Auteur Sujet: Wing chun defense  (Lu 6934 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Wing chun defense
« Réponse #10 le: février 18, 2015, 18:48:13 pm »
Salut Manu,

On peut relativiser mais reconnait qu'on ne trouve pas une seule vidéo ou le Wing-chun sort grandi d'un échange même courtois!

Effectivement, on en voit peu ou pas  ??? Mais on voit quand même des choses intéressantes notamment je me rappelle d'une série de vidéo sur le vinh xuan (wing chun viet).
Le wing chun est spécial et se démarque des autres styles plus classique (issus de shaolin par ex). Les principes sont très intéressants et à ne pas sous-estimer.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing chun defense
« Réponse #10 le: février 18, 2015, 18:48:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #11 le: février 18, 2015, 19:52:09 pm »
voici mon humble avis :

sur le papier, le wing chun a largement de quoi sortir son épingle du jeu lors d'un combat sans règle (free fight), notamment parce qu'il possède un panel très riche de techniques (dont certaines pas très "catholiques" qui sont interdites dans les sports de combats tels que le MMA).

Citer
je pose cette question parce que j'ai vue des dizaines de videos sur le net ou des combattants de wing chun se faisait battre par des pratiquants de ces disciplines.

En effet. Et c'est donc qu'il y a un problème. Et selon moi, cela est dû au fait que les pratiquants de wing chun (dans leur grande majorité*) n'ont jamais été soumis à une confrontation agressive, agressivité qui se retrouve beaucoup plus facilement sur le ring lors d'un combat sportif. Résultat, lorsqu'un pratiquant de wing chun se fait charger par un boxeur ou un lutteur gonflés aux hormones, il a beau maitriser sur le bout des doigts ses techniques, et bien il ne va pas réussir à les placer correctement (voir pire : il va être complètement paralysé).

Pour régler le problème, 2 solutions (au moins) existent : le stress test et le combat dur (rien à voir avec le combat souple!!!!, car recevoir un bon gros coup de poing dans la tronche, ça s'apprend et malheureusement, c'est un passage obligé). Ces deux méthodes doivent absolument être ajoutées aux cours techniques de base. Et dans ce cas là, le wing chun deviendra réellement efficace en situation de self défense.

*PS : ce que je dis pour le wing chun, c'est valable pour tout un tas d'arts martiaux. Personnellement, j'ai beau avoir fait 5 ans de judo, 5 ans d'aikido et 5 ans de tae kwon do, j'ai quand même dû attendre de faire du krav maga (et du MMA) pour pouvoir enfin être confronté à des combats qui font mal, et avoue-on le, qui font peur...


D'accord à 1000%  ;-)p

Hors ligne Mikaia2015

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : Wing chun defense
« Réponse #12 le: février 18, 2015, 20:20:25 pm »
Donc ce que je suis cense comprendre c'est qu'on peut pratiquer un art martial et se prendre quand meme une branlee parce qu'on se qu'on pratique cet art martial juste pour le fun, et ben...

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #13 le: février 18, 2015, 20:39:03 pm »
Donc ce que je suis cense comprendre c'est qu'on peut pratiquer un art martial et se prendre quand meme une branlee parce qu'on se qu'on pratique cet art martial juste pour le fun, et ben...

Ça dépend, si c'est du Kenjutsu, tu as quand même l'avantage!  :-|v-

Hors ligne Mikaia2015

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : Wing chun defense
« Réponse #14 le: février 18, 2015, 21:10:12 pm »
mais le wing chun n'est pas le kenjutsu

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #15 le: février 18, 2015, 21:12:04 pm »
Donc ce que je suis cense comprendre c'est qu'on peut pratiquer un art martial et se prendre quand meme une branlee parce qu'on se qu'on pratique cet art martial juste pour le fun, et ben...


La fin n'était pas nécessaire. Je pense qu'on peut tous se prendre une branlée un jour. Perso, je ne me sens pas encore invincible.  ;)

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Wing chun defense
« Réponse #16 le: février 18, 2015, 21:16:17 pm »
@võ sinh rod  Tu n'es pas un peu jeune pour pratiquer le Tai-chi-chuan  ;) ;)   :-)UU(-:

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Wing chun defense
« Réponse #17 le: février 18, 2015, 21:26:39 pm »
@võ sinh rod  Tu n'es pas un peu jeune pour pratiquer le Tai-chi-chuan  ;) ;)   :-)UU(-:

 :D :D c'est clair je dois être le plus jeune du groupe et ça fait plusieurs années déjà. Mais c'est pour canaliser mon énergie débordante. :-=# 70% viet 30% tai chi, je finirai peut être par inverser la tendance en vieillissant  ???
:-)UU(-:
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Mikaia2015

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
Re : Wing chun defense
« Réponse #18 le: février 19, 2015, 19:05:43 pm »
qu'est ce que je suis cense comprendre en definitive ?
J'insiste la dessus parce que lorsqu'on prends des art martiaux traditionnels comme le baji quan, le tang lang, le tai chi style chen, on constate que ces AM bien que traditionnels sont toujours efficace et n'ont pas besoins de s'adapter au situations modernes. Alors que le wing chun oui,

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #19 le: février 20, 2015, 09:08:50 am »
qu'est ce que je suis cense comprendre en definitive ?
J'insiste la dessus parce que lorsqu'on prends des art martiaux traditionnels comme le baji quan, le tang lang, le tai chi style chen, on constate que ces AM bien que traditionnels sont toujours efficace et n'ont pas besoins de s'adapter au situations modernes. Alors que le wing chun oui,

Le wing chun n'a pas forcement besoin de s'adapter au situations modernes. C'est juste que le pratiquant doit absolument apprendre à être confronté à des situations stressantes et/ou violentes. C'est un conditionnement indispensable si tu veux pouvoir garder tes moyens lors d'une réelle agression.
Mais sache que cela n'est pas réservé aux pratiquants de wing chun. Tout le monde doit s'y mettre, quelque soit sa discipline. D'ailleurs, on n'arrête pas de dire que le MMA déchire tout et est imbattable. Mais un pratiquant de MMA qui n'assiste qu'aux cours technique et ne va jamais sur le ring (la cage), eh bien crois-moi, il n'aura pas l'air bien malin lors d'un vrai combat...
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !