Auteur Sujet: Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?  (Lu 1708 fois)

Hors ligne Sei

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Salut à tous!

Simple curiosité, quelles sont les formes de self défense efficaces que vous connaissez? (efficaces = pas esthétiques!)

C'est simplement pour élargir un peu ma culture SD!

Et y a-t-il une autre forme de close combat (un peu type police, agent de sécurité, militaire...) que le krav maga praticable par les civils en France?
« Modifié: avril 06, 2015, 05:28:25 am par Webmestre »
"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois."

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #1 le: avril 05, 2015, 23:50:12 pm »
Simple curiosité, quelles sont les formes de self défense efficaces que vous connaissez? (efficaces = pas esthétiques!)
Hello sei,
tout d'abord  :-/~)-#
On pourrait dire aussi : "efficaces = esthétique" et "pas efficace = pas esthétique"  ;) je titille un peu, mais il ne faut pas être aussi catégorique peut-être. Une technique moche peut être nulle. Une technique belle peut être bonne. Question de paramètre à l'instant T. "Pas esthétique" n'est peut-être pas le bon terme (simple ou direct ?)

Quelle self-defense efficace nous connaissons ?  :) ;D

Si tu parles vraiment de self-defense, celle de pyrate  ;-)p regarde, il poste des vidéos sur le forum. Il a un bon blog aussi.

Mais la meilleure que je connaisse, c'est celle (bien sûr) où tu vas t'entraîner à fond, t'investir et t'impliquer comme jamais car c'est quasiment question de survie, c'est celle que tu vas travailler à tout instant tout seul chez toi, celle où tu vas réfléchir sur ta technique etc...  #yinyang#.

Ça ne sera pas forcément le truc des forces de l'ordre ou le truc où la salle est le plus rempli. Ne te mets pas des barrières :)

Au-fait, tu veux te mettre à la self ? Tu lâches la Thai ou c'est en plus ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #2 le: avril 06, 2015, 00:54:38 am »
a tort ou a raison chaque art martial possède un chapitre consacré à la self défense  ::)
la self défense de pyrate c'est dans l'air du temps trés tendances  :) mon avis perso sur la self   8) il est disons politiquement incorrect  ;D et anti- pédagogique  :)
 http://www.20minutes.fr/monde/1568607-20150322-inde-etudiante-traine-agresseur-cheveux-jusqu-police
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Sei

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #3 le: avril 06, 2015, 09:04:22 am »
Pour l'esthétique je me suis mal exprimé: je voulais dire sans RECHERCHE esthétique mais c'est vrai que les deux sont compatibles :p

Et non je ne compte pas arrêter c'est juste pour élargir ma culture self comme je l'ai dit ;)

Je vais regarder ce dont vous parlez sur le champ!
"Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois."

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #4 le: avril 06, 2015, 10:56:40 am »
Sei,

Discipline de self defense axée police / securite / militaire... autre que Krav,
Au hasard Combat Russe :-)



Et surtout praticable en France.

KGB

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #5 le: avril 06, 2015, 12:23:03 pm »
Salut, je serais plutôt du même avis que lsd, chaque discipline aura de la self dans son "programme", après si tu veux du pur et dur tu as le fisfo qui pourrait être dans ta recherche.
Sinon beaucoup d'arts sont réputés ou assimilés a la "self"  jeet kune do, systema, kali, pencak, wing chun .... et je dois surement en oublier.
Bonne recherche
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #6 le: avril 06, 2015, 13:35:20 pm »
a tort ou a raison chaque art martial possède un chapitre consacré à la self défense  ::)
Il y en a qui ne veulent pas l'entendre ça.

Citer
la self défense de pyrate c'est dans l'air du temps trés tendances  :) mon avis perso sur la self   8) il est disons politiquement incorrect  ;D et anti- pédagogique  :)
Je suis d'accord sur tout. La self est tendance en général (sentiment d'insécurité ou demos convaincantes ?). Des fois, la self tire trop sur le chapitre "applications" de l'AM "pur". Celle de pyrate me paraît plutôt bien pensée et hors de ce constat.




Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quelles sont les formes de self défense que vous connaissez?
« Réponse #7 le: avril 06, 2015, 16:07:30 pm »
Tout en prenant compte tout ce qui a été dit plus haut  ;-)p il y a un certain nombre de clubs de Sambo en France, qui, à mes yeux, a une efficacité assez forte en matière de self-défense, pour peu qu'on s'y implique avec l’intensité et la longueur que cela demande.  :)
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !