Auteur Sujet: Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...  (Lu 7797 fois)

Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #10 le: mars 25, 2015, 16:48:01 pm »
Des années et des années pour pouvoir prétendre à  se défendre ??????
Pas possible de "travailler " le stress ???????
Les vieilles légendes ont la vie tenace !!!!!
Certains devraient aller découvrir, regarder autour d'eux ils seraient surpris!
Une ceinture noire x dan ne sera pas forcement un guerrier et de plus certains arts martiaux ne préparent pas au "combat dans la rue"!!!
Le dojo en kimono reste un loisir pas un moyen de se défendre!!!!
Bonne route

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #10 le: mars 25, 2015, 16:48:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #11 le: mars 25, 2015, 17:30:32 pm »
La self ne prépare pas au combat de rue mais à survivre à une agression!!!
Tant et si longtemps que vous ferez l'amalgame entre les deux, vos recherches ne vous proposeront que des disciplines offrant des outils non adaptés.

@+
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #12 le: mars 25, 2015, 17:48:47 pm »
dsl mais si les légendes ont survécus c'est que il y a une part de vérité. Et autant un mec qui fait du karaté en kimono pour le loisir même avec x dan ne saura peut-être pas se défendre, autant un mec qui travaille sur son art et qui a x dan sait lui  ;-)p  et puis surtout faut pas croire que c'est juste de la danse en kimono, t'apprend des techniques qui peuvent tuer dans un enchaînement. Je suis novice donc je prend comme exemple mon prof qui est seulement 2ème dan (il y en a un autre 6ème), le prof 2ème dan je peux te jurer que quand il te montre comment utiliser tel ou tel coup le plus logiquement possible tu sens qu'il se retient pour pas te faire mal  :-o~
Tout ça pour dire que (c'est un avis purement personnel) un art martial ça t'apprend des techniques et des enchaînements et toi tu les utilises comme tu veux, donc tous dépend du pratiquant.

Ensuite tu as raison le self défense t'apprend à survivre dsl pour le lapsus.

enfin dsl c'est un vieux débat mais même avec toutes les modifications et avec l'avancé de la compétition sur les arts martial ils restent un art de la guerre, et le dojo en kimono reste un loisir mais le loisir consiste à apprendre un art martial qui aidait à se défendre à mains contre des armes (je parle du karaté la)  :-|>--<|-:

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #13 le: mars 25, 2015, 17:50:59 pm »
*arts martiaux dsl faute énorme  #fuite#

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #14 le: mars 25, 2015, 18:06:47 pm »
Un AM, ça peut aussi donner l'occase de se tenir en forme, et même limite de se renforcer musculairement.

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #15 le: mars 25, 2015, 18:25:04 pm »
Bien sur un AM comme un sdc peut correspondre à une simple envie de faire du sport, mais j'avoue que ça me gêne toujours car à l'origine c'est surtout fait pour se défendre malgrès toute la philosophie  #yinyang#

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #16 le: mars 25, 2015, 21:40:03 pm »
La self ne prépare pas au combat de rue mais à survivre à une agression!!!
Tant et si longtemps que vous ferez l'amalgame entre les deux, vos recherches ne vous proposeront que des disciplines offrant des outils non adaptés.

@+

+1000 ;-)p ;-)p ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : Nihon Tai-Jitsu vs Krav-maga??? Lequel choisir...
« Réponse #17 le: mars 26, 2015, 21:41:20 pm »
Salut !

C'est sûr que le Karaté est bien pour les réflexes de postures, de parades, et les frappes aussi. Mais il y a vraiment trop de lacunes pour s'en satisfaire comme discipline d'auto-défense ! ::)

Pour ton choix, Christophe a raison :
Citer
La discipline, l'instructeur, le club , les partenaires, tout est important.
J'aurais préféré le Systema dont l'approche me semble complète, mais j'habite trop loin. Le club de Krav-Maga est plus près, mais je trouve les méthodes du club trop brutes, et l'instructeur moins sérieux que celui du Goshindo. J'ai donc choisi le Goshindo, qui me satisfait pleinement au niveau richesse technique adaptée à l'auto-défense. L'instructeur est sérieux, super sympa et passionné ; il enseigne à des gens dans l'ensemble tous aussi sympas et qui s'investissent. Je te souhaite une aussi belle pioche. ;-)p
___

Edit :
de toutes façon il faut bien se dire qu'aucun art martial ou sdc est réellement fait pour les combats dans la rue, car peu importe l'entrainement il n'y aura pas le stress ni la peur. [...]
D'abord, l'objectif n'est pas le combat de rue, mais l'auto-défense. Or, les agressions ne se font pas seulement dans la rue et ne nécessitent pas une approche des armes poussée. Donc si : il existe des AM d'auto-défense réalistes et complets pour affronter l'agression et c'est même leur objectif.

Ensuite, le fait de découvrir son potentiel physique de défense apporte de la confiance en soi. C'est déjà un aspect psychologique non négligeable. De plus, se familiariser avec le contact, les frappes, etc. dans un environnement serein et amical permet de réduire le stress et retarder la panique de l'agression.
Alors je ne suis pas d'accord : il y a bien un aspect psycho-émotionnel dans la plupart des AM d'auto-défense, même s'il ne saute pas aux yeux ou s'il reste élémentaire.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord : autant faire ce qui nous apporte le plus de satisfaction (santé, plaisir, toussa). ;)
« Modifié: mars 26, 2015, 22:09:46 pm par Alain Ternaute »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !