Auteur Sujet: ma recherche dans les arts martiaux  (Lu 3018 fois)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
ma recherche dans les arts martiaux
« le: février 26, 2015, 16:07:08 pm »
bonjour à toutes et tous,

j'ai 44 ans avec une bonne hygiène de vie j'ai toujours fait du sport et surveillé mon alimentation.
je suis à la recherche d'unart martial sur sartrouville alliant différent point qui me semble important.
l'esprit dans un premier temps le respect de l'autre avec de vrais valeur moral un art martial qui n'a pas trop souffert de l'influence occidendal.
les technique utilisé: poing, coude, pied, genou avec projection et saisie. l'étude des armes. pas trop de self défense.
il faudrait que je puisse être vidé physiquement et moral afin de retrouver une certaine sérénité de l'esprit.
cela fait beaucoup de point j'en ai bien concience mais si il y en avait au moins deux ce se serait le top non?
je fais appel à vous amis artiste martial car je cherche ma voie et me suis égaré dans cette multitude de dicipline.
j'allai oublier bien évidemment avec de kata et des grade sans que cela ne soit trop affiché style yoseikan.
par avance merci pour votre soutien et aide dans cette démarge
 #yinyang#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

ma recherche dans les arts martiaux
« le: février 26, 2015, 16:07:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #1 le: février 26, 2015, 19:22:24 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #2 le: février 26, 2015, 20:51:25 pm »
cela fait beaucoup de point j'en ai bien concience

Non je ne trouve pas, au contraire, tu es moins exigeant que certains. Ça fait moins de choses que le global déf  ;)
Mon école t'aurais convenu mais pas presente à sartrouville. Dommage.
Qwankido bonne option vu tes critères.
A cogiter...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #3 le: février 27, 2015, 10:23:33 am »
merci pour vos réponse
 le qwan ki do, j'y ai pensé. ayant déja pratiqué le viet vo dao, je me dis pourquoi pas.
je pense être comme toute les personne du forum un pasionné des art martiaux. j'ai fait mon adolécense avec beaucoup de personne en provenance d'indochine et commencé de façon sérieuse les art martiaux avec elle. c'est ce genre d'esprit que je recherche en fait. un esprit bassé sur la spiritualite.
question à võ sinh rod: où se trouve ton club?

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #4 le: février 27, 2015, 23:29:03 pm »
Martial, j'habite la modeste ville de Nevers et mon club est le club "Song Long Nevers". De l'école du même nom  Song Long. Il y a plusieurs clubs Song Long en île de France, je dirais au moins 6 ou 7 dont au moins 2 sur Paris. Mais pas à Sartrouville  :(
PS: rien ou pas loin sur YouTube. L'école n'est pas vraiment commerciale. Elle est assez récente car descendante directe du Thanh Long (plus célèbre). École typiquement traditionnelle quoi qu'on en dise  ;) mais réaliste avec un enseignement assez dur, à l'ancienne (autant dire qu'on est rarement 40 tout les soirs  ;D). École assez spirituelle et même carrément si on le veut.
Zieute un peu (si tu es curieux) sur YouTube les vidéos de l'école Cuu Mon. Les techniques, quyens et le travail interne sont très similaires et parfois identiques (racines communes)
« Modifié: février 27, 2015, 23:30:34 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #5 le: février 28, 2015, 10:46:29 am »
J'aurais bien vu le qwan ki do aussi mais de ma part ça va passer pour du prosélytisme  :D

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #6 le: mars 02, 2015, 09:38:27 am »
justement je cherche un enseignement traditionnel (à la dure) car c'est dans la douleur que l'on pratique les AM et le tout dans une bonne ambiance martial  #papy# :D

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #7 le: mars 02, 2015, 10:41:31 am »
Il y a "à la dure" et "à la dure". "A la dure" n'est pas une garantie de qualité. Son contraire non plus. Ce n'est même pas forcément "traditionnel". Le "manger amer" des arts chinois n'est pas le "à la dure" que j'ai connu dans mes années shotokan. Pourtant beaucoup qui ont connu ce "à la dure" souffrent beaucoup plus du "manger amer" que moi. Alors...  #circonspect#

Alors ce ne doit pas être le premier critère,car on ne peut en juger que rétrospectivement.

Il faut d'abord être dans un art où on se sente à peu près soi-même, ce qui n'est pas véritablement le cas au début, où on est maladroit. Mais on sent tout de même que certaines formes vont être pour nous plus ou moins attractives.

Souvent plus tard, on change d'avis et d'art. C'est normal. On fait des rencontres, on cherche ici et là.

Par contre au début, il est imporatnt de ne pas naviguer à droite à gauche. On apprend rien. Il faut un certain temps de pratique pour avoir les bases qui permettent de comprendre ce qu'on fait.
Et hop!

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #8 le: mars 02, 2015, 11:50:15 am »
"à la dure" façon de parler. Il est vrais que je me suis plus ou moins dispèrsé dans la pratique des AM, mais je pense que maintenant pour avoir déjà pratiqué le viet vo dao cela semblerai être l'AM qui me convien le plus.
j'ai essayé les sport de combat comme la boxe française je my était retrouvé car je me dépensai physiquement mais sur le plan spirituel cela ne m'a rien apporté aujourd'hui je chercher plus ce cotès d'ouverture de l'esprit que celui des poings serré  :-=# quoi que  :D
une chose est sur j'ai besoin de me faire plaisir et me défoncer physiquement. car j'ai besoin de connaliser ma fougue du haut de mes 44 ans ;)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #9 le: mars 02, 2015, 14:38:10 pm »
Humm cela ressemble au mouton à 5 pattes... Du spirituel mais physique où l'on soit crevé, tradi mais à la dure (désolé mais pour moi l'intensité et tradi ne sont pas vraiment synonymes à part si tu penses à quelques karaté faisant du renforcement à base d'outils anciens...). Bon j'aurais pu te parler de chez moi (du côté de Pontoise) pour du tradi japonais avec notamment des armes mais sur les autres critères non. Je te conseillerais plus les sports de combats que du tradi d'après tes demandes  ;-)p

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !