Auteur Sujet: Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique  (Lu 2557 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Grigny Vivacité Vivacité Grigny   Front-Kick  " Coup de Pied de forme Pistonnée "

Désigne un coup de pied exécuté hanches de face. On l’appelle aussi Frontal en Boxe française-Savate ou Front-Kick en Anglais ou encore direct ou Mae-geri en Karaté.

Il vise la face avant de l’adversaire, essentiellement le buste ou la figure.


La jambe est d’abord levée, genou plié, puis elle se déplie vers l’avant dans l’axe du corps dans un mouvement de piston.

Il s’exécute :

- soit le corps droit (forme fouettée ou percutante) avec le bol du pied ou le talon (kakato) ;

- soit le buste légèrement penché en arrière (forme chassée ou pénétrante) avec le bol du pied ou la pointe (en Boxe française-Savate). Il s’accompagne d’un mouvement arrière des bras (mouvement en réaction), ce qui est sans danger puisque le buste et la figure sont hors d’atteinte.

La première forme permet d’atteindre le foie ou d’asphyxier l’adversaire ; la seconde, de le repousser.

Ce coup de pied est rarement utilisé comme début d’attaque (car il oblige à se positionner de face), mais plutôt au cours d’un enchaînement.
« Modifié: avril 14, 2015, 10:40:52 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #1 le: avril 16, 2015, 16:59:58 pm »
Question Jomtien, pour être sur, la photo que tu as mis sous ton texte ne correspond pas à un front-kick ou mae-geri ?
Ni le bassin, ni les hanches, ni le pied d'appuis ne sont orientés correctement ? Si ?

 :)
« Modifié: avril 16, 2015, 17:08:34 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #2 le: avril 16, 2015, 17:50:21 pm »
Question Jomtien, pour être sur, la photo que tu as mis sous ton texte ne correspond pas à un front-kick ou mae-geri ?
Ni le bassin, ni les hanches, ni le pied d'appuis ne sont orientés correctement ? Si ?

 :)
Bonne remarque mais c'est une forme pistonnée Kekomi
Et pour conclure ce mouvement et propre a ma morphologie Explication j'ai une prothèse de hanche et de genou gauche  64  ans et le but de cette technique   frapper de loin donc être hors de riposte exemple Ici les frappent de poings a essayer et tu donne ton Avis !
« Modifié: avril 16, 2015, 18:28:17 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #3 le: avril 16, 2015, 18:33:38 pm »
J'ai tendance à faire comme toi (pied d’appui plus dans l'axe du coup), mais plus par manque de souplesse sur la ceinture pelvienne et les muscles des cuisses, du coup, si je veux "moucher" loin, mon pied d'appui tourne, entrainant mon bassin et si je ne m'abuse, en wado, ce type de coup de pied est un coup de pied de côté et non de face...

Après, oui, je sais qu'il te met hors de portée, mais j'aime bien, lorsque j'arrive à déclencher au bon moment le mettre en coup d'arrêt...

Pour mon histoire de bassin et de pied d'appui, 3 ptits exemples karatéesques:







 :)

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #4 le: avril 16, 2015, 18:38:51 pm »
Amicalement j'aime les Idées mais pense que j'ai passé mon deuxième dans en 1976 et j'adapte mon style a un handicap arrive a mon Âge et La je te dirait OK
Plusieurs disciplines et 4 brevets d'États Amitiés Martiales
« Modifié: avril 16, 2015, 18:40:27 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #5 le: avril 16, 2015, 18:55:22 pm »
Pas de soucis, Jomtien, je sais que tu es "bionique"  #transform# et je respect aussi tout ton cursus martial...

Amicalement Jomtien.

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
Re : Front-Kick " Coup de Pied de forme Pistonnée " Espace Technique
« Réponse #6 le: septembre 11, 2015, 01:21:18 am »
Grigny Vivacité Vivacité Grigny   Front-Kick  " Coup de Pied de forme Pistonnée "

Désigne un coup de pied exécuté hanches de face. On l’appelle aussi Frontal en Boxe française-Savate ou Front-Kick en Anglais ou encore direct ou Mae-geri en Karaté.

Il vise la face avant de l’adversaire, essentiellement le buste ou la figure.


La jambe est d’abord levée, genou plié, puis elle se déplie vers l’avant dans l’axe du corps dans un mouvement de piston.

Il s’exécute :

- soit le corps droit (forme fouettée ou percutante) avec le bol du pied ou le talon (kakato) ;

- soit le buste légèrement penché en arrière (forme chassée ou pénétrante) avec le bol du pied ou la pointe (en Boxe française-Savate). Il s’accompagne d’un mouvement arrière des bras (mouvement en réaction), ce qui est sans danger puisque le buste et la figure sont hors d’atteinte.

La première forme permet d’atteindre le foie ou d’asphyxier l’adversaire ; la seconde, de le repousser.

Ce coup de pied est rarement utilisé comme début d’attaque (car il oblige à se positionner de face), mais plutôt au cours d’un enchaînement.

bon soire
aprés une recherche , Front-Kick au visage Batha Loob Pak  (pied touche visage ) lol

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !