Auteur Sujet: reality fiction  (Lu 3009 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
reality fiction
« le: mars 06, 2015, 16:59:45 pm »
/La scène se déroule au début des années soixante  dans le Bois de Vincennes ,un garçon de 17ans  fait régulièrement son footing dans le bois qui borde l'est de la capitale. Il est inscrit à un  club de Karaté Shotokan  Il termine toujours par une séance d'assouplissements et de Kata qu'il répète inlassablement pour se perfectionner.Un jour il fit une étrange  rencontre avec un asiatique   qui le regarda  avec curiosité et étonnement "Que faites-vous ?" demande l'homme. "Ce que je fais, mais c'est du Karaté !" répond le jeune homme  encore plus étonné. Pour lui, tous les Asiatiques sont des Japonais et tous les Japonais connaissent le Karaté, mais l'homme n'est pas Japonais, il est Chinois. Le Karaté, il ne connaît pas. Son truc, c'est le Kung Fu.
« Modifié: mars 06, 2015, 17:02:21 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

reality fiction
« le: mars 06, 2015, 16:59:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : reality fiction
« Réponse #1 le: mars 06, 2015, 17:13:49 pm »
c'était au début des années soixante ,l'homme se rappelle encore aujourd’hui :
//  À partir de ce jour, nous avons décidé de nous revoir toutes les semaines. Il m'enseignait les bases du Kung Fu et je tentais de lui montrer les bases du Karaté. mais à vrai dire, le Karaté ne l'intéressait pas beaucoup..." l'homme en question promit de lui arranger le coup pour qu'il aille étudier les Arts Martiaux chinois à Hong Kong. Il a un oncle là-bas, il suffit juste de demander un visa, pour le reste, il s'occupe de tout. "Je me rappellerai toute ma vie de ma demande de visa. Je reçois une lettre de l'ambassade : 'désolé, nous ne pouvons pas vous donner de visa, car les Arts Martiaux n'existent plus à Hong Kong'. De rage, j'ai déchiré la lettre." Mais l'homme du Bois de Vincennes va s'occuper du visa. Grâce à son oncle, il lui procure  le fameux sésame. "Je suis donc allé voir mes parents. Ils travaillaient dans le commerce et j'avais la chance qu'ils soient à l'aise financièrement  #argent#. Je leur ai demandé de me payer le billet d'avion pour Hong Kong..."  .. 17 ans et sa vie est en train de se jouer. Il par à Hong Kong où l'oncle de son nouvel ami a tout organisé pour lui : il sera le premier Européen à suivre des cours dans l'école Yip Man. Là même (il l'apprendra plus tard) où Bruce Lee a appris une partie des arts martiaux quelques années auparavant. Sous la direction de Yip Chuen (le fils de Yip Man), il étudia le Win Tsun.
 (à suivre)
« Modifié: mars 06, 2015, 18:13:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : reality fiction
« Réponse #2 le: mars 06, 2015, 18:24:37 pm »
Malgré ces allers-retours à Honk Kong, il poursuit ses études avec assiduité  qui le conduiront au bout d'une licence de droit et le conduiront à fréquenter les Beaux-Arts pendant trois ans.  #peintre# Élève doué dans tout ce qu'il fait, il prend tout de suite goût pour les apparences. Mais dans le bon sens du terme. Une préoccupation qui l'emmènera au cinéma après être passé par la publicité. Là encore, c'est une histoire de rencontre  :-)UU(-:. De celles qui peuvent changer le cours d'une vie.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : reality fiction
« Réponse #3 le: mars 06, 2015, 20:47:10 pm »
Là encore, c'est une histoire de rencontre  :-)UU(-:. De celles qui peuvent changer le cours d'une vie.

 :) :) je ne crois pas au hasard

La suite, la suite...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : reality fiction
« Réponse #4 le: mars 06, 2015, 21:07:47 pm »
En 1972, Claude Carliez règle les combats de la série "Karatéka and Co" avec Jean Marais. Pour une scène de combat face à Iska Kan, Carliez demande à notre héros de faire une chute d'un balcon. "Je n'avais jamais fait cela de ma vie, mais je lui ai dit que j'en étais capable." C'est le début d'une longue carrière de cascadeur puis de régleur, qui continue encore aujourd'hui avec une centaine de films sur sa carte de visite, dont des apparitions dans des films à gros budgets comme "Astérix". Parallèlement à son métier (doublé d'une activité de décorateur pour combler les moments de liberté), il continue la compétition.  :-=#
Pouvant se donner librement à sa passion, il contribue à la création de la fédération française de Kung Fu en 1972. « La fédération s’est beaucoup développée mais nous sommes trop riches en styles » regrette-t-il. « On a du mal à avoir  un programme technique unitaire». Après un perfectionnement à Taiwan, IL participe vers la fin des Années 70 au premier championnat du monde ouvert à un occidental. Il en ramènera le trophée de meilleur combattant styliste de sa catégorie. Il y enseigne depuis trente ans. « Sans mon métier de cascadeur, je n’aurais jamais pu acheter mon club » avoue-t-il.Son plaisir est de transmettre ce qu’il a appris et il a une conviction : «Tout le monde peut s’épanouir dans les arts martiaux. Les aspects techniques, philosophiques et d’entretien font que tous les âges peuvent s’y retrouver ».
nb: de quel personnage historique des arts martiaux chinois ils'agit ????
« Modifié: mars 06, 2015, 21:18:42 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : reality fiction
« Réponse #5 le: mars 06, 2015, 21:55:37 pm »
C'est peut-être celui que l'on nomme lsd  #idee#

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : reality fiction
« Réponse #6 le: mars 06, 2015, 23:10:37 pm »
Bravo võ sinh rod!  ;-)p

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : reality fiction
« Réponse #7 le: mars 06, 2015, 23:28:00 pm »
Bravo võ sinh rod!  ;-)p
peut-être  #bienmal#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : reality fiction
« Réponse #8 le: mars 06, 2015, 23:53:53 pm »
Bravo võ sinh rod!  ;-)p
:)
Oui et merci lsd pour les anecdotes.

peut-être  #bienmal#
Max est curieux, donc Max a chercher, et Max à trouvé  #@ninja#

j'ai augmenté ma culture martiale grâce à toi :-)\_
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : reality fiction
« Réponse #9 le: mars 07, 2015, 05:38:17 am »
 #larmes# Pourquoi cela ne m'arrive pas à moi  #larmes#

Bon, sur ce, je vais de ce pas faire mon footing dans le bois, en espérant tomber sur un chinois à l'âme charitable.  #troll#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !