Auteur Sujet: Petite question  (Lu 1532 fois)

Hors ligne boxe thaiman

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Petite question
« le: mars 20, 2015, 07:52:37 am »
Salut,
J'ai donc commencé le muay thai il ya deux semaines mais le problème c'est que dans le club dans lequel je vais seul de la ville, le coach ne s'entraîne qu'avec les 2 ou 3 meilleurs et les autres doivent se débrouiller. Donc on se fait pas corriger si on a une mauvaise posture ou di on frappe mal. Tout ce que j'ai appris pour le moment c'est par les autres membres du club et certains n'avaient pas l'air très sur d'eux. :( donc j'aimerais savoir si vous me conseiller de continuer ou d'arrêter? Merci d'avance.
Max

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Petite question
« le: mars 20, 2015, 07:52:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Petite question
« Réponse #1 le: mars 20, 2015, 09:13:10 am »
Citer
donc j'aimerais savoir si vous me conseiller de continuer ou d'arrêter? Merci d'avance.
Max
  #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Petite question
« Réponse #2 le: mars 20, 2015, 10:15:05 am »
Bonjour,

Si tu as d'autres clubs près de chez toi ,n'hésite pas ,par contre c'est vrai que le manque d'éducateurs pose problème dans les clubs mais bon ce n'est pas une raison pour mettre de côté certains élèves et privilégier d'autres,ce n'est pas dans les valeurs du Muay thai .

Bonne continuation. :)

Hors ligne boxe thaiman

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Petite question
« Réponse #3 le: mars 20, 2015, 12:12:08 pm »
Bah c'est le seul de boxe thai qui a! Mais je peux faire un autre sport au pire. Pourtant j'aime bien le muay thai et j'aimerais en faire à plus haut niveau!  #larmes#

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Petite question
« Réponse #4 le: mars 20, 2015, 20:46:02 pm »
C'est quel club, sans indiscrétion ?

Hors ligne boxe thaiman

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Petite question
« Réponse #5 le: mars 21, 2015, 00:27:31 am »
Pourquoi?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Petite question
« Réponse #6 le: mars 21, 2015, 17:46:48 pm »
Bonjour,

Si tu as d'autres clubs près de chez toi ,n'hésite pas ,par contre c'est vrai que le manque d'éducateurs pose problème dans les clubs mais bon ce n'est pas une raison pour mettre de côté certains élèves et privilégier d'autres,ce n'est pas dans les valeurs du Muay thai .

Bonne continuation. :)

Le problèmes c'est que beaucoup de personnes s'autoproclame Coachs et je suis souvent étonnés arrivent a ouvrir une salle même avec les services des sports de la ville choisis !
Logiquement après association Loi 1901.
Il faut un diplôme d'État où Style Fédéral ici BMF dans les Grandes villes il y a des Contrôles Jeunesse et sports.
Pour ton club sans être juge cela manque de sérieux trouve une structure où l'on s'occupe des Débutans entre débutants lés confirmés avec les confirmés .
Sawadee réponse De Thaïlande Khatu Beach
« Modifié: mars 21, 2015, 17:58:44 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : Petite question
« Réponse #7 le: mars 21, 2015, 21:31:55 pm »
Bonjour Max,

[...] le problème c'est que dans le club dans lequel je vais [, c'est le] seul de la ville [. Or,] le coach ne s'entraîne qu'avec les 2 ou 3 meilleurs et les autres doivent se débrouiller. Donc on se fait pas corriger si on a une mauvaise posture ou si on frappe mal. Tout ce que j'ai appris pour le moment c'est par les autres membres du club et certains n'avaient pas l'air très sur d'eux.
En clair : le coach ne rempli pas son rôle. Est-ce que tu lui en as parlé ?
Est-ce que tu lui as dit par exemple :
Citer
Je me sens délaissé dans mon apprentissage : j'ai l'impression de stagner. Est-ce qu'il est possible que des pratiquants plus expérimentés m'aident ? Ou alors que vous participiez davantage à mes entraînements ?

En fait, pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait que je sache ce que les autres membres du club t'apportent. Même si, de toute façon, la qualité n'est pas au rendez-vous, cela reste peut-être intéressant pour toi... Mais je ne peux pas le savoir.
Si tu penses que non, alors effectivement ça n'est pas la peine de continuer. Si tu nous demande notre avis sur ce point précis, les données nous manquent pour te répondre.

En te souhaitant un bon parcours dans ton apprentissage martial.  :)

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Petite question
« Réponse #8 le: mars 23, 2015, 17:43:35 pm »
Si à chaque sceance il est toujours avec les 2-3 même et ne va pas voir les autres, il y a un problème.  Par contre dans des cours de groupe c'est normal qu'il focus plus sur les avancés.  Il n'a pas le temps d'être super présent avec tous et chacun.  L'important au début c'est de pratiquer et travailler fort, prendre les conseils quand ils passent. Même si tu pratique une technique de la mauvaise façon durant quelques cours je crois pas que c'est super grave au début, en autant que ça dure pas 1 an ;)


Si tu comprend l'anglais, voici un article interessant sur la façon que ça fonctionne dans plusieurs club dont le mien.  Ça aide à comprendre l'attitude que l'on doit avoir et aussi la vision des coachs.


"The best way for a beginning boxer to attract the attention of a trainer is by working so hard that everyone takes notice. Don’t waste time talking about what you are going to do. Just show up and quietly put in your work."

http://rossboxing.com/2014/11/17/beginning-boxers-must-earn-respect/

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !