Auteur Sujet: jeet kune do art martial ou méthode de combat  (Lu 5449 fois)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : jeet kune do art martial ou méthode de combat
« Réponse #10 le: février 05, 2015, 14:16:29 pm »
pour ma par je pratique le JKD ou le jun fan gun fu  depuis la rentrée septembre et avoue bien aimer cette art mais je ne suis pas objectif car j'ai toujours voulue le pratiquer. j'aime ce concepte

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : jeet kune do art martial ou méthode de combat
« Réponse #10 le: février 05, 2015, 14:16:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : jeet kune do art martial ou méthode de combat
« Réponse #11 le: février 05, 2015, 21:47:15 pm »
bruce lee a affirmé d'oublier ou effacer le nom de jeet kune do pour ne pas rester collé a un titre et passer à coté des idées  essentielles de cet art ......
à mon avis tout dépend des objectifs de chacun ,le combat dans son intégralité est un objectif caractéristique du style de bruce lee  .
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Mikaia2015

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : jeet kune do art martial ou méthode de combat
« Réponse #12 le: février 06, 2015, 14:02:30 pm »
Pour ma part je pense que le jeet kune do est une methode de combat et un art martial.
Une methode de combat, mieux, un concept, une philosophie martial. tu peux pratique le kickboxing, le muay thai... et te comporter en combat comme un pratiquant de jeet kune do( utiliser les concept comme "etre fluide et sans forme, semblable a l'eau...").
Et un art martial parce que c'est un peu la forme moderne du wing chun qui est l'art martial de base de Bruce Lee. on y retrouve des techniques comme le trapping, le travail en ligne centrale etc...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : jeet kune do art martial ou méthode de combat
« Réponse #13 le: février 06, 2015, 18:34:53 pm »
Je développe: vo sinh, donc non il n'y pas de forme dans le jeet, mais dans l'aikido, aikijutsu, hapkido non plus.

Intéressant...
Attention je n'ai pas voulu dire qu'un style sans formes n'est pas un AM.
Comme quoi, c'est pas si simple la notion de art martial/méthode de combat. C'est pas comme AM/sport de combat ou AM/self. On peut classer tout ce beau monde dans méthode de combat à la rigueur.
Ce que tu cites
Aïkido: budo, notion de voie, mode de vie, spiritualité, zen... Et il y a des formes armes, non ? Le jo. Le sabre ?
Aikijutsu: bujutsu, esprit plus guerrier...
Le hapkido je connais sans plus l'esprit.
Mais n'y a-t-il pas des formes / techniques codifiées, pour les passages de grades dans ces styles ?
Ces critères en font des arts martiaux (comme tu l'entend) je pense.
Un art martial, on doit pouvoir le développer sur toute une vie. On progresse sur d'autres plans quand le physique baisse.
Pas forcément le cas pour ce que tu nommes "méthode de combat".

Je creuse, je cherche...   :)

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !