Auteur Sujet: [Conseils] Combat en compétition  (Lu 4368 fois)

Hors ligne Dorothay

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 3
[Conseils] Combat en compétition
« le: janvier 16, 2015, 17:02:48 pm »
Hello à tous.
Je participe à ma première compétition à la fin du mois. La partie technique ne devrait pas me poser trop de problèmes (quoique, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un beau da dhap quand on est pas souple pour deux sous...), je stresse plus pour le combat. J'ai lu que le plastron était obligatoire pour les filles, est-ce vrai ? Pour ce qui est de la vitesse, la défense, gérer la distance, auriez-vous des conseils à me prodiguer ?
Merci d'avance~

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[Conseils] Combat en compétition
« le: janvier 16, 2015, 17:02:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #1 le: janvier 16, 2015, 18:07:46 pm »
Salut dorothay,

Ne te stresses pas trop, c'est ta première compétition, de toute façon peu importe le résultat, l'important c'est d'être à 100%, prendre du plaisir. Lâche toi, oses, et imposes-en par ton attitude dans le combat. Tu feras sûrement des bêtises, tu perdras peut-être tes premiers combats, mais ça fait partie de l'apprentissage, c'est pas grave. On apprend beaucoup de nos erreurs (ça vaut pour tout).
Oui les femmes ont le plastron habituellement.
Si ton prof t'a préparé, écoute ses conseils pour ce qui est de tes interrogations.
Moi j'y ai toujours été dans l'optique "divertissement " sans trop de sérieux ni préparation. Pour changer un peu, pour m'amuser car je fais un style sans compétition. Mais c'est moi.  ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #2 le: janvier 16, 2015, 19:57:18 pm »
dorothay bonsoir je me présente je suis lsd un des dinosaures de webmartial .... à #timide# qui ai-je l'honneur  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dorothay

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 3
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #3 le: janvier 17, 2015, 11:55:13 am »
võ sinh rod : Merci pour tes conseils. Je crois que je vais arrêter de me biler pour ça XD

lsd : (O.o What a name)
Eh bien... J'ai quatorze ans, et c'est ma deuxième année de viêt. Ayant commencé relativement tard je ne suis qu'orange premier cap. ^^'

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #4 le: janvier 17, 2015, 13:41:42 pm »
Citer
lsd : (O.o What a name)
Eh bien... J'ai quatorze ans, et c'est ma deuxième année de viêt. Ayant commencé relativement tard je ne suis qu'orange premier cap. ^^'
  :)..... ;-)p gagner .....perdre..... ::)  comment se déroule une compét dans le viet vô dao ....avec ou sans protection ....il faut marquer des points ? plus on en sait et mieux on peut t'aider  :) as tu déja fait un peu de combat en salle ....quelle sont tes points forts et tes points faibles  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dorothay

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 3
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #5 le: janvier 17, 2015, 14:17:36 pm »
Je me suis déjà mesurée à plusieurs membres de mon club - du moins ceux qui mesurent la même taille que moi. Combats de cinq minutes avec 4 pauses de dix secondes. Mes points forts sont l'endurance et la force. Néanmoins, on m'a dit que l'important était de toucher l'adversaire, pas de le frapper comme en combat réel, donc j'ignore si cet atout me servira. Mes points faibles sont la rapidité, la capacité à enchaîner les frappes et l'esquive. On me dit souvent que j'ai tendance à me laisser taper. Je ne réagis pas parce que je sais que l'autre ne me fera pas mal, mais si c'est la touche qui est comptée en compétition, je suis mal.
Une question : les combats sont-ils mixtes ?
Merci d'avance. ;)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #6 le: janvier 17, 2015, 19:51:20 pm »
Dorothay, tu n'as que 14 ans, je dirais que tu as commencé relativement tôt alors  :)

Sinon, pour la compétition j'ai toujours connu non mixte. On compte les points à la touche. Et la raison pour laquelle ça ne m'a pas plus, c'est que ça n'est plus du viet. Toutes mes techniques favorites étaient interdites, dès que tu lâches un peu ton viet, tu prends des avertissements, "arrêtes avec tes combos" m'avait dit l'arbitre  >:(. le combat s'arrête tout le temps, tu ne sais même pas pourquoi. C'est vraiment une préparation spécifique, tu ne peux y aller avec tes acquis "traditionnels ", . C'est pour ça que j'ai jamais pris au sérieux les compétitions. Mais tout le monde est différents et tu y trouveras sûrement ton compte. Le vovinam participe à beaucoup de compétitions. Donc vous n'avez peut-être pas la même approche que moi.
Sinon, les protections c'est: casque, protège dents, coquille, gants, protège tibias et pieds. Plus plastron pour les filles en général.

Voilà voilà, désolé si je paraît un peu critique, j'aime bien quand même.  :) mais pour m'amuser.

Et t'inquiètes, à 14 ans, tu as le temps de progresser et de peut-être changer d'art si vraiment les combats compétition te motive.

Bon courage et bonne chance pour ta première. J'espère que tu nous tiendras au courant.  #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Dorothay

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 3
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #7 le: janvier 17, 2015, 20:04:49 pm »
Treize ans, c'est trop tard ou trop tôt. La ceinture orange ne correspond pas à ma tranche d'âge, mais on ne peut pas m'attribuer la verte après un an de pratique seulement.

Je comprends ton point de vue, j'ai halluciné quand on m'a dit que coudes et genoux étaient interdits... J'ai visionné des combats et j'ai rien compris xD Enfin, je m'en ferai une idée prochainement.
Le plastron... argh... Je déteste ce truc... T^T

Merci beaucoup en tout cas. Je posterai mes impressions ^^

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #8 le: janvier 17, 2015, 20:58:54 pm »
Citer
Mes points forts sont l'endurance et la force.
tu as l’étoffe d'une guerrière  ;-)p 
Citer
j'ai halluciné quand on m'a dit que coudes et genoux étaient interdits
lâ je persiste et signe  ...plus tard du muay thai tu pratiqueras  :) mais le vietvô dao est un style riche en technique  #yinyang#
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : [Conseils] Combat en compétition
« Réponse #9 le: janvier 17, 2015, 22:20:14 pm »
Pour les genoux et les coudes, ça te sera possible même en restant au viet vo dao.
En effet, tu pourras (peut être seulement quand tu seras majeure) participer à des compétitions de vo tu do où tous les arts martiaux vietnamiens affiliés à la fédération française de karaté peuvent participer.
Les règles sont assez libre, voici une vidéo :

Bon courage, j'ai moi aussi ma première compétition dans 1 mois, mais en qwan ki do (un cousin du viet vo dao).

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !