Forums par disciplines > Kung fu

Le Xin Yi Ba

(1/4) > >>

võ sinh rod:
Bonjour,

Je vous sollicite pour me corriger si besoin et m'informer sur le Xi Yin Ba (ou Wugulun). Ce sujet m'intéresse fortement depuis quelque temps. Attention ne pas confondre avec le Xin Yi Liu He Quan (une de ses descendance ?)

Selon mes infos, c'est un style très ancien pratiqué au Shaolin, pour certains, c'est la pratique ultime de Shaolin (monastère). Il serait très peu répandu de nos jours. Le principal représentant aujourd'hui est le moine Shi De Jian (et ses disciples).

Pour présenter :





 #amour#

Applications des principes :





On voit un style très poussé dans le travail interne, axé sur la souplesse, la rapidité. Il bouge un peu à la manière d'un "ressort".
En application, c'est convaincant, la position ouvre sur toutes les possibilités.

Les mouvements seraient inspirés des travaux agricoles, ménagers... Pour la traduction, je n'ai rien trouvé donc si je traduis à ma façon : Xin (cœur) Yi (intention) Ba (?)

Voilà, avez-vous des précisions sur ce style, des liens intéressants, des livres (j'ai rien trouvé).
Et qu'en pensez-vous ? Connaissiez-vous ? Aimez-vous ?

Merci. Bonne journée  :)  #yinyang#






lsd:
 #papy#
http://vk.com/videos-18231184?z=video-18231184_150181812%2Fclub18231184%2Calbum-18231184
j'ai un oeil qui voit du traditionnel tigre  :)

Le promeneur:

--- Citer ---Ce sujet m'intéresse fortement depuis quelque temps.
--- Fin de citation ---

Dans un autre lieu, il y a un petit "dossier" intéressant,  mais je ne sais pas si je peux mettre le lien  #peur#

Sinon en mp ? 


 ;)

ombre en plein jour:
Oh, un petit lien, c'est une sympathique collaboration entre forum. En MP si tu  crains que ça fasse concurrence intrusive. Par rapport à l'autre forum il y a protection du Chaos. J'avais d'ailleurs pensé à la même chose que toi et m'étais demandé si...

lsd:
la force tranquille de webmartial ne craint personne  #@ninja# ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique