Auteur Sujet: 21 ans Trop tard ???  (Lu 4048 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #10 le: avril 24, 2015, 12:57:45 pm »
Ya une sacré différence entre quelqu'un de musclé et un body builder ;)

Descend ton % de gras, augmente ta masse musculaire, ça ne pourras être QUE bénéfique. En Kyokushin, l'aspect musculation prend facilement 30 % du temps de cours. push-up, set-up, fente, squat etc...etc...

Difficile d'encaisser des coups avec des musques flasques.

C'est sur que si tu va 5 soirs semaines au gym, durant 4 heures à lever 200-300 lbs de fonte par bras. Tu risque peut-être d'avoir une trop grosse charge musculaire. Question de dosage !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #10 le: avril 24, 2015, 12:57:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #11 le: avril 24, 2015, 13:02:28 pm »
C'est bien ce que je pensais alors. Donc c'est comme tout dans la vie, de la muscul bien dosée c'est bon pour tout mais trop c'est pas bon. Je retiens merci  :)

Hors ligne MaxC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #12 le: avril 24, 2015, 14:48:48 pm »
De plus, l'entraînement est différent en body building. Le renforcement musculaire accordé aux arts martiaux est en général cardio, plus proche du crossfit. Effectivement tu entoure mieux tes os, tu aura une armure naturelle on va dire. Mais pour les sports de combats il faut rester vif et souple, ce qui s'oppose en general avec l'hypertrophie musculaire, pas par concept mais par l'entraînement qui diffère totalement et entraîne une physiologie, en plus d'un physique totalement différent.

Pour la souplesse, les frappes et les entraînements ca aide. Mais si tu veux vraiment des résultats faut en faire tous les jours.

Un ami de 30 ans qui avait une souplesse de combatant "classique", s'est mît a faire 30 ou 40 min par jour, devant la télé le soir ou le matin. En 1 an et demi il faisait les 2 grand écart.... C'est possible quoi, mais faut y aller!!

Dans l'absolu, adapté à un mode de vie occidental, pour quelqu'un de très appliqué avec du temps et de grosses attentes, je dirais 30 min de souplesse par jour(matin ou soir), un ou deux entraînements perso par semaine pour la technique de frappe de 30 à 45 min (avec un peu de corde a sauter, 1 en semaine et un le week end),2 entraînements en club mini par semaine également, 2 à 3 entraînements de 30 min a 1h, de type crossfit ou tabatha avec tractions/pompes/squats etc ...
Pour moi c'est le bon mélange. Quand je pousse la muscu, genre lafay ou autre en plus, je ne tiens pas longtemps, chacun son rythme après!

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #13 le: avril 24, 2015, 18:13:33 pm »
Ta pas a avoir peur de devenir baraqué du jours au lendemain, c'est pas si facile non plus, ça prend des années d'entrainements rigoureux, beaucoup de sacrifice et une alimentation tres adéquate.  Au début tu peux prendre 5 kilos assez rapidement mais ensuite c'est de plus en plus difficile de prendre de la masse.
Moi je me suis entrainé en salle durant 5 ans avant de commencer les art martiaux.  J'ai pris environ 10 kilos de masse sèche et c'est loin d'être un désavantage, au contraire je crois que je progresse rapidement à cause de ça.  J'ai une tres grosse force de frappe pour un débutant de 34 ans lol  et je suis loin d'être lent. Mes abdos sont en acier comparé aux autres dans mon cours qui sont souvent pas super à l'aise de recevoir des push kick alors que moi j'aime ça :P

Pour les étirements, au debut j'en fesais 2 fois semaine, je progressais mais c'etait assez lent.  Au 2 jours ça progresse tres rapidement, chaque jours c'est le best.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #14 le: avril 24, 2015, 20:54:59 pm »
Salut guillaume78, je vais faire mon relou mais l'idéal aurait été d'ouvrir un sujet  :). Car là, c'est HS...  #2pistolets#  ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #15 le: avril 25, 2015, 10:07:33 am »
Onitengu va nous créer une polémique avec son histoire de ceinture noire en 3 ans  :) (ce démon japonais !).
Je répète seulement ce que j'ai entendu dire  :-o~
Je suis d'accord avec les collègues, ceinture noire "École", c'est pas 3 ans, pas pour un débutant.
Je crois qu'il n'y a pas de noire "école" chez nous, et fédérale c'est facile... Il faut trois licences pour pouvoir se présenter mais je pense que le rythme normal est plutôt 6 ans. Et je ne vois pas de raison de se précipiter, ce n'est pas forcément la course à la ceinture qui te fera progresser plus vite.


Guillaume est quasiment pas HS, il a aussi 21 ans  :D
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Guillaume78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 39
  • Sagesse: 3
Re : 21 ans Trop tard ???
« Réponse #16 le: avril 25, 2015, 21:25:23 pm »
Merci pour vos réponses elles m'aident beaucoup ;)

Et effectivement je pensais ouvrir un nouveau post mais je me suis dis que j'allais avoir 21 ans aussi donc bon ça se rapproche xD

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !