Auteur Sujet: possible, ou pas ?  (Lu 3935 fois)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
possible, ou pas ?
« le: avril 12, 2015, 15:22:00 pm »
Bonjour à tous  :)

je viens de lire l'histoire entière de Mas Oyama, le créateur du kyokushinkai, et je trouve que le mec est vachement balèze quand même !

mais est-ce que son histoire est vraiment vraie ou y a t'il une grosse éxagération de la force de cette personne (52 taureaux  #circonspect#) pour "vendre" le style de karaté qu'il a crée.

Je m'en remet à votre culture  :-)\_

attention je ne suis absolument pas sceptique et n'ait aucune intention de dénigrer ce maître, si vous me dites que c'est vrai j'y croirais et j'en serais même content  ;-)p

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

possible, ou pas ?
« le: avril 12, 2015, 15:22:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #1 le: avril 12, 2015, 18:42:56 pm »

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #2 le: avril 12, 2015, 18:51:33 pm »

mais est-ce que son histoire est vraiment vraie ou y a t'il une grosse éxagération de la force de cette personne (52 taureaux  #circonspect#) pour "vendre" le style de karaté qu'il a crée.
Joli conte!

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #3 le: avril 12, 2015, 20:26:32 pm »
merci passe lacet, si l'article que tu m'as fait lire est vrai alors les pratiquants de kyokushinkai vont être déçu et la biographie de oyama doit être changée :) même si je la personne qui a écrit ce texte avait l'air dans vouloir un peu à oyama, surtout sur la fin ou il ne fait en somme que de dire que oyama ne s'est jamais battu.

Le seul point qui n'est pas abordé dans le récit est le voyage d'oyama dans la montagne, l'a t-il vraiment fait ?

en tout cas merci des réponses mais je t'avoue que la façon dont est écrit l'article est me laisse un petit doute. Si tu as un autre témoignage ou l'auteur raconte juste ce qu'il connait de oyama sans raconter sa vie en même temps je sui preneur  ;-)p

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #4 le: avril 12, 2015, 21:04:31 pm »
Je poste la vidéo contre taureau filmé au japon, tu pourras te faire ta propre idée!



Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #5 le: avril 12, 2015, 21:46:06 pm »
Mas Oyama a bien eu plusieurs confrontations filmés contre des bœufs.

Concernant Jon Bluming, il est quelqu'un de controversé et ce texte également. Il a déjà été contre-argumenté quasiment point par point (je ne sais plus où mais ça peut se retrouver). Il en reste tout de même quelques vérités avérées.
De plus, Jon Bluming a une drôle de façon de mettre en avant la qualité de SES combattants, et d'attaquer les pratiquants plus traditionnels...

Quoi qu'il en soit les japonais savent embellir les histoire, et il y a surement de l'exagération. Mais il n'y a pas de fumée sans feu non plus  ;).

Les pratiquants confirmés de kyokushinkai doivent savoir faire la part des choses. Mas Oyama reste quelqu'un d'exeptionnel, comme d'autres grands Maîtres d'AM.

 
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Re : possible, ou pas ?
« Réponse #6 le: avril 12, 2015, 22:55:21 pm »
Concernant Jon Bluming, il est quelqu'un de controversé et ce texte également. Il a déjà été contre-argumenté quasiment point par point (je ne sais plus où mais ça peut se retrouver).
Je pense que tu parles de cela.
http://www.karatejapon.net/forum/viewtopic.php?t=419&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #7 le: avril 13, 2015, 14:42:36 pm »
@Manu,
Oui ça doit être ça de mémoire.
(j'ai pas tout lu).
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #8 le: avril 13, 2015, 18:38:03 pm »
J'ai un respect immense à l'homme que je salut 3 à 4 fois semaine mais faut quand même en prendre et en laisser.

Il y a toujours un peu d’exagération dans toute les histoires.

Est-ce qu'il a détruit des cornes de taureau : J'y crois.

Sur des taureau en pleine top shape et des cornes top shape : nope

A t'il fait des 100 man kumite : J'y crois.

Plusieurs 100 mans d'affilité : Nope.

Est-ce qu'il était fort en tamashiwari ?  25 tuiles ? Je l'ignore mais probablement un bon paquet... Dans ma classe, certains élèves brisent de la brique industriel, pas des briques fragiles qui sert à des démonstration bidon de cassage de 10 tuile sans technique...

Est-ce que les compétitions au Japon favorisait les japonais ? Probablement que oui, c'est encore le cas aujourd'hui. De ce que j'ai compris, si un étranger veux finir premier contre les japonais, il a tout intérêt à réussir à lui passer le K.O.

Il y a bien pire comme exagération dans l'histoire des arts martiaux :)

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : possible, ou pas ?
« Réponse #9 le: avril 13, 2015, 18:42:58 pm »
Voilà, tout est dit : un immense respect pour l'homme qu'il était ainsi que pour son œuvre, mais rester lucide face à la légende....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !