Auteur Sujet: Présentation Nietzsche  (Lu 1770 fois)

Hors ligne nietzsche

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Présentation Nietzsche
« le: mars 25, 2015, 00:05:58 am »
Bonsoir à tous et merci pour ce forum, il semble bien complet !

Je pratique le kick boxing et le jeet kune do depuis longtemps. Je me suis mis depuis peu au Penchak Silat dans le cadre de l'académie de franck Ropers et je cherche un ou des partenaires (débutants ou confirmés) pour pratiquer en dehors du club.

J'habite dans les Yvelines, près de Versailles et je peux me déplacer. 

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse !

A bientôt et merci  ls#dv

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation Nietzsche
« le: mars 25, 2015, 00:05:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #1 le: mars 25, 2015, 00:21:32 am »
Pratiquant de boxe birmane actuellement, même si malheureusement je vais pas pouvoir continuer. Bienvenue à toi!  :)
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne nietzsche

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #2 le: mars 25, 2015, 00:30:19 am »
Merci de ton accueil ! Pourquoi ne peux-tu continuer si ce n'est pas indiscret ?

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #3 le: mars 25, 2015, 07:47:24 am »
bienvenue
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #4 le: mars 25, 2015, 09:13:46 am »
Bienvenue! :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #5 le: mars 25, 2015, 12:26:18 pm »
... ...  ???... ...  ???... ...  ::) ... ...  :-o~

Nietzsche... rien que çà! Un homme doux martyrisé par une mère et une sœur bigotes :-[

Un athlète de l'éthique, qui n'a cessé d'aller contre sa douceur. Et qui, finalement, a trouvé chez un cheval une humaine compréhension.

Sa seule faiblesse, mais elle est immense: il a puni sa nature, toute sa vie. La joie, chez lui, ne fut que théorique.

Pourquoi ce pseudo? Illusion de force, admiration pour l'esprit qui tranche et les 1000 sens, pitié pour sa faiblesse ou parce qu'il exalta le guerrier qu'il haïssait par dessus tout?
Et hop!

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #6 le: mars 25, 2015, 13:52:34 pm »
bonjour Nietzsche,
avant tout bienvenue. je pratique le JKD depuis ce début d'année et habite aussi dans les Yveline ta proposition peut être intéressante et demande reflexion. J'ai pratiqué la BF.
si tu n'as toujours personne nous pouvons en discuter en MP.
@+

Hors ligne nietzsche

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #7 le: mars 26, 2015, 04:34:15 am »
Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa !

Pour ombre en plein jour : C'est vrai que ça fait un peu prétentieux de choisir un pseudo pareil, je te l'accorde ! Mais je suis bien loin de ces préoccupations, j'ai choisi ce pseudo comme j'aurais pu opter pour Bruce ou Voltaire ou je ne sais encore... Aurais-tu eu la même réaction ?
Pour te répondre, je ne crois pas qu'on puisse réduire un philosophe à une biographie partielle et partiale, car tu n'exposes là qu'une infime partie de sa vie en proposant un projecteur tout droit issu de la métapsychologie. Freud et ses sbires se sont largement inspirés des travaux de Nietzsche. Nombreuses sont les personnes qui le citent sans l'avoir lu, d'autres lui prêtent des thèses fallacieuses. Aussi, il faut bien distinguer les étapes de sa vie. Sa sœur a dénaturé ses écrits pour les détourner à la solde de quelques nazillons, mais c'est suite à la syphilis et à ses soucis cognitifs et psychologiques.
Je te rassure, je ne me prends pas pour Nietzsche, pas plus que tu ne te prends pour le dragon empreint de sagesse qui figure sur ton avatar.
J'apprécie le style de Nietzsche, ce subtil mélange de poésie et de philosophie, cette forme de nihilisme qui me semble adroite. L'esthétisme de la pensée, le fond et la forme en harmonie sur une partition de philosophie moderne (puisque reprise par de nombreux penseurs qui l'ont succédé). J'ai particulièrement aimé "par delà bien et mal".
La notion de surhomme me fascine également, surtout parce qu'elle postule que nous sommes en transition, en pleine évolution. J'admire aussi son opiniâtreté et son "sacerdoce" quant à l'écriture, il s'est battu toute sa vie.
Mais je ne viens pas sur ce forum pour m'épancher sur le cas de Nietzsche, il est bien trop intelligent pour moi  :)
J'espère avoir répondu à ta question.

Pour Martial : merci de ton accueil, on a un peu le même parcours, je te contacte par mp

Amicalement
« Modifié: mars 26, 2015, 05:01:08 am par nietzsche »

Hors ligne Alain Ternaute

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
    • Bushido Ryû (Ardennes - FR)
Re : Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #8 le: mars 26, 2015, 22:19:02 pm »
Bienvenue à toi !

Je te rassure, je ne me prends pas pour Nietzsche, pas plus que tu ne te prends pour le dragon empreint de sagesse qui figure sur ton avatar.
En fait les dragons sont des indicateurs d'ancienneté ou de niveau de participation. Les avatars sont en dessous lorsqu'il y en a un. Moi aussi, je me suis fait prendre au début. ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Présentation Nietzsche
« Réponse #9 le: mars 26, 2015, 22:43:07 pm »
@ Nietzsche

Merci de ta réponse.

Mon message était sur le mode plaisant mais pas que. Je connais bien la pensée de Nietzsche. Ce qui m'amusait c'était d'appliquer à Nietzsche sa propre méthode. "Je suis un psychologue" dit-il souvent. C'est à dire qu'il cherche la psychologie de la philosophie. Les mobiles. Ce qui revient à montrer le point où les fondements ne sont plus fondés par le système philosophique lui-même. Bref, ne sont plus fondés, au sens philosophique du terme. Çà permettait de mettre en valeur un aspect négligé et essentiel à la compréhension de sa philosophie et à son évolution: son athlétisme moral, son volontarisme - on pourrait dire "contre nature" - qui l'a fait aller contre lui-même, contre sa fragilité et sa délicatesse. Il même une lutte opiniâtre, oui, contre la maladie morale. Il ne gagnera pas. Car ce qu'on voit aussi dans son style, c'est que justement, il n'est ni léger, ni joyeux, ni désinvolte. La légèreté, c'est son utopie. Il restera fondamentalement un tragique.

Deleuze l'a très bien compris dans Nietzsche et la philosophie .

J'ai un faible pour Humain trop humain en particulier Le Voyageur et son ombre où on voit l'ironie comme mouvement de l'histoire (Hegel, non dit, dans le collimateur).

Et puis un pratiquant d'arts martiaux qui prend Nietzsche comme pseudo, il y de quoi se poser des questions ;D

Alain Ternaute a dit ce qu'il fallait sur les dragons. Seigneur de guerre, ce n'est pas du tout moi.

Et mon avatar, si on regarde bien, on verrait une image un peu crue du yin-yang ;D
« Modifié: mars 26, 2015, 22:46:31 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !