Auteur Sujet: style lam son  (Lu 2826 fois)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
style lam son
« le: février 24, 2015, 11:53:05 am »
bonjour à toutes et tous
voilà je pense déjà à la rentrée prochaine car je vais surement déménager. j'ai déjà prospecté autour de la ville où je pense m'installer et il y a un club d'AM viet. il enseigne le lam son ce club se trouve à ERMONT en idf. j'aimerais savoir si déjà quelqu'un parmis vous connait ce club et ensuite m'expliquer un peu ce style.
- les armes et de quelle sorte
-plus basé sur la self défense
-combat compétition
j'ai déjà pratiqué un AM viet mais ne connais pas le style. voilà en somme plein de question.
merci par avance pour vos réponse

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

style lam son
« le: février 24, 2015, 11:53:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : style lam son
« Réponse #1 le: février 24, 2015, 14:49:44 pm »
Salut martial70, du coup, terminé le "global-defense" ?

Je ne pourrais pas te renseigner sur le club, mais sur le style, oui un peu.

Le style Lam Son n'est ni orienté self, ni combat. C'est un style traditionnel classique avec une influence Shaolin, comme beaucoup d'AM viet (voir lignée).

La progression se fait par l'apprentissage des bases, positions, déplacements, techniques simples etc...
Puis viennent les formes animales telles que le tigre, le singe, le serpent...
Le maniement des armes comme l'épée, le sabre, bâton, hallebarde...
Pratique interne (quyens, techniques énergétiques...)
Le tout mis bien évidemment en application par du travail technique de self, combats souples, sparring...

Je crois que le style de l'école privilégie le travail du haut du corps (bras) à celui du bas (jambe)
Je ne sais pas si l'école est plus dure ou douce (endurcissement ? blocage ? combat ?).

Quant à la compétition, il faut voir avec le club car même dans les écoles bien tradi, il peut y avoir des clubs qui poussent vers la compétition. Il suffit que l'instructeur s'y soit mis. Une forte demande des élèves peut aussi pousser un prof. Genre un entraînement par semaine dédié à la compétition.

Voici un bref aperçu qui sera peut-être approfondie ou corriger par les pratiquants du style si il y a.

A plus et bonne recherche...  ;-)p
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : style lam son
« Réponse #2 le: février 24, 2015, 16:26:21 pm »
merci pour ta réponse oui effectivement le GDS je termine à la fin de l'année les cours son interessent mais peu pédagogique malheureusement. pour exemple ma compagne qui commence les art martiaux en a été très deçus alors qu'aux départ sa motivation était sans limite. en effet dû à son manque d'expérience elle s'est vue vite mit à lécart par les autres étudiant et très peu corriger par le prof.
c'est domage. mais elle ne doit pas être la seule dans cette situation car pas mal de personne deserte les cours.
moi même la motivation n'y est plus trop car l'esprit martial enfin tel que je le conçois n'y est pas aucune ou peu d'entraide entre les étudiant et beaucoup trop accés pour moi sur la self défense.
maintenant elle ne souhaite venir s'entrainer qu'avec moi et sans baby sitter c'est pas évident avec les enfants mais comme ils sont en vacances cette semaine nous pourrons y aller tout les deux.
voilà pour la petite histoire. :D

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !