Auteur Sujet: Wing chun defense  (Lu 6970 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Wing chun defense
« Réponse #20 le: février 20, 2015, 09:13:18 am »
lorsqu'on prends des art martiaux traditionnels comme le baji quan, le tang lang, le tai chi style chen, on constate que ces AM bien que traditionnels sont toujours efficace et n'ont pas besoins de s'adapter au situations modernes. Alors que le wing chun oui,

Qu'appelles-tu une situation moderne ? Et qu'est-ce qui te fais dire que le wing chun, plus que les autres AM que tu as cité, devra s'adapter pour rester efficace ?

Pour ma part, je pense qu'on a toujours besoin de s'adapter à la situation. On ne ressort jamais une copie conforme des techniques du style, mais on adapte, on s'en rapproche, on conserve les principes.
Exemple : un karateka aura plus tendance a être dans le contact (blocages durs, frappes directes...), un boxeur ressortira plus son jeu de ring, un pratiquant tai chi sera plus dans l'esquive, le contrôle.... Mais on s'adapte toujours au contexte du moment en bien ou en moins bien ...

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing chun defense
« Réponse #20 le: février 20, 2015, 09:13:18 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Wing chun defense
« Réponse #21 le: février 20, 2015, 23:19:50 pm »
Le wing chun ne semble vraiment pas adapter pour participer à des événements sportifs comme le MMA!




Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #22 le: février 21, 2015, 00:00:26 am »
Le wing chun ne semble vraiment pas adapter pour participer à des événements sportifs comme le MMA!



Oui car le wing chun est non sportif.
Par contre dans un cadre "rue", je ne pense pas que le fait de donner sa nuque ou sa colonne vertébrale (pendant les 3, 4 secondes que ça dure) comme le fait le pratiquant MMA soit un bon calcul   #circonspect#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing chun defense
« Réponse #23 le: février 21, 2015, 10:20:41 am »
face à ce genre de situations (le combat vidéo) les maitres anciens et récents de wing chun de toute nationalité ont trouvés des réponses pour accommodé leurs styles à toute les situations possible du combat .... 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Wing chun defense
« Réponse #24 le: février 21, 2015, 10:50:54 am »
C'est à dire?  Ils ont puisé dans d'autres styles?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #25 le: février 21, 2015, 12:06:59 pm »
C'est à dire?  Ils ont puisé dans d'autres styles?
c'est l'une des éventualités mais là aussi chaque maître possède sa propre conception dans l'art de puiser dans d'autres systèmes .......  
« Modifié: février 21, 2015, 12:09:56 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lao Huli

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Wing chun defense
« Réponse #26 le: février 21, 2015, 12:08:26 pm »
Salut , je pratique le Wing Chun et évidemment il n’y a pas de combat...Pas de ring , de cage , d'arbitre , de points , donc logiquement
dans cette situation je prends une "branlée". Apres on s'entraine à taper la ou c'est mou : la glotte , les bijoux , les yeux et accessoirement les genoux et on répète ça encore et encore ...... sans illusion non plus mais même avec la peur le geste sort quand même , apres ca suffit ou pas c'est une autre histoire.....

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing chun defense
« Réponse #27 le: février 21, 2015, 12:24:04 pm »
bjour Lao huli le wing chun s'ingénie à toucher les points vitaux .il y'avait des anciens maitres wing chun capables  de les atteindres en plein  combat ......
nb/entre la glotte et les bijoux ,il y'a d'autres points vitaux   #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Mars

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #28 le: février 28, 2015, 17:48:26 pm »
Le wing chun ne semble vraiment pas adapter pour participer à des événements sportifs comme le MMA!





J'ai pas vu de Ving Tsun dans ta vidéo.

Par contre j'ai vu deux tocards, dont un qui essayait de faire croire qu'il pratiquait le VT.
- voilà, man sao, wu sao, c'est bien, maintenant tu es un expert digne de Ip Man!
- merci sifu voici le chèque...euh par contre je fais quoi après, je reste comme ça?
- tu te démerdes, je sais pas, t'as fait du rugby donc fonce dans le tas.

C'est à dire?  Ils ont puisé dans d'autres styles?

Pour les plus mauvais, oui. On va pas citer de marques :o

Les autres ont vu que le VT contenait déjà les concepts nécessaires.
Par exemple beaucoup pensent qu'il n'y a pas de clinch dans le VT donc qu'il faut apprendre tel autre sport de combat. C'est faux, voir le mannequin de bois par exemple. Pas besoin de Muay Thai ou je ne sais quoi.
D'autre pensent que nous n'avons qu'un seul coup de poing, c'est faux, les formes contiennent déjà les coups de poing dits "de boxe".
D'autres encore qu'il n'y a pas d'application qui marche contre des lutteurs. Et jum sao c'est du poulet? :D
Bref il y a une tonne d'exemples.
Quand il y a quelque chose qui n'est pas présent dans le VT, c'est qu'il y a une raison. Par exemple tu ne trouveras pas de coups de pied sautés, trop flashy, pas assez économique en energie, pas assez efficace. Tu ne trouveras pas non plus de coups de pied Muay Thai, pourquoi faire si je peux de peter le genoux ou le tibiat directement, je vais pas me fatiguer à taper dans le muscle.

Par contre c'est vrai que le Ving Tsun est génétiquement prédisposé à la défense personnelle en environnement clos plus qu'au sport à points sur un ring.

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Re : Re : Wing chun defense
« Réponse #29 le: février 28, 2015, 18:31:32 pm »


J'ai pas vu de Ving Tsun dans ta vidéo.

Par contre j'ai vu deux tocards, dont un qui essayait de faire croire qu'il pratiquait le VT.
Je ne vois pas pourquoi une personne voudrait se faire passer pour un pratiquant de WT s'il ne l'est pas?

@Mars  Vu que tu sembles bien connaitre le WT, pourrais tu nous poster des vidéos ou le WT serait à son avantage en combat, même des vidéos amicales si non complaisantes!

A+
« Modifié: février 28, 2015, 18:48:17 pm par Manu »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !