Auteur Sujet: ma recherche dans les arts martiaux  (Lu 3029 fois)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #10 le: mars 02, 2015, 14:49:42 pm »
le soucis dans les sport de combat c'est que c'est récurant toujours la même chose alors que dans les art martiaux il y a effectivement l'étude des armes ou les kata ou tao. c'est pour moi l'intéret dans les art martiaux cette diversité d'apprentissage. je suis allé jetté un oeil sur le cuu mon c'est axactement ce que je recherche.
allez tous y jetter un oeil sur youtube et vous compredrez ce que je recherche en espérant blesser personne mais
võ sinh rod à bien compris ma démarche ma démarche.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #10 le: mars 02, 2015, 14:49:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #11 le: mars 03, 2015, 00:00:11 am »
Humm cela ressemble au mouton à 5 pattes... Du spirituel mais physique où l'on soit crevé, tradi mais à la dure (désolé mais pour moi l'intensité et tradi ne sont pas vraiment synonymes

Excuse moi, je ne suis pas de cet avis bokken  :)
Je pense que l'on peut au sein d'une même école retrouver ces aspects. Juste, il y a un temps pour tout.

Une école à priori "traditionnelle" au style "externe", peut très bien proposer également qi gong, tai chi, méditation dans des cours ou stage en parallèle. Libre à chaque pratiquant d'y participer ou non.
Le travail en série où tu craches tes poumons, les techniques travaillées où tu donnes le max sur les frappes et les blocages (et où tu ramasses le max aussi)... L'intensité est présente, la souffrance aussi.
Je t'assure, je le vis.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : ma recherche dans les arts martiaux
« Réponse #12 le: mars 03, 2015, 12:07:12 pm »


Comme VSR, je ne suis pas d'accord avec çà. Essaye donc Baji, xing yi, pak mei...
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !