Auteur Sujet: Video pratiquants de style Yang  (Lu 2748 fois)

Hors ligne selenium

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 7
Video pratiquants de style Yang
« le: avril 16, 2015, 22:24:26 pm »
Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo "inspirante".



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Video pratiquants de style Yang
« le: avril 16, 2015, 22:24:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #1 le: avril 16, 2015, 23:58:42 pm »
Salut selenium,
Inspirant en quoi pour toi ?

Me concernant, je n'ai pas des positions si basses, mes pas sont moins larges. Car mes enseignants sont assez pointilleux sur ses détails et j'avais pas trop le choix".

D'ailleurs, est-ce-que traditionnellement, les pas sont si larges et les positions si basses ?
Parce-que moi j'aurais tendance à perdre la "sensation" et rebasculer dans les muscles si je fais comme eux. Question de morphologie peut-être.
« Modifié: avril 17, 2015, 00:05:44 am par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne selenium

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 7
Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #2 le: avril 17, 2015, 00:33:26 am »
Salut võ sinh rod,

Tout d'abord, honnêtement, habituellement je lis les forums pour m'informer et apprendre. Mais ici, les membres sont discrets, donc j'ai posté pour ouvrir la discussion. Voilà... (Sur la vidéo, les participants ont tous à peu près le même style, c'est étonnant). Donc, les positions basses paraissent renforcer l'ancrage, et les grands pas semblent convenir aux individus qui sont grands. J'ai trouvé cette vidéo "inspirante", car ils ont un fort ancrage dans le bas du corps (pied, jambes) ce qui permet un côté aérien dans le haut du corps (bras).

Traditionnellement, ce serait intéressant de savoir, en effet. Pour les sensations, difficile de dire si les participants sont dans l'interne.

Merci pour ton message. Si tu as des liens de videos, n'hésite pas.

@+

« Modifié: avril 17, 2015, 00:47:18 am par selenium »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #3 le: avril 17, 2015, 09:03:45 am »
ce qui me gène le plus, ici, c'est le principe même de championnat de tai chi. Selon moi, c'est plutôt réservé aux sports de combats.
Et le sticker avec le numéro collé sur le "kimono"... Blasphème!  #fessee#

PS : en ce qui concerne les positions basses. J'avoue qu'il vaut mieux être sacrément léger. Parce que si je m'amuse à faire ça moi même, il y a tous les tendons de mes genoux qui vont lâcher...

Par contre, c'est joli, avec la musique qui va bien avec  :-o~(-@
« Modifié: avril 17, 2015, 09:08:33 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #4 le: avril 17, 2015, 10:39:18 am »
les positions basses paraissent renforcer l'ancrage

Oui, mais on peut-être fortement ancrée sans cela.

(à 24'40" exercice de poussée)
Le tout est de bien trouver le sol et de garder les racines  :)

Même en position de l'arbre l'ancrage et fort et en cas de poussée (sur les mains, dans le dos...), la force descend directement dans la terre sans qu'on résiste, bon tu dois connaître ça  :)


Ma pratique ressemble plus à peu prêt à ça en terme de positions et de pas.


C'est vrai que naturellement au début, j'avais tendance à exagérer les mouvements, j'avais l'impression d'un meilleur ressenti. Peut-être une illusion en fait  ???

ce qui me gène le plus, ici, c'est le principe même de championnat de tai chi. Selon moi, c'est plutôt réservé aux sports de combats.
Par contre, c'est joli, avec la musique qui va bien avec  :-o~(-@
Oui, après ça reste une compétition technique  #circonspect#

La technique est-elle bonne ou Est-ce du tai chi "embelli" ? Mon petit niveau de tai chi ne me permet pas de le dire.

Peut-être d'autres pratiquants ont un avis sur la question ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #5 le: avril 17, 2015, 15:11:57 pm »
je suis "allergique" sur le coté compétition pour le taichi, chi kong...etc. on ne peut pas nier qu'il y a surement une recherche technique, esthétique, précision...etc.  mais je me pose la question pour l'aspect "intérieur" ( le même "problème" pour les compétitions de kata). Le coté "extérieur" n'est il pas privilégié .

pour ce qui est des poussées a plusieurs, vu dans la vidéo, on a le principe de "l'armure", mais aussi la façon de se placer, on absorbe une poussée portée sur les épaules ou le bras levé et de la dévier vers le sol; a la poussée frontale on oppose une première contrepoussée au niveau de l'abdomen (1) mais une poussée qui puise une partie de son énergie dans la force "cosmique" (2), par la respiration et une autre dans le fait d’être bien ancrée dans l’énergie de la Terre (3).

Le résultat est une force de réaction composée selon une ligne oblique par rapport a la poussée adverse (4). quantité de démonstrations de Chi" s'appuient sur les mêmes principes.
Aucun ne peut se réaliser sans faire la part des lois physiques naturelles (le + est d'ajouter une stabilité due au "ballon de Chi).

 ;)

« Modifié: février 16, 2016, 15:24:19 pm par Le promeneur »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #6 le: avril 17, 2015, 18:29:14 pm »
pour ce qui est des poussées a plusieurs, vu dans la vidéo, on a le principe de "l'armure", mais aussi la façon de se placer, on absorbe une poussée portée sur les épaules ou le bras levé et de la dévier vers le sol; a la poussée frontale on oppose une première contrepoussée au niveau de l'abdomen (1) mais une poussée qui puise une partie de son énergie dans la force "cosmique" (2), par la respiration et une autre dans le fait d’être bien ancrée dans l’énergie de la Terre (3).

Le résultat est une force de réaction composée selon une ligne oblique par rapport a la poussée adverse (4). quantité de démonstrations de Chi" s'appuient sur les mêmes principes.
Aucun ne peut se réaliser sans faire la part des lois physiques naturelles (le + est d'ajouter une stabilité due au "ballon de Chi).

Merci le promeneur pour cette explication de la mécanique interne.  ;-)p
D'où le principe: terre/homme/ciel  ???
Terre: 3 et 4
Homme: 1 et 3
Ciel: 2


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #7 le: avril 18, 2015, 14:34:31 pm »
Ensuite pour approfondir les principes sujet vaste   ;)

Hors ligne selenium

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 7
Re : Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #8 le: avril 19, 2015, 14:56:06 pm »
ce qui me gène le plus, ici, c'est le principe même de championnat de tai chi. Selon moi, c'est plutôt réservé aux sports de combats.
Et le sticker avec le numéro collé sur le "kimono"... Blasphème!  #fessee#

PS : en ce qui concerne les positions basses. J'avoue qu'il vaut mieux être sacrément léger. Parce que si je m'amuse à faire ça moi même, il y a tous les tendons de mes genoux qui vont lâcher...

Par contre, c'est joli, avec la musique qui va bien avec  :-o~(-@
Salut,

Ce sont des athlètes immenses, et les jurys sont des géants : 
Shao Zhao Ming (Australie) & Wu Bin (Chine) (enseignant de Jet Li)

Cet évènement permet de promouvoir et de mettre en avant le Tai chi.

D'après les commentaires youtube, les genoux ne sont pas douloureux s'ils restent au-dessus des pieds, et la méditation debout permettrait de les renforcer (avec moins de tension aux quadriceps).





Hors ligne selenium

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 66
  • Sagesse: 7
Re : Re : Re : Video pratiquants de style Yang
« Réponse #9 le: avril 19, 2015, 15:55:54 pm »
Oui, mais on peut-être fortement ancrée sans cela.

(à 24'40" exercice de poussée)
Le tout est de bien trouver le sol et de garder les racines  :)

Même en position de l'arbre l'ancrage et fort et en cas de poussée (sur les mains, dans le dos...), la force descend directement dans la terre sans qu'on résiste, bon tu dois connaître ça  :)


Ma pratique ressemble plus à peu prêt à ça en terme de positions et de pas.


C'est vrai que naturellement au début, j'avais tendance à exagérer les mouvements, j'avais l'impression d'un meilleur ressenti. Peut-être une illusion en fait  ???
OK.

Les deux options semblent valables (pas courts et longs), si les pieds avancent lentement (pas plus vite que les bras) pour dérouler la forme.


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !