Shopping > Évaluations et recommandations de produits

Kimono de judo (judogi)

(1/1)

Webmestre:
Postez ici vos recommandations et évaluations de kimonos de judo (judogi).

loluchimata:
J'ai deux judogi, avec un troisième sur le chemin.

Jukado Keiko
http://www.jukado.com/product.php?Category=3&SubCategory=26&Product=UJ-KEI&CL=JU&DID=0

C'est le judogi standard des clubs de Judo du Québec. Si vous portez le judogi que vous avez acheté lors de votre inscription, il s'agit probablement de celui-ci. Il faut dire que Jukado possède des liens très directs avec le judo québécois, Raymond Damblant ayant été le président de Judo-Québec.

Enfin bref. Il s'agit d'un judogi, je crois, à tissage simple. Très léger, assez confortable. Une coupe japonaise, donc il est assez ample. Il a la malheureuse habitude de rapetisser de beaucoup au lavage. Le collet est à peu près aussi rigide qu'une feuille de papier. C'est très facile d'obtenir une bonne poigne sur un Keiko. C'en est quasiment futile de se battre pour le kumikata.

Si vous êtes du genre à porter un judogi rigide, tissé solide et serré, débarrassez-vous de votre Jukado dès que possible. C'est un bon gi pour le club (même si le mien commence à tomber en morceaux après 1 an d'utilisation...), mais lors d'une compétition, vous n'aurez aucun des avantages qu'un bon gi de compétition peut vous donner.

Fushida Icon
http://www.fushida.ca/judo_uniform_icon.php

Voici une vraie armure médiévale pour vos excusions en shiai.  ::)

C'est un judogi très robuste, à tissage double (comme s'il était possible d'en douter). Le collet est très, très rigide, ce qui prévient, dans une certaine mesure, la prise d'un kumikata. Très lourd (ma mère n'arrive même pas à le soulever pour le mettre dans la laveuse), mais assez confortable. Bien que vous devriez éviter de vous entraîner au club avec, l'intérieur du judogi est brossé pour une plus grande douceur. Attention : c'est une vraie fournaise lors d'une chaude soirée d'été.

En plus d'être un excellent judogi pour la compétition, il est très abordable. Je crois que les judoka québécois devraient abuser sans relâche de Fushida. En effet, la compagnie se situe à Delta, C.-B. Ce qui veut dire que vous sauvez la TVQ sur l'achat (mais pas la TPS), qu'il n'y a pas de frais de douane et que la livraison coûte des pinottes.

Il faut aussi une note sur le service de Fushida...Christo, le poster-boy de Fushida, offre un excellent service de mesure si vous n'êtes pas sûr de la taille qu'il vous faut. Il répond aux e-mails généralement la même journée.

À noter, par contre, qu'ils sont en rupture de stock sur la plupart de leurs modèles, dans la plupart des tailles, jusqu'en Novembre. Il semble que Fushida, en tant que nouveau joueur dans les gi, fasse un assez bon travail...

Mizuno Shiai
http://www.mizunojudo.fr/catalogue_art.php?pge=0&art=4

Il est à la poste en ce moment...je vais aller le chercher dès que j'ai fini de choisir des robinets. :(

Le petit nouveau de Mizuno est plus léger que l'ancien Ichiban, et moins rigide. En fait, il est plus léger que le Kano! Il rétricit très peu au lavage, comme l'Eurocomp. C'est avec grand plaisir que je porterai ce gi demain à l'entraînement. Je vous en redonne des nouvelles.

EDIT : le shiai est génial. Léger, résistant, tout doux, un peu comme une vieille peluche. De loin mon judogi préféré.

meiyo:
Pour un adulte, avez-vous une idée de la fourchette de prix d'un judogi ?

Webmestre:
La fourchette de prix pour un judogi est très large, ça va de 20 euros pour un judogi de débutant et jusqu'à 200 euros ou plus pour un judogi de compétition.

Il faut acheter le judogi en fonction de ses besoins et de son niveau. loluchimata, as-tu un avis sur ce sujet ?  ???

loluchimata:
Mais bien sur.

Pour un judogi type "club" pour débutant :
Fushida Tournament (tissage simple), Mizuno Keiko (tissage 1.5)

La ligne de Mizuno est assez dispendieuse, tandis que les judogi Fushida, en plus d'être d'excellente qualité, sont abordables. Je crois que le Tournament court pour 75$ canadien. J'ai le Icon, mais j'ai entendu dire que le Tournament était très bien pour le club et les compétitions.

Le Keiko est le petit nouveau de Mizuno. Plus cher, mais léger et très doux. Comme je l'ai dit, pas mal plus cher, mais on "flash" dans un Mizuno. 8) J'ai aussi entendu dire que le Keiko était loin d'être indestructible. Peut-être n'est-ce pas un investissement.

À mon avis, tant qu'a pas porter le judogi du club, prends-toi un tissage double. Ils sont plus lourds mais beaucoup plus résistants, tu as la paix pour un petit bout.

Si tu veux aller dans le tissage double type club :
Mizuno Shiai, HCK, Gill Sports, Toraki

Le Mizuno Shiai est le dernier tissage double de Mizuno. J'en ai un et je l'adore, Par contre je l'ai payé 200$ (lol dollar canadien + douanes + transport/manutention). Peut-être est-ce hors de ta fourchette de prix. Le Kano est un peu moins cher, mais un peu plus lourd je crois.

J'ai entendu de bonnes choses à propos de HCK, Gill Sports et Toraki, mais je ne peux pas commenter. Je ne sais pas si Adidas font des gi plus confortable que leur ligne de compétition. Informe-toi sur leurs gi plus mou, tu voudrais pas te retrouver dans une armure médiévale pour la compétition.

Pour la compétition :
Fushida Icon, Mizuno Eurocomp, Adidas Champion, Dax Moskito

La différence étant que les gi de compétition sont plus serrés, plus raides et moins confortable. J'évite de me ramener à l'entraînement avec mon Icon.

Sur ceux-là, le Icon gagne sur le prix en étant 140$. Très bon gi. Peut-être pas conforme au sokuteiki pour longtemps par contre.

J'ai exclu les petits favoris genre KuSakura, Mitsuboshi, la ligne "Japan" de Mizuno (Yawara, Supreme, Yusho, etc) parce qu'ils sont très chers. Mais ce sont de très, très bon gi. À toi de savoir si le prix en vaut la chandelle. Si tu veux dépenser 340 euros pour un Yawara, vas-y, c'est un excellent judogi.

Mon avis : si tu veux te procurer un judogi en dehors de ton club (généralement ton instructeur peut te faire un prix, mais souvent c'est un modèle d'une marque seulement), ne vas pas te chercher un judogi à 40$ qui fera peut-être une job pire qu'un judogi de ton club. Va plus haut, il y a d'excellent judogi en bas de 100$ qui te serviront longtemps. Mon coup de coeur pour l'instant est le Mizuno Shiai. À 130 euros pour un 4/4.5, je crois que ça serait un bon investissement qui servira pour la compétition, le kata et l'entraînement.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique