Auteur Sujet: méthode/temps récupération après tendinite  (Lu 5958 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #10 le: mars 09, 2015, 09:55:40 am »
Re,

Certains ont-ils déjà pratiqués un art martial / sport de combat malgré un handicap ?
Sawadee Jomtien; si cette maudite tendinite persiste; je pensais repratiquer le muay en "bloquant" mon avant-bras gauche en position de garde. ça risque d'être dur au début et demander un effort supplémentaire pour ne pas s'en servir mais à la longue ... Sachant qu'il n'y a vraiment que le coup du crochet que je ne peux absolument pas envoyer. Je me dis aussi que de la sorte; me sachant "handicapé"  :-|_:-* :-=# j'aurais plus tendance à travailler mes esquives , déplacements, feintes; choses bien indispensables que j'avais malheureusement tendance à ne pas assez travailler.
Enfin, serait-ce "acceptable" dans un club de muay de dire qu'on ne pourra faire de pompes? Expliquant la situation, je pensais à ce moment faire des mouvements autres; peut-être prendre des petites haltères pour travailler un mouvement qui ne me fait pas mal; ou faire des abdos (mais les abdos en plus des abdos ...), ou travailler les jambes, ou courir ?  
Thanks for your help  :-)\_

J'ai moi même une tendinite au coude gauche. Ce que je fais pour limiter les dégats, c'est :

 - comme préconisé par à peu près tout le monde, beaucoup d'eau. Perso, c'est minimum 3L par jour, dont un bon gros litre de tisane après l'entrainement, avant de me coucher (prévois de te lever pendant la nuit...  ;) ). En plus, ça élimine toutes les cochonneries fabriquées par l'organisme pendant l'effort (je te laisse deviner par où ça sort...).
 - JAMAIS d'entrainement 2 jours d'affilé  (au minimum 1 jour de repos total entre 2 entrainements)
 - et surtout : savoir dire STOP lorsque le corps ne suit plus. Il n'y a pas de honte à ne pas être Superman  ~:-)~ . Donc oui, pendant l'entrainement, tu peux faire d'autres types d'exercices pour préserver le membre malade. Mais préviens l'instructeur.

Avec ce système, j'arrive à faire entre 3 et 4 entrainements par semaine, avec de temps en temps une simple gêne au niveau du coude (ce qui n'est rien comparé au calvaire que je subissais l'an dernier avant de suivre ce programme).

Voili, voilà. En espérant que ça serve.
« Modifié: mars 09, 2015, 10:03:03 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #10 le: mars 09, 2015, 09:55:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne zenseeker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #11 le: mars 12, 2015, 19:05:32 pm »
merci à toi 4PIsr
je viens de faire ma deuxième séance de mésothérapie et la première a commencé à porter ses fruits : après la première : soulagement pendant environ 2 jours puis, peut-être à cause d'un effort particulier sur la zône, j'ai eu mal comme avant, et depuis 3 jours une certaine amélioration s'est fait sentir : avant la douleur apparaissait quand je levais mon bras à 45° par rapport à mon buste, et maintenant la douleur apparait plutôt vers les 70°. Certains mouvements font également moins mal ...  ; so;  I'll plan for the worse but hope for the best !

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #12 le: mars 14, 2015, 20:49:32 pm »
Je traine aussi une méga tendinite au coude gauche depuis décembre 2014.
Je pensais à tord qu'arrêter ma pratique pendant les vacances de fin d'année suffirait.
Mais rien à faire, boulot me sollicitant les bras à longueur de journée.

J'ai testé un truc que je ne vous conseil pas, 2 infiltrations chez un rhumato, à une semaine d'intervalle.

Aucun changement, toujours autant de douleur au coude et pas moyen de m'arrêter de travailler, du coup, une croix sur la fin de saison...

 #larmes#
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne zenseeker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #13 le: mars 14, 2015, 21:15:24 pm »
Ouais, les infiltrations, c'est vraiment si les douleurs sont proche de l'insupportable et/ou que tu as ponctuellement besoin de ne pas ressentir de douleur. Car les corticoïdes abîment ton corps !   Il me semble que Ribéry avait joué avec infiltration de corticoïdes au niveau du dos,et qu'il s'était encore plus détruit ...  faut le prendre comme un enseignement, un apprentissage de la sagesse, ... ; genre, pratique de l'art;phase 2 ...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #14 le: mars 14, 2015, 22:41:13 pm »
Je traine aussi une méga tendinite au coude gauche depuis décembre 2014.
Je pensais à tord qu'arrêter ma pratique pendant les vacances de fin d'année suffirait.
Mais rien à faire, boulot me sollicitant les bras à longueur de journée.

J'ai testé un truc que je ne vous conseil pas, 2 infiltrations chez un rhumato, à une semaine d'intervalle.

Aucun changement, toujours autant de douleur au coude et pas moyen de m'arrêter de travailler, du coup, une croix sur la fin de saison...

 #larmes#
Oh non, je compatis vraiment.  :(
Le problème c'est la sollicitation quasi au quotidien. Le tendon ne peux se réparer. Tu ne lui laisse pas le temps #circonspect#
Si tu ne peux pas améliorer tes conditions de travail, tu peux essayer d'agir quotidiennement sur ton coude. Peut-être le fais-tu déjà. Il y a pleins de truc, par exemple massage huiles essentielles, les formules sont connues. Il y a des techniques simples d'acupression aussi (si tu veux je te donne les points  :)). Tu prends 10 minutes tout les soirs, voir matins et soirs.
Ça ne coûte rien d'essayer, moi ça m'aide. En même temps, je me traite toujours dès les premiers signes, toi, c'est bien avancé (et en plus, ton job...), mais ça ne peut te faire de mal.
J'espère en tout cas que ça va s'arranger pour toi :)


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #15 le: mars 15, 2015, 11:26:29 am »
Oh non, je compatis vraiment.  :(
Le problème c'est la sollicitation quasi au quotidien. Le tendon ne peux se réparer. Tu ne lui laisse pas le temps #circonspect#
Si tu ne peux pas améliorer tes conditions de travail, tu peux essayer d'agir quotidiennement sur ton coude. Peut-être le fais-tu déjà. Il y a pleins de truc, par exemple massage huiles essentielles, les formules sont connues. Il y a des techniques simples d'acupression aussi (si tu veux je te donne les points  :)). Tu prends 10 minutes tout les soirs, voir matins et soirs.
Ça ne coûte rien d'essayer, moi ça m'aide. En même temps, je me traite toujours dès les premiers signes, toi, c'est bien avancé (et en plus, ton job...), mais ça ne peut te faire de mal.
J'espère en tout cas que ça va s'arranger pour toi :)

Oui, le trauma doit être bien avancé. Je ne peux rien faire pour le moment pour améliorer mes conditions de travail, alors j'ai mis un terme à ma saison martiale, espérant pouvoir reprendre à la prochaine si pas de casse avant.

Merci pour ta sollicitude.

 :)

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #16 le: mars 22, 2015, 20:57:33 pm »
Bonjour !

La tendinite est souvent la cause [Edit: la conséquence, plutôt] d'une acidification de l'organisme, qui vient fragiliser les tendons et les articulations.

Pour faire baisser l'acidité du corps, il faut temporairement :
1) Éliminer les produits laitiers de son alimentation (principalement) : lait, fromages, yaourts...
2) Se priver d'excitants : café, alcool et sucreries.
3) Diminuer les sucres (ajoutés surtout).
4) Éviter de manger des fruits/crudités le soir ou sans rien manger ensuite. Les privilégier plutôt en début de repas (et les éviter à la fin).

Enfin, pour éliminer les toxines que provoque cette pré-acidose, il faut boire beaucoup : 1 litres ou 2 par jour.

Bon courage !
« Modifié: mars 26, 2015, 16:10:20 pm par Alain Ternaute »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #17 le: mars 22, 2015, 21:18:18 pm »
J'aimerai que ce soit le cas pour moi Alain, mais la mienne résulte d'un double trauma au coude suite exercice mal maitrisé, avec explosivité et hyper-extension du coude deux fois de suite avec joli "claquement" sur celui ci...  #larmes#

Dès le lendemain, maçonnerie, port de charge, marteau-piqueur...  :-X

Le Rhumato m'avait dis qu'avec 2 infiltrations et une semaine de repos, je serais comme neuf, charlatant !!!  :-|--)-:

Alors je gère au mieux et attend avec impatience mes prochaines vacances fin aout pour reposer l'articulation, si pas de casse avant !

 :-)UU(-:

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #18 le: mars 22, 2015, 21:49:11 pm »
J'aimerai que ce soit le cas pour moi Alain, mais la mienne résulte d'un double trauma au coude suite exercice mal maitrisé, avec explosivité et hyper-extension du coude deux fois de suite avec joli "claquement" sur celui ci...  #larmes#

Dès le lendemain, maçonnerie, port de charge, marteau-piqueur...  :-X
Hein !? Mais pourquoi tant d'acharnement sur une pauvre articulation ?  #stress#

En produits naturels, il existe du gel à la silice organique (à base de prêle ou d'ortie) qui répare plutôt bien les ligaments d'après mon expérience.
La consoude est bien aussi pour ça, mais je ne me souviens plus sous quelle forme on la prend (teinture mère, peut-être).

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : méthode/temps récupération après tendinite
« Réponse #19 le: mars 22, 2015, 22:24:22 pm »
En produits naturels, il existe du gel à la silice organique (à base de prêle ou d'ortie) qui répare plutôt bien les ligaments d'après mon expérience.

Un nom commercial pour ce produit ?

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !