Auteur Sujet: Freddy Lépine : La Maison d'Arrêt Fleury-Mérogis à Grigny Vivacité  (Lu 2047 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
 Intervenant depuis (PENDANT )27 ans à Fleury Mérogis Muaythaitv.com: Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis

Freddy LEPINE:
 Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings depuis
 (PENDANT 27 ans), au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne.
 
 Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif. Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement -

Muaythaitv : As-tu un message à faire passer aux internautes ?

Aux pratiquants du Muay Thaï ou à des gens en particulier ?

J’ai la chance d’avoir pu faire un métier de ma passion.
 J’ai la chance, si on peut l’appeler comme ça, de pouvoir travailler en présence de personne ayant vraiment besoin de moi. Grâce au sport, je suis un peu comme une fenêtre que l’on ouvre pendant un laps de temps. Je me sens utile, ici, en prison !On peut voir le sport en général comme une conduite de vie. Pour moi, c’est un ami fidèle qui a toujours été présent, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je préfère, face à une difficulté que je vois comme insurmontable, aller courir plutôt que de faire la tournée des bars .À 57 ans, Maintenant sur la route des 64 ans
je continue à pratiquer avec beaucoup de plaisirs et ce malgré une Prothèse Totale de la hanche et du Genou

L’important est d’être en harmonie avec soi-même dans le respect des autres. Tout cela peut s’acquérir grâce à la volonté, à l’effort et au travail bien fait.
 Un message à faire passer : faites du sport, entretenez votre corps, bougez, vivez !!! - See more at: http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html#sthash.uEYZYxNC.dpuf  

Muaythaitv :

Qu’est ce qui te semble primordial dans ton enseignement ? Quelles valeurs veux-tu transmettre aux détenus ?
 Qu’est ce qui te motive à le faire ?
C’est le côté humain qui est très important pour moi. Par le biais de la boxe je canalise la violence et le « surplus » d’énergies des détenus. Cela est très important pour des personnes privées de liberté. La boxe permet aussi de développer des valeurs éthiques, sociales et sportives. Grâce à cette discipline je veux transmettre la rigueur, la discipline, la maîtrise de soi, la tolérance, le respect de soi, le respect des règles et de son adversaire, le goût de l’effort et développer



Muaythaitv:
Tu pratiques depuis combien d'années et quelles sont les évolutions que tu peux constater depuis le début.
 Ma pratique date de plus de quarante ans, j'avais commencé par le Karaté ( Ceinture noire en 1973) puis je me suis dirigé vers le  Kick-boxing et ensuite le Muay-thai.

 Au début les repères techniques étaient limités, mais le mental  faisait la différences lors des compétitions tandis que maintenant, avec les années d'existence, au travers d’une structure fédérale et d’une formation diplômante (BPJEPS ou DEPJEPS), tous les clubs peuvent s'offrir une capacité d'enseigner et de transmettre un savoir.

Muaythaitv: Le mot de la fin ?

 J’ai eu la chance d’approcher au travers de ma pratique sportive en milieu ouvert et fermé deux mondes que tout semble opposer.

 Mais au travers de ces derniers, les sportifs que j’ai côtoyé ont toujours fait preuve de courage et d’abnégation dans l’effort. Il est vrai que ma plus belle satisfaction maintenant est de voir réussir ceux que j’entraîne depuis des années. Cela est d’autant plus extraordinaire lorsque ces derniers viennent du milieu carcéral et réussissent au travers de cette activité sportive et physique leur réinsertion dans la vie active. Merci à vous de m'avoir permis de m'exprimer.

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html


« Modifié: février 23, 2015, 11:18:31 am par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !