Auteur Sujet: 21 ans Trop tard ???  (Lu 4049 fois)

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
21 ans Trop tard ???
« le: avril 17, 2015, 10:44:10 am »
Bonjour , je me présente Idriss 21 ans et j'aimerais commencer le karaté wado ryu . Seulement voila , je suis très motiver pour se sport est j'aimerai monter dans les compétitions de haut niveau . J'ai 2 questions a vous poser aussi , tout d'abord en combien de temps passe t-on la ceinture noire ? Sachant que je suis très motiver et dans le club ou je vais aller il y a pratiquement que des confirmés (ceinture noire ) . Ensuite quelle est l'âge limité pour les compétitions? Par ce  que bon 21 ans le temps de se préparer physiquement  ect j'aurais déja 24 ans il va me rester seulement 6 ans pour faire de la compétition   ...  J' appréhende surtout les katas pour monter en grade . Sa a l'air dur a retenir ... Merci de m'avoir lu , Cordialement Idriss .  :-=#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

21 ans Trop tard ???
« le: avril 17, 2015, 10:44:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #1 le: avril 17, 2015, 13:12:50 pm »
Bonjour !

Il faut minimum 3 ans pour être ceinture noire et la compétition ne s'arrête pas à 30 ans  #circonspect#
Il me semble que c'est par catégorie de poids (au-dessus d'un certain âge, 18 ans peut-être) ou parfois par catégories -35 ans/+35 ans.

Tu peux aussi rester ceinture blanche et bosser que compèt  ;)
Les katas se retiennent plus facilement qu'il n'y parait.
Avoir un niveau national ou international dans ce laps de temps me semble possible mais très difficile.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #2 le: avril 17, 2015, 13:32:37 pm »
Mmmmh merci de ta rep . Oui je pence bossé que compétition peux importe la ceinture . Moi se qui m’importe c'est progresser niveau attaque et technique .

Hors ligne MaxC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #3 le: avril 17, 2015, 17:01:06 pm »
Tu peux t'inscrire aussi tard que tu veux, comme pour tout il n'y a pas de soucis0

Tu y vas, tu fais de ton mieux et tu auras acces aux compétitions que tu mérite en fonction de ton investissement, qui définira certainement ton niveau.

D'autre part, ta maîtrise des katas te donnera de la maîtrise technique, qui te permettra de progresser en compétition également.

Pas la peine de se poser des question, donne le temps au temps, vas y, travaille et apprends !


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #4 le: avril 18, 2015, 02:20:14 am »
3 ans pour une ceinture noire ? Wow, vous êtes chanceux en France.

Normalement, même à 4 cours semaines, on parle de 5 ans minimum pour une ceinture noire de Kyokushin.

Pour les compétitions de haut niveau, ça dépend de quel genre de compétition. J'ai 29 ans et je me suis toujours très bien débrouillé dans des compétitions léger poings-pieds qui fonctionne au point par toucher et j'aurais pas de problème à en refaire si c'était dans le style que je pratique mais pour des styles plus dur ( comme le Kyokushin par exemple ), je vais pas oser m'aventurer la dedans.

La plupart des gens dans mon école qui font de la compétition de haut-niveau ( dont quelque champions mondiaux ) , c'est toute des pratiquants qui en font depuis l'âge de 3 à 5 ans, qui ont commencé la compétition semi-contact à 8 ans ( à leurs ceinture noires ), full contact à 14 ans, qui s'entraîne 4 à 5 fois par semaines depuis toujours et qui oui, arrive encore à faire de la compétition en début trentaine, mais pour le pratiquant moyen... À moins d'être naturellement excessivement doué, personnellement j'y crois pas, c'est de risque une belle commotion cérébrale pour un bout de métal....

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #5 le: avril 18, 2015, 10:38:25 am »
Mmmmm oui le kyokushin est pas mal jai fais du shidokan pour ma part .  Merci de votre réponse . J’espère progresser vite car je compte faire 3 cours par semaine le mercredi et vendredi 20h-22h puis le samedi spécial pour les competiteurs . 13h-15h . J’espère progresser surtout que je serais le  seul ceinture blanche . . . .

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #6 le: avril 18, 2015, 11:25:02 am »
Citer
3 ans pour une ceinture noire ? Wow, vous êtes chanceux en France.

Plus précisément, ce n'est pas trois ans mais....trois saisons de licence : ce qui veut dire que si tu t'inscris en juin 2015, tu as ta licence 2014/2015. Tu t'entraines ensuite la saison 2015/2016. Prends ta licence 2016/2017 et peux présenter ta noire fédé Française en décembre 2017, avec un an et des brouettes d'entrainement !!!
Bon, dans la pratique, çà n'arrive jamais et la plupart des personnes assidues, moyennement douées, passent leurs noires en quatre ou cinq ans.

Après, à coté de cette noire fédé, tu as la noire kyokushin qui elle se passe en huit, dix ans....voir plus !!!

« Modifié: avril 18, 2015, 11:32:59 am par Passe-lacet »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #7 le: avril 18, 2015, 16:58:41 pm »
C'est différent du Québec :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #8 le: avril 18, 2015, 21:06:36 pm »
Onitengu va nous créer une polémique avec son histoire de ceinture noire en 3 ans  :) (ce démon japonais !).

Je suis d'accord avec les collègues, ceinture noire "École", c'est pas 3 ans, pas pour un débutant.
Chez nous, les élèves passent la noire fédérale la même année que la noire école. Les plus rapides, impliqués, assidus, sérieux (dont moi  ~:-)~  :P) c'est 7/8 piges (il y en a qu'ils ne l'ont jamais). Mais ce qu'ils demandent au fédéral, c'est vraiment easy. Un bon 3ème année avec un peu de patate passe tranquille. La noire école c'est une bonne heure (voire plus) d'effort avec un gros programme, et il faut montrer que tu envois du lourd.
C'est pas rare que quelqu'un ait la fédérale et rate la "École". Dans ce cas il revient à l'entraînement pendant un ans avec sa blanche.
Maintenant notre école à quitter la ffkama, on est même pas dans une fédération d'AM viet. On est tranquille.

Quant à toi Idriss, je rajouterai rien sur ce qui a été dit. Si ce n'est que tu as raison de viser haut si les compétitions de karaté te passionne. Ne te mets pas trop la pression tout de meme.

"Il est dur d'échouer mais il est encore plus dur de n'avoir jamais tenté de réussir" (F.Roosevelt)
 :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #9 le: avril 24, 2015, 12:28:47 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur les forums alors veuillez excuser mes erreurs par avances.

Je vais aussi avoir 21 ans l'année prochaine et je pensais également me mettre au karate (le club de ma ville pratique le shito ryu).

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pratiqué que la capoeira (pendant un an mais très sympa) et je me demandais si la musculation était contre indiquée dans la pratique du karaté. J'entends par la que, dans mon esprit, si les muscles gonflent de trop on perd en souplesse et en vitesse d'exécution des mouvements. De plus, est il préférable que je commence à m'assouplir ou la souplesse vient avec le temps (a force de donner des coups etc)?

Merci  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !