Forums par disciplines > Jeet kune do

tao de JKD

(1/3) > >>

martial70:
bonsoir à toutes et tous,
 une petite question existe t-il des TAO en JKD et si oui pouvez m'indiquer où en trouver et sur quel support livre ou DVD
merci par avance pour vos réponse

meiyo:
Aux pratiquants de confirmer mais il me semble d'après mes connaissances sur la légende de Bruce Lee que celui-ci les avait volontairement exclus lors de la création de son concept.

ombre en plein jour:
J'ai souvenir de publications assez bordéliques de René Château où on voyait des photos de BL légendées "le tao". C'était des images choisies en dépit du bon sens, n'appartenant même pas à une série cohérente, et qui ne figuraient pas un tao.

Je dirais: pas de tao chez BL.

Cà ne veut pas dire qu'il ne faisait pas des enchainements - comme tout le monde.

lsd:
 "Les enchaînements classiques, les rituels _ disait-il à la revue "Black Belt" en 1967 _ les postures qu'apprennent les étudiants sont sans valeur. Ce sont des choses artificielles qui ne préparent nullement les élèves à de véritables combats. Un gars peut se faire battre uniquement parce qu'il applique ce qu'on lui apprend. Les méthodes classiques, que je considère comme une forme de paralysie, ne font rien d'autre que figer ce qui devrait rester fluide... Ce type d'enseignement n'est rien de plus qu'un désespoir organisé..." Et Black Belt ajoutera ce simple commentaire : "La technique de Bruce Lee se situe à l'opposé. Elle consiste à démarrer très vite et à étendre son adversaire avant même qu'il ait réalisé ce qui lui arrive. #nunch#

martial70:
Je sais bien que Bruce était contre se type d'enseigne,  mais je débute dans la pratique de cet art et souhaite juste trouver des enchaînent afin de progresser au plus vite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique