Auteur Sujet: Faire face à un gugus de 198 kilos  (Lu 10729 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #20 le: mars 10, 2015, 23:05:40 pm »
une ou deux astuces  ::)


Oui, enfin là il avait pas de kimono  :P

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #20 le: mars 10, 2015, 23:05:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #21 le: mars 10, 2015, 23:24:05 pm »
@o-sensei51

Citer
Après, pour ce qui est de la législation : c'est bien gentil tout cela. Mais si le patient vous agresse, et vous achève. Au mieux, vous vous en sortez handicapé, et au pire entre 4 planches. Donc le choix est vite fait, entre le risque d'avoir des ennuis, et la mort. En tout cas, c'est mon point de vue !
Vu ton point de vue, pas de souci, je te réponds!  :)

Au lieu de porter la blouse, je te conseille cette tenue



et d'être armé de bombes lacrymogène.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #22 le: mars 10, 2015, 23:29:56 pm »
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-violences-a-l-hopital-le-chu-de-limoges-se-forme-a-l-autodefense-11498.asp?1=1


C'est déjà un peu plus réaliste que ce qui nous est proposé, dans notre hosto. Cela m'a bien fait rire, l'espèce de matelas peu épais entourant la personne agressive  :-D= Pas bête l'idée.

Sauf justement le matelas, je ne vois que des choses calamiteuses.

Et encore, ils auraient dû demander au "patient" de se débattre férocement.

Des clefs passées sur des cobayes passifs.

Des sorties de saisies sur des saisies velléitaires. Des sorties qui ne marchent pas si elles sont faites par des gens qui n'en ont pas l'habitude et sur des saisies qui seraient vraiment fortes.

Le plus ridicule ici, c'est qu'il existe des sorties de saisie autrement efficaces et plus faciles.

Mais sortir d'une saisie par priorité n'est pas forcément pertinent.

On aurait aimé voir ce que tout cela donnerait sur des "patients" vraiment agressifs. On aurait aimé voir la gentille dame se défaire ainsi d'une saisie tandis que le "patient" la frapperait ou essaierait de l'étrangler de l'autre main et l'agresserait ainsi de façon continue.

On ne peut pas gérer ces situation avec deux ou trois trucs appris à la hâte et qui déjà en eux-mêmes sont très peu efficients (sauf avec le gentil partenaire en salle, qui "joue le jeu").

Les amenées au sol sont plus intéressantes. Mais là encore, le "patient" est docile. Sur un patient vraiment agité le démonstrateur aurait moins de facilité, voire n'y arriverait pas.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #23 le: mars 11, 2015, 00:32:27 am »
en acquérant  de l'expérience les infirmiers en psychiatrie savent trés bien comment gérer toutes les situations des plus simples au plus délicates  :) c'est leurs métiers ,et ils connaissent les risques  #papy# et aprés ils ont affaire à des pauvres malades  #papy#
il est interdit de frapper un malade ... mais de tétaniser un muscle a l'aide de plusieurs atémis en attendant l'arrivée des renforts pour lui injecter la dose fatale  8)
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #24 le: mars 11, 2015, 07:02:15 am »
@o-sensei51

Citer
Après, pour ce qui est de la législation : c'est bien gentil tout cela. Mais si le patient vous agresse, et vous achève. Au mieux, vous vous en sortez handicapé, et au pire entre 4 planches. Donc le choix est vite fait, entre le risque d'avoir des ennuis, et la mort. En tout cas, c'est mon point de vue !
Vu ton point de vue, pas de souci, je te réponds!  :)

Au lieu de porter la blouse, je te conseille cette tenue



et d'être armé de bombes lacrymogène.


Que c'est pathétique, des réponses pareilles !

Sous prétexte de porter la blouse, on ne devrait pas savoir faire face à la violence, en se défendant physiquement  #circonspect#

Si tu arrives à contenir 100% des patients par la parole, appelles moi !  |*-p :-|--)-:

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #25 le: mars 11, 2015, 07:57:29 am »
Citer
Si tu arrives à contenir 100% des patients par la parole, appelles moi ! 
Moi, ce qui me choque, c'est de vouloir frapper un patient!
Chacun ses indignations!

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #26 le: mars 11, 2015, 09:00:48 am »
Un front kick aurait été selon moi, une bonne solution. Pour au moins faire reculer le gugus, et le faire réfléchir à deux fois avant de revenir.

un front kick sur un gars qui fait près de 200kg et qui te fonce dessus  #circonspect# . Peut-être qu'il va avoir mal. Mais toi, tu risques d'être projeté sur le mur de l'autre côté de la pièce. Personnellement, je pencherais plutôt pour une déviation de la "masse en mouvement" . Un judoka du forum n'aurait pas de techniques pour faire ça? C'est un peu leur spécialité : utiliser la force de l'adversaire.

Citer
Si tu arrives à contenir 100% des patients par la parole, appelles moi ! 
Moi, ce qui me choque, c'est de vouloir frapper un patient!
Chacun ses indignations!
Mouai... #circonspect# Il ne faut pas confondre légitime défense et violence gratuite  :-|~*-(
« Modifié: mars 11, 2015, 09:06:08 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #27 le: mars 11, 2015, 09:11:01 am »
Se défendre physiquement, oui, certes. Mais frapper un patient - outre le fait qu'on peut juger cela immoral - n'est-ce pas une faute professionnelle grave?

Avec les principes que tu affiches, tu es moins un infirmier qu'un danger public (y compris pour toi) :)

Je comprends ton problème. Mais tu ne peux te reposer sur une solution violente qui n'est qu'un truc à peu près sûr de ne pas marcher et qui s'il marche risque de t'entrainer dans des ennuis sans fonds. Tu ne peux te faire une éthique qui est contraire aux principes de ton métier.

On ne peut pas maitriser facilement un patient agité, oui, certes. Mais on peut avoir recours raisonnablement à des frappes susceptibles d'incapaciter provisoirement et de façon mineure sans risquer de nuire au processus vital.

Mais cela s'apprend et demande de l'entrainement. Et plus qu'un petit peu. Personnellement je pense que c'est quelque chose dont les écoles d'arts martiaux devraient se préoccuper. Mais quand le vois ce que des pratiquants chevronnés proposent (comme dans cette vidéo) je me dis qu'eux mêmes auraient besoin d'une sérieuse formation... au réalisme et au bon sens.

J'y reviens, mais c'est justement la hiérarchie des 3 zones dans la formation de certains corps d'intervention. Yeux, gorge, etc. proscrits - torse semi-proscrit (autorisé sous certaines conditions) - membres supérieurs et inférieurs, autorisés.

Maitriser un patient implique de venir au clinch. Et au clinch d'essayer d'agir sur les jambes.

Mais pour çà il faudrait des formations sérieuses. Du personnel.

Déjà, se retrouver seul dans une petite pièce avec un patient colossal, c'est un problème... çà ne devrait pas se faire...

Pas de formation sérieuse, pas de personnel... c'est triste... que dire?...il y a les grèves peut-être, pour réclamer des conditions moins lamentables.

PS - d'accord avec 4PIsr

Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #28 le: mars 11, 2015, 10:15:20 am »
Posté par": ombre en plein jour   Mais cela s'apprend et demande de l'entrainement. Et plus qu'un petit peu. Personnellement je pense que c'est quelque chose dont les écoles d'arts martiaux devraient se préoccuper. Mais quand le vois ce que des pratiquants chevronnés proposent (comme dans cette vidéo) je me dis qu'eux mêmes auraient besoin d'une sérieuse formation... au réalisme et au bon sens.

Pas de formation sérieuse, pas de personnel... c'est triste... que dire?...il y a les grèves peut-être, pour réclamer des conditions moins lamentables.

PS - d'accord avec 4PIsr
Pour moi aucun commentaire vue l'analyse qui est réaliste et intelligente  #papy#


OU POURQUOI PAS LA un de mes anciens élèves prise de tête 70 kg de différence Attention faut rigoler faut rigoler !

K1 Bob Sapp s'écroule face à Patrice Quarteron à Lyon
« Modifié: mars 11, 2015, 10:23:19 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Faire face à un gugus de 198 kilos
« Réponse #29 le: mars 11, 2015, 10:29:44 am »
+1 ombre en plein jour

Citer
Personnellement je pense que c'est quelque chose dont les écoles d'arts martiaux devraient se préoccuper.
Il est difficile aux écoles d'arts martiaux de répondre à ces attentes, vu qu'elles n'ont pas été conçus pour cela.
« Modifié: mars 11, 2015, 10:39:29 am par Manu »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !