Forums par disciplines > Jeet kune do

jeet kune do art martial ou méthode de combat

(1/3) > >>

skipy:
Salut à tous, voila en fait tout est dans le titre, pour vous le jeet kune do est un art martial ou une méthode de combat?

ombre en plein jour:

--- Citation de: skipy le février 03, 2015, 22:26:26 pm ---Salut à tous, voila en fait tout est dans le titre, pour vous le jeet kune do est un art martial ou une méthode de combat?

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas très bien la question ???

võ sinh rod:
Salut,   :)

Euh en fait un art martial, c'est une méthode de combat  #circonspect#

 ;D

Plus sérieusement, je comprends le sens de la question (je pense).

Je suis pas spécialiste car pas pratiquant, mais je dirais que ça tire plus sur une méthode de combat C'est un peu une synthèse de plusieurs arts et de l'expérience d'un bonhomme (en l'occurrence Bruce Lee). C'est moderne. Bruce Lee voulait rompre avec la tradition. Il n'y a pas de formes à ma connaissance comme dans les autres arts trads. Il y a peut-être des combos récurents par contre, et des enchaînements à travailler, des principes du wing chun etc... Malgré tout, ça reste emprunt d'une certaine philosophie qui le rapproche un peu plus d'un "art martial" que d'une "méthode de combat" je trouve.

On verra ce que les autres en pense.

martial70:
bonjour à toutes et tous
je suis bien de ton avis võ sinh rod, il en résulte bien de la synthèse de différent art martiaux. la base du JKD restant le wing chun. pour ma part cela est et reste un art martial à par entière, car il ne sagit pas seulement de technique de bloquage ou parade avec riposte en simultané choses qui serait applicable dans n'importe quel autre sport de combat ou art martial mais bien d'une philosophie martial étudier et mit sous forme par bruce lee. d'ailleur pour créer le JKD il s'est beaucoup inspiré du livre de sun-tzu "l'art de la guerre" à plusieur reprise il en fait références dans ses ouvrages d'un point de vue tactique et philosophique.

FreeWolf:
Le Jeet Kun Do est un concept, qu'on peut résumé par cette phrase "Absorbe ce qui t'es utile et rejette ce qui ne l'est pas" on peut utilisé ce concept avec tout style de combat et même dans des domaines qui ne sont pas martial.

L'art martial de Bruce Lee est le Jun Fan gung fu, une méthode synthétisant en gros la Boxe, Le Wing chun (trapping)  et le grappling le tout enseigné avec le concept du Jeet Kun Do. De nos jours certaine lignée enseigne aussi des art martiaux de l'asie du sud comme le Kali, le penchack Silat, le Panantukan toujours dans cette esprit JKD.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique