je veux faire du MMA car (si je fait de la boxe puis MMA je vais avoir mal a s'adapter au déplacement MMA mais si on faisont du MMA en apprendra a frapper comme un boxeur bien sur avec les poings et a donner des coup de pied comme en muay thai?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : debuter le MMA
« Réponse #10 le: janvier 14, 2015, 19:07:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : debuter le MMA
« Réponse #11 le: janvier 15, 2015, 18:14:39 pm »
Elles sont un peu bizarres tes réponses Renko  #circonspect#

Déjà pour devenir "bon" ça ne dépends pas de son background mais plutôt de son investissement dans la discipline  :)
Si tu es sérieux et motivé oussama, en 1 an tu commenceras à bien appréhender le combat et en 2, 3 tu peux avoir un niveau intéressant  ;D

Ensuite, le MMA n'est effectivement pas un art martial, c'est un sport de combat. Par contre c'est une discipline à part entière ;) c'est un peu réducteur de penser que ce n'est qu'un assemblage rapide de bjj et boxe...

Et pour finir, 10h par semaines ce n'est pas si abhérant  :) et en passant rien ne dit qu'il veut faire des combats pro...

Je suppose que c'est une question de point de vue. Le MMA c'est pas comme faire de la compétition semi-contact ou même full contact. Les risques sont très grand même en combat amateur.

Si on oublie disont les risques de blessure, j'irais en premier faire de la compétition dans un art X, art que je pousserait 8-10 h semaines, et si je m'en sort pas trop mal avec celui-ci, j'envisagerais éventuellement un essai en MMA amateur....


Ça me rappel un de mes profs d'un art martial de m... que je vais éviter de nommer, qui s'entraînait en fou 5 heures par jours durant des mois pour un combat MMA. Il a fait le TKO 32 : Ultimatum , principalement grace a ses dan, et son "bagage" d'expérience.

3 minutes, et c'était terminé. Il était en sang, finit, pu capable de rien faire.

Et sa aussi été son dernier combat MMA... La réalité fait mal, un coup de poing dans le visage encore plus.

Mais au final, si oussa veux en faire. Tant mieux, c'est un beau défi ! Mais sa se prépare pas en claquant des doights, juste la préparation physique doit être énorme....

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Re : debuter le MMA
« Réponse #12 le: janvier 15, 2015, 18:30:37 pm »
Je suppose que c'est une question de point de vue. Le MMA c'est pas comme faire de la compétition semi-contact ou même full contact. Les risques sont très grand même en combat amateur.

Petit bémol à propos de la dangerosité du MMA : pour les combats, généralement, il y a un système de "grades" lié au nombre de combats que tu as déjà faits et gagnés. Donc pour un débutant, normalement, il y a beaucoup plus de restrictions que pour les hauts niveaux, et surtout, il y a beaucoup plus de protections (casque, tibias, gants de boxe,...).
Après, c'est sûr, si ton ancien prof. a fait jouer sa ceinture noire et ses précieux dan pour passer outre les étapes que je viens de citer et faire son premier combat parmi les pros, c'est pas très malin...
 |*-p
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : debuter le MMA
« Réponse #13 le: janvier 15, 2015, 19:33:55 pm »
euh y a aussi moyen de pratiquer le MMA juste en loisir et sans faire de compétions (comme tous les sports de combats d'ailleurs)  :)

Et niveau dangerosité, je crois que tu la surévalue  ;) les risques de blessures (en quantité et surtout en gravité) sont plus important dans un tas d'autres disciplines.
J'imagine que ton ex-prof aurait dérouiller autant, si ce n'est plus en muay thai ou en anglaise  :D

Hors ligne oussama21

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : debuter le MMA
« Réponse #14 le: janvier 15, 2015, 23:29:50 pm »
bien dite t3va je veux apprendre le MMA pour le loisir pour le self defence (les différent aspect de combat aide en self defence sol + debout + corps a corps) et pour la condition physique mais je veux pas être un combattant pro comme fedor ou jones ....

mais les spparing c'est tune très bonne idée. :-=##=-: :-=#
les combats de cage ça ne m’intéresse pas beaucoup

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !