Auteur Sujet: Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...  (Lu 7798 fois)

Hors ligne kasanova75

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« le: janvier 20, 2015, 13:46:46 pm »
Bonjour a tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année a toute la communauté de Webmartial.

Je fais du karaté depuis 6 ans, et je dois passer ma ceinture noire cette année. Mais voilà, depuis que j'ai fais un stage de karaté contact, je me suis remis en question, et je trouve du coup que le karaté pratiqué est très edulcoré, car on ne travaille pas du tout la self défense. Tout es mis en oeuvre uniquement pour passer des dan, etc...Le karaté reste cependant très riche, tout dépend bien sûr du prof. Je souhaiterai m'inscrire à l'une de ces 2 disciplines que je trouve bien. on m'a d'ailleurs dit que le Nihon tai jitsu (+ SARC) pratiqué à Suresnes (92), avait une approche self défens égale au Krav maga. Je suis allé voir ces différents cours, les 2 on l'air sympa, mais je n'arrive pas à me décider.
Je voulais avoir votre avis si vous pratiquez l'une ou l'autre de ces disciplines, et ce que vous en pensez? quel est votre ressentie au bout de 2 voire 3 ans de pratique?
Merci de votre aide.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« le: janvier 20, 2015, 13:46:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #1 le: janvier 20, 2015, 14:08:41 pm »
Bonjour,

Vu comme ça, en précisant que je ne connais aucun des deux clubs, je dirais que le krav sera plus opérationnel que le nihon tai pour la rue.
Après dans le détail tu parles de SARC, ce qui est différent.
J'ai été voir sur le site et le SARC est enseigné sur d'autres créneaux que le nihon tai.
La question est donc SARC ou Krav ?

À mon avis ton choix va se faire sur tes dispos en fonction des cours proposés par ces deux clubs, ensuite par l'ambiance et le relationnel que tu auras avec l'enseignant.

KGB

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #2 le: janvier 21, 2015, 10:03:19 am »
Salut,

Je dirais que ça dépend surtout beaucoup du club et du professeur. A côté de chez moi, il n'y a pas photo, c'est le Nihon Tai Jitsu. Ailleurs, ce sera peut-être le Krav Maga.
Au club, on a un policier de la BAC qui a l'habitude des interventions musclées. Il a testé les deux, il a préféré le Nihon Tai Jitsu, mais ça a beaucoup plus joué sur le prof que sur le style !

Hors ligne kasanova75

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #3 le: janvier 21, 2015, 10:23:00 am »
Bonjour,

je me rends compte qu'il est très difficile de trouver un art martial qui se veut être complet avec travail au sol, clé, projection, combat souple et dur, travail sur le mental, travail avec armes, etc...j'ai comme l'impression qu'on est toujours obligé de coupler 2 voire 3 sports pour trouver un sport complet. Par exemple si je prends le karaté qui est très riche en enseignement, la plupart des profs appliquent que le programme de passage de grade et passe à côté de pleins d'autres chose. Le choix va être très difficile.

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #4 le: janvier 21, 2015, 11:01:27 am »
Il y a peut être d'autres clubs (à vérifier du côté de chez toi) qui pourraient t'intéresser dans des domaines assez complets, par ex : Yoseikan budo, Kempo, Kajukenbo, kali eskrima, penchak silat,...
Ça dépendra des écoles et des enseignants mais ça te donne déjà quelques pistes.

KGB

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #5 le: janvier 21, 2015, 12:46:53 pm »
Qu'est-ce que tu cherches comme pratique au juste ?

Au début tu nous parles de Krav Maga et de Nihon Tai Jitsu qui sont résolument orientés self-defense et maintenant d'art martial complet.
Ton problème, c'est que tu ne sais peut-être justement pas ce que tu cherches. Et à partir de là, pour trouver...  ???

un art martial qui se veut être complet avec travail au sol, clé, projection, combat souple et dur, travail sur le mental, travail avec armes, etc...
On va dire que je prêche pour ma paroisse, mais ce que tu décris là ressemble beaucoup à du Yoseikan Budo.  :-o~

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #6 le: janvier 21, 2015, 15:57:28 pm »
Tu sembles rechercher un art martial complet, mais il pourrait être intéressant de regarder combien de temps par semaine es-tu prêt à consacrer au travail du sol pieds/poings/clefs/armes.
Ne serait-ce que pour avoir un niveau réel en pieds/poings, il faut plusieurs années avec de nombreuses heures d'entraînement par semaine. Alors  pour s'entraîner réellement à toute forme d'affrontement excepté les armes à feu...

Je fais du krav maga depuis 3 ans à la FEKM et je trouve ça pas mal. On voit trop de choses trop vite (à mon sens), mais le travail est relativement sérieux et assez proche de la réalité comparé à d'autres disciplines que j'ai pu essayer en cours d'essai.
Alors en mixant du krav maga avec un ou deux bons cours de boxe thailandaise par semaine y a moyens d'acquérir un réel niveau en self défense.

Tu pourras si tu le désires trouver quelques informations sur les clubs de la FEKM sur ce lien :   http://www.krav-maga.net/index.php?option=com_clubmanage&view=country&Itemid=95
« Modifié: janvier 21, 2015, 16:06:54 pm par Teorz »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #7 le: février 14, 2015, 14:03:17 pm »
Je pratique dans un koryu japonaise pour l'art mais je commence depuis peu à faire du KravMaga pour la self, pourquoi du Krav ? Simplement parce que j'ai déjà eu à me battre et je sais faire la différence entre ce qui est concret et ce qui ne l'est pas.

C'est vrais qu'on voit beaucoup de choses mais le truc c'est d'en choisir une à la fin du cours et de la pratiquer à donf chez soi, au cours suivant tu en choisis une autre et ainsi de suite.

Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #8 le: février 16, 2015, 11:52:37 am »
Bonjour,

Tu fais des essais dans différentes disciples et ensuite tu fais ton choix.
La discipline, l"instructeur, le club , les partenaires, tout est important.
J'ai dans les 7 clubs ou j'enseigne beaucoup de policiers, gendarmes,pompiers, agents de sécurité,portiers, agent d'accueil, etc....
J'enseigne le Krav Maga, le Combat Libre, le Kali et l'Hapkido.
Nous faisons venir Robert Paturel pour la Boxe de Rue et le Tonfa.

Bonne journée
Christophe Pléau
www.krav-maga-orleans.fr

« Modifié: février 16, 2015, 11:54:30 am par self »

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #9 le: mars 25, 2015, 16:03:03 pm »
de toutes façon il faut bien se dire qu'aucun art martial ou sdc est réellement fait pour les combats dans la rue, car peu importe l'entrainement il n'y aura pas le stress ni la peur . Il vaut mieux choisir le style que l'on trouve le plus classe, que l'on aime le plus ou le dojo ou l'enseignement est meilleure puis ensuite travailler son art ou sdc chez soi pour palier à ses faiblesses.  :)

Personnellement je ne suis pas pour dire que dans la rue il ne faut utiliser que des coups simples et que les coups compliqués sont inutiles, je suis plus d'avis de penser qu'un bon pratiquant utilisera les coups simples ou compliqués dans une situations qu'il trouve adéquate, mais pour ça il faut des années et des années d'expèriences et une connaissance approfondie de son art (ce que je n'ai pas  :P )s

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !