Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

histoire de sagesse.......

<< < (2/7) > >>

lsd:
Un homme marche sur une route .Soudain ,il remarque un sadhu (sage indien) agenouillé  prés d'un fossé .Il s'approche et voit que le sadhu est entrain d'observer un scorpion .Le scorpion veut traverser le fossé mais quand il entre dans l'eau boueuse ,il commence à couler.Le sadhu avance précautionneusement la main pour le retirer hors de l'eau mais dés qu'il le touche ,le scorpion le pique .Le scorpion va de nouveau dans l'eau, il recommence à couler et quand le sadhu le soulève ,il reçoit une autre piqûre .L'homme regarde la scène se reproduire trois fois .Finalement il laisse échapper : "pourquoi vous laissez -vous piquer ?  Le sadhu répond quoi a votre avis  :)

4PIsr:

--- Citation de: lsd le mai 08, 2015, 13:11:21 pm ---Un homme marche sur une route .Soudain ,il remarque un sadhu (sage indien) agenouillé  prés d'un fossé .Il s'approche et voit que le sadhu est entrain d'observer un scorpion .Le scorpion veut traverser le fossé mais quand il entre dans l'eau boueuse ,il commence à couler.Le sadhu avance précautionneusement la main pour le retirer hors de l'eau mais dés qu'il le touche ,le scorpion le pique .Le scorpion va de nouveau dans l'eau, il recommence à couler et quand le sadhu le soulève ,il reçoit une autre piqûre .L'homme regarde la scène se reproduire trois fois .Finalement il laisse échapper : "pourquoi vous laissez -vous piquer ?  Le sadhu répond quoi a votre avis  :)


--- Fin de citation ---

Il répond : "AAAAAARRRRGGGGHHH!"

Bon OK, je sors...  #toutseul#

ombre en plein jour:
Il est dans la nature du scorpion de piquer. Il est dans la nature du sadhu d'essayer de sauver le scorpion.

didiersksr:
Ombre  en plein jour vient de me piquer ma réponse mais je laisse


"Parce que c'est dans la nature du scorpion de piquer" ?

La morale ?   #circonspect#  :-(@#*)-:  "Doit-on sauver les autres contre eux-même ?"

lsd:
cette histoire a été relatée par Dr Deepak Chopra dans son livre ''Le corps Qantique" je vous donne un résumé .... Dr Chopra travaillé dans un centre anti alcool ils fournissaient avec son équipe  beaucoup d'éfforts pour désintoxiquer ses malades et une fois sortie de cet hopital la premiére chose qu'ils font (pas tous je suppose) c'est de se diriger vers le bar le plus proche ils pouvaient les apercevoir par la fenêtre   .....
Dr Chopra:  La compassion dans ces-cas-là a ses limites .........mais l'essence de la compassion est de reconnaître combien il est difficile d'être bon .Pardonner à quelqu'un ,c'est le laisser libre ,même s'il abuse de cette liberté ,en dépassant les limites de notre exaspération .puis il cite cette histoire ........merciiii #@ninja#
nb/ la réponse de ombre est juste  #adjuge#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique